Cloud Gaming Xbox : acheter des jeux sera bientôt possible dans xCloud

«La boucle est bouclée» le 2 janvier @ 14:112021-01-02T16:15:05+01:00" - 0 réaction(s)

Dans son entretien avec Major Nelson, Phil Spencer a évoqué les stocks de Xbox Series X mais également la stratégie Xbox. Et quand on parle de stratégie Xbox, le Game Pass n’est jamais bien loin.

Une bibliothèque de jeux dans le cloud

Chez Xboxygen, nous suivons xCloud depuis ses débuts. Le service de cloud gaming de Xbox est actuellement proposé via l’offre Xbox Game Pass Ultimate et permet de jouer à des jeux Xbox sur son mobile depuis n’importe où dans le monde pourvu que l’on dispose d’une connexion Internet suffisante.

Le mix entre xCloud et le Xbox Game Pass a créé une opportunité unique pour nous. C’est une manière facile pour que les gens puissent essayer le jeu vidéo, et du jeu vidéo de haute qualité sur console pour la première fois.

Phil Spencer précise que ses équipes voient de plus en plus de monde essayer xCloud sans avoir joué sur console ni même sur PC auparavant. Et le service va continuer d’évoluer puisqu’il sera prochainement possible d’acheter les jeux pour les posséder réellement.

Nous voulons donner la possibilité aux gens d’acheter [leurs jeux]. Nous en avons déjà parlé. Nous ne voulons pas simplement nous limiter à un abonnement car certaines personnes veulent tout simplement acheter leurs jeux, y jouer via le cloud et bénéficier du confort d’être connectés à leur bibliothèque.

Phil Spencer rappelle que xCloud a vocation à arriver sur de plus en plus d’écrans. Le service fonctionne aujourd’hui sur les appareils Android et nous savons que xCloud arrivera sur iOS et PC au printemps cette année.

Le sujet n’est pas encore évoqué clairement par Xbox, mais on se doute fortement aussi que xCloud et/ou le Xbox Game Pass finiront par arriver sur TV. Si tout se passe bien, l’application Xbox Game Pass arrivera sur TV d’ici la fin de l’année. Nous savons par exemple que Xbox est proche de Samsung et LG et il n’est pas impossible que les nouveaux TV 2021 puissent embarquer une application Xbox Game Pass nativement. Réponse dans quelques mois.

Les jeux Xbox sur PC ou mobile : les guides Xboxygen

xCloud

Accueil > News