TV LG 8K QNED : le mini-LED haut de gamme 2021 présenté au CES

«À quel prix ?» le 30 décembre 2020 @ 15:532020-12-30T16:06:21+01:00" - 0 réaction(s)

Cela fait de nombreuses années que nous suivons de très près ce qui se fait dans le secteur des téléviseurs. Avec la sortie des Xbox Series X|S et PS5, l’HDMI 2.1 et ses fonctionnalités comme le VRR, l’ALLM et le HGIG en plus de la bande passante qui permet de profiter du 4K à 120 Hz, fait partie des incontournables de la nouvelle génération.

La gamme LG 2021 comprend 10 nouveaux modèles 4K et 8K couvrant un vaste choix de tailles d’écran grand format allant jusqu’à 86 pouces.

Le constructeur LG était l’un des premiers à proposer l’intégralité de ces fonctionnalités sur ses produits et s’apprête désormais à lancer son premier téléviseur mini-LED en 2021.

LG 8K QNED : le LCD n’a pas dit son dernier mot

Alors que nous recommandons régulièrement les modèles OLEDs dans nos colonnes, notamment pour leur contraste inégalé, le LCD n’a pas dit son dernier mot et le mini-LED aura de sérieux arguments à faire valoir en 2021. Après Samsung, c’est LG qui présentera son téléviseur 8K mini-LED lors du CES 2021. Baptisé QNED chez LG, le mini-LED permettra grâce à la miniaturisation des diodes d’améliorer la gestion du rétroéclairage et le contraste en attendant l’arrivée du micro-LED auto-émissif.

Le rétroéclairage Mini LED de LG utilise jusqu’à 30 000 minuscules LEDs produisant une luminosité extrêmement élevée et un niveau de contraste de 1 000 000:1. Tout cela est associé à près de 2500 zones (sur le modèle 86") de rétroéclairage ainsi qu’à la technologie de gestion avancée du rétroéclairage par zone (local dimming). Ceci permet d’obtenir une excellente qualité d’image HDR avec un contraste et des noirs remarquables, ainsi qu’une large gamme de couleurs d’une précision saisissante.

Des heures de jeu sans risque de marquage

La principale crainte des joueurs lorsqu’on évoque les téléviseurs OLEDs est bien entendu le risque de marquage. Bien que grandement réduit au fil des années et presque éradiqué sur les dalles 2020, le marquage reste malgré tout inhérent à la technologie et le mini-LED offre une sérénité certaine à ce niveau. En effet, il n’y a pas de risque de marquage sur les téléviseurs LCD et vous pourrez donc profiter de vos jeux en toute tranquillité.

Il sera également compatible HDMI 2.1 et donc équipé d’une dalle 120 Hz et proposera toutes les fonctionnalités gaming du moment. Nous avons hâte de voir comment le mini-LED saura dépoussiérer l’image du LCD et nous serons au rendez-vous le 11 janvier prochain pour la présentation de toute la gamme LG 2021.

Matériel

Accueil > News