Cyberpunk 2077 : CD Projekt annonce sa salve de DLC gratuits pour début 2021

«Gratuit, où ça ?!» le 29 décembre 2020 @ 10:552020-12-30T14:28:35+01:00" - 12 réaction(s)

Alors que le PDG de CD Projekt avait annoncé le mois dernier que les premiers détails des DLC de Cyberpunk 2077 seraient évoqués après la sortie du jeu, il semblerait qu’une première salve de DLC gratuits va bientôt être mise à disposition des joueurs.

Des DLC gratuits pour bientôt

En effet, la section du site web de Cyberpunk 2077 dédiée aux DLC affiche désormais un message qui en intéressera plus d’un. Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de bénéficier des premiers ajouts gratuits pour améliorer l’expérience de jeu.

À Night City, une pluie de DLC gratuits est annoncée pour début 2021. Plus de détails prochainement !

À l’instar des DLC gratuits de The Witcher 3 : Wild Hunt, on peut légitimement s’attendre à des ajouts mineurs comme des cosmétiques, des armes, des équipements ou encore des petites quêtes. L’initiative est toujours la bienvenue quand on sait que certains vendent ce genre de contenu à prix d’or.

À voir aussi : Argent infini dans Cyberpunk 2077

Rappelons également que le développeur a évoqué la volonté de proposer « pas moins de DLC que n’en avait The Witcher 3 » et que le jeu accueillera un mode multijoueur qui devrait être conséquent et ne pas arriver avant 2022 d’après les dires de CD Projekt. Tout cela pourrait bien être évoqué au cours de la réunion du premier trimestre de 2021.

Un programme chargé pour CD Projekt !

Le suivi du jeu risque d’être conséquent puisqu’il a déjà bénéficié de quelques mises à jour pour corriger des bugs en plus des deux grosses mises à jour de janvier et février qui visent à totalement stabiliser le jeu. Des versions optimisées pour les Xbox Series X|S et PlayStation 5 arriveront également en 2021. Ajoutons à cela les DLC gratuits, les plus grosses extensions et le mode multijoueur, autant dire que nous allons entendre parler de Cyberpunk 2077 pendant encore un bon moment.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

12 reactions

avatar

Spoilerfrite

29 déc 2020 @ 11:33

Ils avaient vraiment besoin d’encore faire parler d’eux avec des DLC en ce moment ???

Qu’ils optimisent d’abord le jeu à 100%.

PaT Chevaliers

29 déc 2020 @ 12:18

Spoilerfrite

Ils avaient vraiment besoin d’encore faire parler d’eux avec des DLC en ce moment ???

Qu’ils optimisent d’abord le jeu à 100%.

Ce sont des DLC prévus de longues dates, mais ils veulent aussi montrer qu’ils ne sont pas radins… et font un geste envers les joueurs je pense ? T’inquiètes pas, le jeu va être optimisé au max sur console fat… mais je pense qu’il n’y aura pas de miracles sur ces consoles à terme, faut pas rêver non plus hein !

avatar

DKMS X

29 déc 2020 @ 15:21

Heu, dans quel ordre ? les DLCs avant le jeu finit ou l’inverse ?

avatar

J35735R H34D

29 déc 2020 @ 15:46

Je ne vois pas en quoi c’est un geste envers les joueurs sachant que depuis le début on était au courant qu’il y aurait des dlc gratuit et d’autres payants... Ça aurait été un geste si ils avaient dit que TOUT les dlc seraient gratuit. Après si ça peut leurs donner un soupçon de bonté, tant mieux. Perso j’ai payé le jeu 40 balles sur Séries X le lendemain de sa sortie et j’ai du y jouer 4 ou 5h max. J’ai trouvé ça chiant comme pas possible. Et les gunfights sans sensations... Bref j’ai préféré jouer à Deus Ex que j’avais payé 2 euros en édition complète 😗.

avatar

konomor22

29 déc 2020 @ 17:29

Très bonne nouvelle, ce jeu est superbe sur Series X et Night City est un régal à explorer et admirer. 75 heures dessus pour ma part, et j’ai tant de choses encore à y faire ! Inutile de préciser qu’on ne peut pas juger un tel jeu sur une run de 4 ou 5h...

avatar

J35735R H34D

29 déc 2020 @ 19:37

La bonne blague. Sachant que la trame principal est de 20-25h, en 5h on à largement une idée de voir que le jeu est chiant. A part les missions secondaires, il y a combien d’activités différentes ? Et ça change pas le gameplay aux flingues qui est médiocre que l’on es joué 5h ou 75h. D’ailleurs en 75h, combien de jeu réel ? 30h et le reste des dialogues à rallonge ? Ah et oui quel jeu magnifique, 4k avec résolution dynamique qui tourne en moyenne à 1200-1400p. Woooooohhh.

avatar

Spoilerfrite

29 déc 2020 @ 23:57

@Pat : il n’y a pas que les consoles « fat » qui ont besoin d’un (gros) lifting ! D’ailleurs, pour ceux qui s’y intéressent de près, on sait pertinemment que le studio ne fera malheureusement pas de miracle sur ces machines, qui réussissent pourtant à faire tourner à merveille des jeux comme TLoU2, Ghost of Tsushima, RDR2, Gears 5, …

@J35735R H34D (c’est quoi ce pseudo illisible ?), le jeu est loin d’être parfait mais si tu pensais jouer à un FPS façon Call of, avec des gunfight scriptés : tu t’es trompé de jeu. Ce n’est pas en 4 ou 5 heures que l’on en fait le tour. Ni même en 20/25 heures ! D’ailleurs la preuve que tu n’as pas compris ou ne connais pas le RPG papier Cyberpunk (et ce n’est pas péjoratif) : si tu penses qu’il suffit de speedruner la trame principale, sans toucher aux quêtes secondaires (certains sont très intéressantes) pour en faire le tour : tu te plantes encore. C’est un jeu avec énormément de textes/dialogues à lire/écouter. Et tu as tout faux sur le gameplay qui ne change pas mais c’est normal, comment aurais-tu pu comprendre les mécaniques du jeu en 5 heures ? Impossible. Cyberpunk2077 ne se résume pas à de bêtes gunfights en 4k ! Si c’est ça que tu cherches, je suis sur que tu trouveras ton bonheur dans un tas d’autres jeux…

avatar

J35735R H34D

30 déc 2020 @ 01:08

Blablabla pseudo illisible, c’est bon je la connais celle la, mais on a inventé une fonction copier/coller si c’est trop compliqué pour certaines personnes. C’est sur qu’un GT comme le tien, on va pas se tromper 😗. Déjà je ne joue plus à CoD ni même BF depuis des années, deuxièmement je ne parle pas de scène scriptées que je n’apprécie pas, d’ailleurs ce n’est pas ce qu’il manque dans ce jeu hein. C’est juste que la sensation est inexistante, tout comme la conduite d’ailleurs. Une moto qui va moins vite que la première voiture pourrie que l’on a au début, ok dans le futur les motos vont moins vite qu’une vieille caisse 😂. Troisièmement, je parle de speedrunner ? Non vu que je torche mes jeux à 100%, donc je repose la question, mis à part les quêtes secondaires, y’a quoi comme sortes d’activités à faire. 3-4 différentes ? Genial. Bref les chevaliers blancs sont de sortie, comme d’habitude. Ah et au fait CDPR a eux même modifier le statut de jeu rpg en jeu d’action 😉.

avatar

Spoilerfrite

30 déc 2020 @ 09:50

Merci Huggy pour le tuyau du copy-paste, je ne connaissais pas ! ;)

Le problème n’est pas là, c’est juste trop pénible à lire ce genre de nom avec des chiffres… (H34D = head, ça on le comprend facilement, mais le premier mot… faut le vouloir) Et de fait, oui, mon pseudo est facile à lire (et même à comprendre, en théorie !), c’est un peu dépassée les pseudos avec plein de chiffres, ça fait tellement tellement « années 2000 » ! ;)

Bref, osef de nos pseudos, ce n’est pas important et n’y vois aucune agressivité !

Alors je suis on ne peux plus d’accord avec toi et j’aimerai approfondir le débat sur Cyberpunk2077 mais ce sera compliqué car entre un joueur qui n’y a passé que 5 heures et moi qui en suis à 120 heures de jeu, le fossé est trop grand. Mais tu as raison sur certains points cela dit et je ne défends pas le jeu/studio, je n’ai pas d’action ou famille travaillant chez CDPR. Au contraire, là j’ai l’impression qu’ils me l’ont un peu fait à l’envers et tous les bugs, plantages et missions qu’il est impossible de finir m’énerve au plus haut point et gâche l’expérience. Mais si tu avais joué plus longtemps, tu aurais constaté qu’il est possible de faire toute la game sans avoir besoin d’une seule arme à feu (donc osef du coté FPS « pas au point »… car ce n’est pas un FPS ! Et donc tu as raison, les gunfight ne sont vraiment pas terribles. D’ailleurs j’en suis arrivé à un stade où, après avoir débloqué la Gold-Plated Baseball Bat, je défonce tout le monde avec cette « arme non létale » (truc assez dur à concevoir mais bon, c’est ça le futur !!), y compris les cyberpsycho qui reste bloqué contre un mur et ne savent même pas réagir à mes attaques !!! Parfois je me lance un WTF à moi même en plein combat, tellement c’est passionnant !

Mais quand tu vois le jeu par son « bon coté », c’est à dire en utilisant les compétences de piratages, etc (car il faut faire un choix au début, impossible de booster tous les arbres de compétence, à moins de jouer 400 heures), là ça devient assez fun même si cela devient aussi répétitif au bout de 50 heures (en même temps, quel jeu en 2020 peut se permettre de ne pas être répétitif au bout de…5/10 heures ?).

Pour les véhicules, tu as raison : c’est plutôt médiocre, la conduite est bidon (toutes les caisses sont de vrais savonnettes, incontrôlables et qui ont un bruit de moteur ridicule pour 90% d’entre elles. Idem les motos : plutôt ridicules quand on sait quel bruit font les « vrais » motos Arch Motorcycle (la marque de Keanu Reeves. Il a du bien se remplir les poches avec ce partenariat…), on a l’impression d’être sur une mobilette qui n’a qu’une vitesse et roule à maximum 60km/h, tout en étant très peu maniable, on est loin de l’expérience du moteur physique de GTA V, que ce soit en mode TPS ou FPS ! Et après avoir acheté 80% des véhicules proposés dans le jeu, vendus à des prix de malade, je me demande bien quel est l’intérêt puisque non seulement on ne peut RIEN customiser, mais en plus, une fois la PORSCHE débloquée, perso je n’utilise plus que cette voiture… car c’est la plus belle/maniable (enfin ça c’est personnel). Et que dire de la vue intérieur : dans la majorité des caisses, on ne voit juste rien de la route tellement les tableaux de bords sont énormes ! Atroce.

En fait, on voit bien que CDPR est doué pour raconter des histoires mais le jeu n’est clairement pas suffisamment peaufiné que pour rendre l’immersion totale, contrairement à The Witcher 3 (si l’on adhère à cet univers bien entendu).

On va éviter de parler des PNJ, les pires existants dans un jeu de ce type (openworld) en 2020. Je ne joue plus aux Ass’ Creed depuis au moins 10 ans mais je pense que même Ubisoft fait mieux ! Et pourtant, je conchie leurs jeux depuis des années…

Les missions annexes « majeures » sont sympa (enfin pas toutes), parfois plus prenante même que la main story ! Je les ai toutes finies et je dois dire qu’il y en a une ou deux qui fond un peu froid dans le dos tellement elles pourraient être inspiré de fait réels actuels. (je ne spoilerai pas mais je doute qu’en 5 heures tu aies pu les faire, malheureusement). Sinon pour les contrats du NCP : bcp trop redondant en effet, surtout après en avoir conclus 10/15 (et il y en a bcp plus que ça).

L’autre détail qui m’a vraiment dérangé dès le début du jeu : ce put*** de téléphone qui sonne toutes les 30 secondes pour te donner des infos, te dire quoi faire, où aller… bordel, c’est gonflant au possible . Sans parler de la map qui ressemble à une map « Ubisoft », remplie de centaines de points d’intérêt dès le début du jeu… on étouffe !!! Pourquoi avoir fait ça ? Et que dire aussi de l’association des touches (le bouton « X » par exemple) super mal foutu : si on est accroupi et qu’un dialogue est en cours, on a tendance à vouloir se relever, donc on appuie sur X… sauf qu’en cours de dialogue, ça fait zapper celui-ci. Top… la bonne idée !!! Idem dans les menus des objets (à la con) que l’on ramasse par paquet de 100 : impossible de les supprimer d’un coup, il faut faire 3 manip’ pour y arriver, tout comme la « fabrication » : impossible de crafter 5/10/20, voire 100 kits de soin (par exemple) en une fois, il faut se faire chier à le faire un par un… et on ne peut même pas rester appuyé sur le bouton pour cela, non. Il faut relâcher et appuyer à chaque fois. Fatiguant, voire pénible. Et que dire des endroits sur la map où tu meurs, juste en marchant sur un trottoir, en montant sur un bar, en sautant par dessus un tas de poubelles, … j’ai de quoi faire plein de vidéos FAIL sur ce jeu, tellement c’est abusé à quel point il est inachevé, on sent bien qu’ils ont bâclé sur la fin. Il aurait encore fallut un an pour qu’il soit au top, et surtout : ne pas le sortir sur la consoles de 8ème Gen. Vivement que cette transition de crossgen s’arrête car ça risque de tirer encore pas mal de jeux vers le bas…

Bref, on pourrait en parler durant des heures mais le problème est qu’en 5 heures, tu n’as malgré tout rien vu du jeu. Et même si tu as bien cerné certains problèmes, tu es aussi passé à coté de pas mal de choses sympa je pense. Après, comme beaucoup de joueurs, il est possible que tu fasses partie de ceux qui pensaient avoir à faire à un GTA-Like (et on sent bien que CDPR s’en est vraiment inspiré sur pas mal de points, sans jamais vraiment atteindre le Level de Rockstar) ou à un FPS « classique ». Le problème est que même ceux (comme moi) qui pensaient avoir à faire à un « vrai » RPG, puisqu’ils l’ont vendu comme tel depuis 6 ans et que le jeu de rôle papier original Cyberpunk 2020 est un pur RPG, presque aussi connu que le célèbre D&D, se sont bien fait avoir car comme tu le soulignes, ce n’est pas un RPG, on pourrait dire « Action-RPG » à la limite. Mais on sent bien qu’ils n’ont pas poussé le concept très loin (on ne peut pas faire ce qu’on veut, tuer qui on veut, entrer dans une habitation pour pillé son contenu, piquer les fringues de tel ou tel personnage, etc etc… on est très très limité au final). De la poudre aux yeux en fait. Malheureusement…

Mais malgré tout cela, malgré tous ces défauts, il est par moment possible de rentrer dans le jeu si on joue « Role-playing ». Sans quoi je n’en serai pas à plus de 120h de jeu ! Mais l’implication en vaut elle vraiment la peine ? Je doute… et je pense que je vais le boucler à 100% (merci au Covid qui m’oblige à rester chez moi et à ne presque plus travailler, sans quoi j’aurai zappé depuis un moment je crois) mais je n’y reviendrai pas avant un bon moment, voire pas du tout. A la limite, par curiosité de voir à quoi il ressemblera dans sa « vraie » version Next Gen. C’est un jeu que j’attendais depuis des années (déjà rien que le morceau Bullet de Archive dans le premier trailer faisait baver) mais au final, je pense qu’il sera ma déception de l’année, voire de toute la 8ème Gen et pourtant j’y joue sur Series X, donc j’ai la chance d’y jouer dans de « bonnes conditions ».

Enfin voilà, tout ça pour te dire que non, en 5 heures, tu n’as rien vu du jeu, tu ne peux donc pas vraiment en juger, même si tu à raison sur certains points je te l’accorde.

Au plaisir de te lire l’ami ! (et GG à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé-César) ;)

avatar

Benny

30 déc 2020 @ 16:17

Un jeu comme cyberpunk aurait jamais dû sortir sur les vieilles consoles en fin de vie sous respirateur, trop ambitieux trop complexe , je sais pas si vous vous rendez compte mais il y a des pas de chargement quand on rentre dans un bâtiment ( coucou fallout 4) , je l’ai su Xbox one x est je me régale il est excellent j’ai quasiment aucun crash juste des petit bug par ci par là mais rien de grave faut arrêter de cracher sur le jeu comme des débiles pour faire comme les autres , il y a déjà Les média qui s’en charge très bien , l’autre qui juge le jeu en 5 h , t’es un bouffon tu t’attendais à quoi , d’un jeu qui sort sur la vieille Xbox one ? Des graphismes de fou dans une ville tentaculaire comme night city un fps constant de 60 fps , des milliers de pnj sérieux XD et ne me dite pas rdr2 , un jeu. A la campagne ne bouffe pas autant de ressources q’une Ville comme NC ou faut que ça soit toujours en mouvement les quêtes annexes sont très bien , il y a du vol , sabotage arrestations chasse à la primes , les appels sos , quêtes annexes très bien écrit , des enquêtes , il vous faut quoi de plus putain ? Poursuivre un renard ? Collecter des page de tatouages ? Des chasse au trésors ?

12