Halo Infinite en 2021 sur Xbox Series X|S mais pas annulé sur Xbox One pour autant

«Mise au point» le 23 décembre 2020 @ 16:582020-12-24T00:23:25+01:00" - 6 réaction(s)

Alors que nous évoquions récemment les premières photos du tournage de la série Halo, c’est aujourd’hui Halo Infinite qui fait parler de lui. Après une présentation en demi-teinte cet été avec pour principal problème des graphismes jugés insuffisants par les joueurs, 343 Industries s’est fait assez discret sur le futur du jeu. Alors qu’il doit sortir à l’automne 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC, le profil Linkedin d’un des développeurs du studio a semé le doute.

Halo Infinite sortira bien sur Xbox One

C’est bien sur le profil de Chad Mirshak (UI Art Lead chez 343 Industries) que l’absence de la Xbox One s’est faite remarquer. Il y a quelques jours, ce développeur ne mentionnait que les Xbox Series X|S et le PC en plateformes de développement, mais il l’a ensuite modifié aujourd’hui.

Avec la sortie de Cyberpunk 2077 dans un état catastrophique sur les consoles d’ancienne génération et l’idée générale selon laquelle le cross-gen pourrait pénaliser les nouvelles consoles, nombreux sont ceux qui ont commencé à croire que le jeu ne sortirait pas sur Xbox One.

Interpelé sur Twitter, c’est John Junyszek, community manager chez 343 Industries, qui a coupé court aux interrogations en répondant avec humour à la question. Non, Halo infinite n’est donc pas annulé sur Xbox One.

Plus récemment, c’est Microsoft Flight Simulator qui éclipsait la Xbox One de ses plateformes dans le dernier trailer dédié à la version console du jeu. Questionné par Xboxygen, Microsoft avait répondu que davantage d’informations sur la version Xbox One du jeu seraient communiquées l’an prochain.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

6 reactions

avatar

Brugs

23 déc 2020 @ 17:11

Je vais faire l égoïste étant possesseurs d une série x. Mais pour moi ces une mauvaise nouvelle. Ça devrait sortir que sur série s et x. On l’a vu le jeu est loin être au top si il doit être aussi sur one normal

zayd75

23 déc 2020 @ 18:09

Je ne suis pas dev console mais je pense qu’il peut logiquement tourner sur One et One X ( comme il peut tourner en 4k ultra sur un gros PC et en 1080p medium/high sur une plus petite config )...

Pour exemple, Halo 5 reste joli sur One...

Par contre, pour Flight Simulator j’ai de sérieux doutes qu’ils le sortent sur One Fat...

Dhusara

23 déc 2020 @ 19:46

Bah visuellement c’est un jeu One, ça serait bête de ne pas le sortir dessus.

jm ysb

23 déc 2020 @ 20:27

il ne faut pas oublier la xbox one ! même si on peut penser que cela pourrait voir à la baisse les ambitions du studio, la plus parts des joueurs xbox n’ont pas acheté les next xbox.

déjà par le fait qu’elles sont indisponibles et que les jeux xbox sont smart delivery.

par contre, même si la version one sera moins jolie que les versions série S et X, j’espère que l’exemple « Cyberpunk » ne se reproduise pas avec des jeux techniquement à la ramasse.

lacrasse

23 déc 2020 @ 21:20

Halo on sait pas trop quoi en pensait sur one, j’ai pas series x, mais je serais ms, j’aurai sorti que sur les séries x et s... Et flight simulator, vu le bazar, impossible de le faire tourner sur one, ouvia xclaude...

avatar

DKMS X

24 déc 2020 @ 14:57

Dommage, j’espèrai que l’effet Cyberpunk 2077 sur old gen allé refroidir MS/Xbox/343i, mais apparemment non.