Cyberpunk 2077 : porter trop d’objets peut corrompre la sauvegarde !

«Sauvegardez régulièrement !» le 21 décembre 2020 @ 08:582020-12-21T11:01:40+01:00" - 4 réaction(s)

Si vous avez subi un bug de sauvegarde dans Cyberpunk 2077, c’est peut-être parce que vous disposez de trop d’objets dans votre inventaire et d’une sauvegarde trop lourde. Les développeurs ont confirmé le problème et proposent d’utiliser une autre sauvegarde si tel est le cas.

Une sauvegarde trop lourde fait disparaître votre partie de Cyberpunk 2077

Quoi de pire que de voir sa sauvegarde corrompue lorsqu’on a passé des heures à façonner un personnage et à réaliser toutes sortes de quêtes ? C’est pourtant ce qui peut arriver dans Cyberpunk 2077 si votre sauvegarde dépasse 8 Mo. Le problème a été initialement reporté sur toutes les versions du jeu mais certains pensent qu’il n’est présent que sur PC.

Pour l’instant, la seule réponse de CD Projekt Red se trouve sur le site du support GOG sur lequel une note d’attention a été publiée.

Malheureusement, la sauvegarde est endommagée et ne peut pas être récupérée. Veuillez utiliser un fichier de sauvegarde plus ancien pour continuer à jouer et essayez de conserver une quantité moindre d’objets et de matériaux de fabrication. Si vous avez utilisé le glitch de duplication d’élément, veuillez charger un fichier de sauvegarde qui n’est pas affecté par celui-ci.

La limite de taille du fichier de sauvegarde pourrait être augmentée dans l’un des futurs correctifs, mais les fichiers corrompus resteront ainsi.

Si votre sauvegarde est corrompue, c’en est donc terminé pour vous. Le meilleur moyen d’éviter un tel problème est donc de réaliser plusieurs sauvegardes régulièrement dans Cyberpunk 2077, ou de conserver un nombre d’objets et matériaux raisonnable dans votre inventaire.

Une mise à jour a été publiée la semaine dernière et on sait que la prochaine sera plus majeure et qu’elle arrivera en janvier. Une autre grosse mise à jour suivra en février, sans plus de précisions sur les dates pour le moment.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

neo486dx

21 déc 2020 @ 10:45

J’ai presque envie de dire qu’on est plus à ça près... 🙃

avatar

Spoilerfrite

21 déc 2020 @ 11:56

Autre solution : résister encore 6 ou 8 mois avant d’envisager de jouer à ce jeu !

cobrarumeur

21 déc 2020 @ 23:30

Et petite précision, le plus gros des joueurs ayant ce problème de corruption de sauvergarde font usage d’un bug de dupplication.. je suis tenté d’appeller ça une punition plutôt qu’un bug.

avatar

like an animal

22 déc 2020 @ 07:12

Bon ben c’est pas leur jour !! :-O

Combien va leur coûter cette histoire, il y a des têtes qui vont tomber chez CD projekt. En fait ils ont sorti un jeu pour les possesseurs de PC haut de gamme qui sont une niche dans le paysage vidéoludique. Bon courage pour la suite et je suis bien content d’avoir résister à la hype pour le prendre qu’une fois le patch next gen déployé et si bien sûr les bug ont disparu. Aller on table sur Noel prochain, quel dommage !!!!