Malgré son concept génial, The Finals peine à retenir ses joueurs

«Oh ?» le 15 mai @ 10:272024-05-15T10:26:58+02:00" - 16 réaction(s)

Sorti par surprise en décembre dernier, The Finals a sur le papier tout pour plaire, mais il semble malheureusement avoir du mal à retenir ses joueurs.

The Finals a du mal à retenir ses joueurs

Dans son dernier rapport financier, Nexon indique avoir réalisé un chiffre d’affaires et un résultat net supérieurs à ses prévisions au premier trimestre, mais pas grâce à The Finals.

Le FPS free-to-play d’Embark Studio a de son côté réalisé des performances « plus faibles que prévu », partiellement compensées par le succès d’FC Online, FC Mobile et Blue Archive :

Nexon a réalisé un chiffre d’affaires et un résultat net supérieurs aux prévisions au 1er trimestre. Nos performances sont dues à celles d’EA SPORTS FCTM ONLINE (« FC ONLINE ») et d’EA SPORTS FCTM MOBILE (« FC MOBILE ») ainsi qu’à celles de Blue Archive - des résultats solides qui ont été partiellement compensés par les performances plus faibles que prévu de THE FINALS.

S’il est aussi précisé que le MAU (nombre de joueurs actifs mensuels) du jeu a augmenté par rapport au précédent trimestre, cela reste en dessous des attentes.

L’éditeur indique ensuite que malgré le lancement de la saison 2 en mars dernier, la rétention et les revenus ont été inférieurs aux prévisions et l’équipe cherche désormais à « comprendre et résoudre les principaux problèmes » :

Le lancement de la saison 2 en mars a entraîné une augmentation de courte durée des mesures des joueurs, mais la rétention et les revenus ont été inférieurs aux prévisions. L’équipe d’Embark travaille avec notre équipe Live Operations basée en Corée pour comprendre et résoudre les principaux problèmes.

On espère évidemment que les équipes trouveront des solutions pour attirer de nouveaux joueurs et surtout maintenir leur intérêt sur la durée, tant le titre propose une expérience unique et rafraichissante dans le paysage actuel.

En toute logique, une nouvelle carte devrait arriver le mois prochain, et on imagine que de nouveaux modes seront également de la partie au lancement de la saison 3.

Rappelons que The Finals est jouable gratuitement dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Si vous jouez au jeu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de son suivi et ce que vous aimeriez voir dans de futures mises à jour.

The Finals

Accueil > News

The Finals

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Embark Studios

Développeur : Embark Studios

Date de sortie : 07/12/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

16 reactions

Spectree

15 mai 2024 @ 10:30

J’ai jamais joué, c’est un pay to win ? si c’est le cas, je comprends...

avatar

Dilou65

15 mai 2024 @ 11:11

J’y ai joué 3 heures, très très fun les 2-3 premières parties, puis tu montes en niveau, obtiens quelques armes et spécialités te permettant de jouer sur des lobbys adaptés à ton nouveau niveau. Et là, tu te retrouves avec tes nouvelles armes fraichement débloquées sur des lobbys adaptés à ton nouveau statut, tu penses que tu vas t’amuser, mais non, les mecs en face ont acheté des skins et des packs d’armes bien plus puissantes que celles de base et tu ne peux même pas lutter... En 5-6 parties, tu comprends que ce n’est pas un free to play, mais bien un pay to win. Dommage, le concept était bon et rafraichissant, mais je l’ai direct désinstaller avec une impression de dégout, j’ai perdu une après-midi pour rien sur ce jeu. Quelquechose me dit que je dois pas être le seul...

avatar

Natsuro

15 mai 2024 @ 12:07

Écoutez pas le commentaire de l’autre n00b de Dilou65, The Finals n’est PAS un jeu pay to win, la boutique contient uniquement du skin d’armes et personnages.

Dilou65 je te conseillerais d’aller t’entraîner aux fps, d’ouvrir grand tes yeux et apprendre à lire plutôt qu’à blâmer un jeu FULL F2P. Déchet que tu es

Le jeu est compliqué parce que les gamers, les faux, ne savent pas jouer aux jeux vidéos et ne savent pas utiliser pleinement leur yeux afin de voir tout ce qui leur entoure. Enbref améliorer votre gameplay au lieu de cracher sur un jeu où vous vous faites laver parce que vous êtes nuls

Je le redis une seconde fois car les gens vont croire que c’est un jeu P2W avec les 2 guignols d’ici, CE N’EST PAS UN JEU P2W, LA BOUTIQUE COMPORTE JUSTE DES SKINS D’ARMES ET DU COSMÉTIQUES. Les armes/gadgets et spécialisations s’achètent au fur et à mesure des parties que vous faites. Vive les haters des P2W quand y’en a pas un poil...

avatar

Rantanplan

15 mai 2024 @ 12:11

Lors de la Démo/Beta, tout le monde était au même niveau, c’était donc fun et équilibré on va dire. Mais de fait, une fois le jeu officiellement sorti, c’est vite devenu très différent. Même avec du skill, il faut être motivé car les No life encore présents sur ce jeu ne te laisse aucune chance de comprendre quoi faire et surtout : y arriver. Il n’est pas réellement P2W mais plutôt très mal équilibré.

Le Matchmaking semblait peu concluant, en plus d’avoir du Cross-Play et donc se retrouver face à de potentiels Cheaters sur PC (et il y en a sur ce jeu). Bref, il fût rapidement désinstallé et ce n’est pas une nouvelle Map ajoutée tous les 3 mois qui nous fera y revenir. Le jeu est assez « creux » au niveau contenu (sauf le Store ingame, toujours bien fourni !), donc vite répétitif et ne donne pas envie de s’y investir durant des mois.

Un GaaS (Pay2Win) parmi tant d’autres, malheureusement. Il devient difficile de sortir un « jeu gratuit » (dont vous êtes le produit) qui réussira a garder son audience durant plusieurs mois/années. Les serveurs seront probablement débranchés plus vite que prévu à ce train là… dommage car le jeu a un énorme potentiel.

Vous trouverez pas mal d’infos sur le coté P2W de ce jeu sur Reddit (entre autre).

Tomchoucrew

Rédaction

15 mai 2024 @ 12:42

Le jeu est une perle absolue !

Ce n’est pas du tout un pay to win, au contraire. Comme dit Natsuro, toutes les armes sont disponibles pour tout le monde sans payer quoi que ce soit. Tout est gratuit (modes de jeu, armes, cartes...). Le seul truc payant, c’est les skins et c’est forcément facultatif.

Je joue au jeu parfois des dizaines d’heures par semaine depuis décembre et je ne m’en lasse absolument pas. Le gameplay est génialissime et la destruction apporte un réel plus et fait qu’aucune partie n’est identique. Oui, certains joueurs sont devenus forts à forte de « connaitre » les astuces pour faire tomber un morceau de bâtiment, bien utiliser les gadgets, etc, mais sinon tout le monde est au même niveau.

KoF esKadri

15 mai 2024 @ 13:26

J’ai lâché avec les potes car a l’époque, tout du moins, il n’était pas du tout équilibré. Le matchmaking est foireux, tu tombes que sur des brutes en classés (ou cheaters) et en partie non classé tu tombes sur des plots...Il n’y a pas de juste milieu. Du coup on a tous arrêtés (alors qu’on kiffé vraiment le jeu).

avatar

Moustic33

15 mai 2024 @ 13:34

J’aimerais bien l’essayer mais pour novice ça doit être compliqué de se retrouver parmi tous ses battle royales.

KoF esKadri

15 mai 2024 @ 13:44

The finals n’est pas un Battleroyale.

avatar

YøCø

15 mai 2024 @ 14:25

« Noob », « Guignols », « Déchets »… Sympa l’ambiance ici !

avatar

LaryBenji

15 mai 2024 @ 14:29

Je crois que le vrai soucis est le temps considérable qu’on doit passer sur le jeu pour avoir le pass au niveau maximum.
Et aussi le fait que l’on ne puisse pas accéder aux anciens pass.
Après c’est un vrai jeu teamplay ou le score solo ne vaut rien et ça pour beaucoup de joueurs, c’est pas cool, mais perso je trouve ça top ! Ça change et pour le mieux.

12