Le géant Tencent s’offre Leyou (Warframe, Splash Damage, etc.) pour 1,5 milliard de dollars

«Une acquisition de plus» le 14 décembre 2020 @ 15:102020-12-14T16:05:54+01:00" - 1 réaction(s)

Le géant chinois Tencent devient aujourd’hui encore un peu plus gros. Leader sur bien des domaines dans son pays, à commencer par la messagerie instantanée avec WeChat, Tencent s’offre aujourd’hui l’entreprise de jeu vidéo Leyou Technologies.

Quelques pépites à porter sur mobile ?

Largement sous-estimé en occident, Tencent est pourtant bien plus gros que les autres géants du secteur que sont Electronic Arts ou Ubisoft pour ne citer qu’eux. Cet été, Tencent annonçait la création d’un nouveau studio pour développer un jeu en monde ouvert sur Xbox Series X|S et PS5. Un studio dirigé par Steve Martin, rien de moins qu’un ancien dirigeant de Rockstar Games.

En rachetant Leyou Technologies pour 1,5 milliard de dollars, Tencent s’offre par exemple Digital Extremes, à qui l’on doit le succès Warframe depuis 2014, mais aussi Splash Damage (multi de Gears 5, Gears Tactics avec The Coalition) ou encore Certain Affinity (multi de Doom ou de Halo : The Master Chief Collection).

Cet été, on apprenait que Sony faisait partie des intéressés pour s’offrir Leyou, mais c’est donc Tencent qui aura eu le dernier mot. Il faut dire aussi que Tencent avait eu droit à trois mois de négociations privées par rapport aux éventuels autres repreneurs.

Le plan a été approuvé par les actionnaires ce 11 décembre et avec son expertise dans le mobile, il ne serait pas surprenant de voir Warframe débarquer sur iOS et Android prochainement et toucher un nouveau marché, bien qu’il ait déjà séduit plus de 60 millions de joueurs. Rappelons au passage qu’une mise à jour de Warframe est prévue sur Xbox Series X|S et PS5 pour faire tourner le jeu en 4K et 60 FPS.

Warframe

Accueil > News

Warframe

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Digital Extremes

Développeur : Digital Extremes

Date de sortie : 02/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

FriteStephane

14 déc 2020 @ 20:08

Tencent cette société qui fait vraiment peur..