Cyberpunk 2077 : CD Projekt propose le remboursement du jeu sur Xbox One et PS4 !

«Des patchs arrivent» le 14 décembre 2020 @ 09:252020-12-14T10:46:23+01:00" - 22 réaction(s)

Le lancement de Cyberpunk 2077 ne s’est pas fait sans encombre. L’action de CD Projekt a perdu presque un quart de sa valeur comparé à début décembre, la faute aux nombreux bugs vus dans le jeu, et d’autant plus sur les versions Xbox One et PS4.

Remboursement intégral de Cyberpunk 2077 en digital ou physique

Dans un communiqué publié par l’entreprise, CD Projekt s’excuse aujourd’hui et propose à tous les joueurs de se faire rembourser s’ils le souhaitent.

Les développeurs s’excusent de ne pas avoir montré le jeu sur Xbox One et PS4 avant sa sortie et par conséquence, de ne pas avoir permis aux joueurs de prendre une décision éclairée quant à l’achat du jeu sur ces consoles. « Nous aurions dû prêter plus d’attention à rendre le jeu meilleur sur Xbox One et PS4 ».

Difficile de croire que CD Projekt n’avait rien vu venir malgré plusieurs reports du jeu, mais l’entreprise propose tout simplement aux joueurs de se faire rembourser Cyberpunk 2077.

Nous apprécierons si vous nous donniez une chance, mais si vous n’êtes pas satisfaits du jeu sur votre console et ne souhaitez pas attendre les mises à jour, vous pouvez opter pour un remboursement de votre jeu.

  • Si vous avez acheté Cyberpunk 2077 au format numérique, vous pouvez demander un remboursement auprès de Microsoft et Sony directement en utilisant le système déjà prévu sur le PSN et le Xbox Live.
  • Si vous avez acheté Cyberpunk 2077 au format physique, contactez votre magasin pour demander le remboursement. Si ça ne fonctionne pas, écrivez à CD Projekt à l’adresse [email protected] en expliquant votre problème. Vous pouvez les contacter à ce sujet à partir de maintenant et pendant une semaine, jusqu’au 21 décembre.

Pour demander le remboursement du jeu sur Xbox si vous l’avez acheté sur le Store Microsoft, rendez-vous sur la page suivante en étant connecté à votre profil.

Plusieurs mises à jour et correctifs à venir pour Cyberpunk 2077

La lettre publiée ci-dessous s’accompagne d’informations à propos des futures mises à jour de Cyberpunk 2077.

  • Des mises à jour ont été rendues disponibles peu après le lancement.
  • Une nouvelle mise à jour est prévue dans les 7 prochains jours.
  • Une grosse mise à jour est prévue en janvier.
  • Une autre grosse mise à jour est prévue en février.

Les développeurs précisent que la version PC de Cyberpunk 2077 bénéficiera également de mises à jour elle aussi.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

22 reactions

avatar

OrEbène

14 déc 2020 @ 12:05

Jeu très attendu (!!!) super hypé, forcément des mécontents. Je l’ai sur Xbox one serie S, c’est vrai qu’il est forcement moins beau que les teasers nous le montraient, mais bordel ! que ce jeu est grandiose ! L’univers cyberpunk est fabuleusement bien planté, la trame scénaristique se tient, les possibilités de développement du perso sont bien fournies, le crafting, l’approche scénaristique, les dialogues !!! On y est !!! Plus gênant, ce sont les bugs d’affichage et surtout les freeze et les blocages de jeu (penser à sauvegarder régulièrement. Et oui, c’est pas super beau mais ça passe ! De là à demander un remboursement... Non, pas pour moi en tout cas mais c’est bien que CDP propose le remboursement des mécontents. Au moins ils font preuve d’honnèteté. Et puis les haters de JV.con iront troller sur autre chose. Je crois dans l’excellent potentiel du jeu et de ce (jeune) studio. J’attends avec bienveillance les divers patchs et correctifs en attendant le passage à la serie x (un jour elle sera mienne)

joffrey

14 déc 2020 @ 12:46

ça fait des mois que je le dit, j’en étais sûr que le jeu allait se faire démonter au moindre défauts , il y a eu trop de hype autour de ce jeu.

avatar

Fl3kbot

14 déc 2020 @ 13:04

je l’ai pris pour y jouer sur ma one X et je dois admettre que j’ai pas osez le lancer suite aux problèmes vue sur le net.... donc les gens qui sont dessus sur one X, vous confirmez ça passe crème ? merci d’avance :)

avatar

Gordon Freeman

14 déc 2020 @ 13:07

J’en vois beaucoup qui cherchent à minimiser le problème, en rejetant souvent la faute sur le dos des vieilles consoles qui ne seraient pas assez puissantes pour faire tourner le jeu... Les gars, ces consoles en ont plus dans le bide que vous croyez, suffit juste de bien optimisé son bousin ! On s’attendait tous à un downgrade sur PS4-One Fat, mais on n’était pas prêt à un tel lancement, pourri de bugs, de freezes et de crash... Le jeu a été annoncé sur ces supports, on a hypé les joueurs pendant 2 ans en leur promettant mondes et merveilles, Cyberpunk se devait de tourner sur ces machines ! Les joueurs PS4-One ont le droit de jouer dans de bonnes conditions, même si ça tournera forcément moins bien que sur PC, ou que sur net-gen. Et si ce n’était pas possible de faire un tel jeu sur ces consoles, il ne fallait pas le faire, ou annuler ces versions. Quitte à se prendre un méga bad-buzz, autant que ça soit pour de bonnes raisons ! Là, ce que CD-Projekt a fait, c’est cacher le rendu catastrophique des versions PS4-One jusqu’à la sortie du jeu, c’est malhonnête !

Le jeu en lui-même n’est sans doute pas mauvais, mais d’après tout ce que j’ai pu voir, on est en face d’un futur cas d’école qui fera date ! Pourtant, j’en ai vu des lancements de jeux bugués, mais celui-ci bat tous les records, et la manière dont on nous a caché la vérité, associé à la façon dont sont traités les développeurs du studio, etc., ça mérite vraiment un tel scandale, parce que c’est peut-être la plus grosse tromperie de la décennie !

jm ysb

14 déc 2020 @ 14:08

ils ont réussi (cdprojekt) a fair ethe witcher 3 sur switch ^^

ils peuvent donc le faire sur One Fat mais vous n’aimeriez pas le résultat :’-))

Bloodhokami

14 déc 2020 @ 14:28

Alors effectivement j’ai regardé les vidéos comparatives entre Xbox one / One X / Series S / X, il y a un sacré écart et surtout le 19/20 fps sur One fat... Ca douille, et je comprends que certains joueurs soient frustrès. CD Project aurait du prévenir, nul doute que ce choix financier est mauvais, car ça reste purement financier à ce niveau la.

Sur series X j’ai pas à me plaindre, le jeu a l’air très bien, on immerge très vite, mais j’attends le patch next-gen perso.

Après j’ai quand même confiance en eux sur la correction des bugs et l’amélioration du titre sur le long terme... Même si une fois de plus, ils auraient du prendre la parole pour les consoles FAT avant la sortie du titre. Maintenant c’est trop tard, et forcément les conséquences font mal :-/

avatar

OrEbène

14 déc 2020 @ 14:36

@ fl3kbot : Franchement, ça passe. Le rendu visuel est bizare (un genre de brouillard de pointillés, un peu... grumeleux !) et les plantages complets sont courants ( environ un toutes les trois à quatre heures) et les freeze sont nombreux (un peu moins depuis la MaJ). MAIS malgré tout, on reste sur un très bon jeu de genre. Pour peu qu’on ne s’arrète pas à l’emballage, l’univers du jeu est bel et bien immersif, les décors recherchés etc... encore quelques MaJ et tout pourrait rentrer dans l’ordre.

@Gordon F : Je suis d’accord, une console qui fait tourner un GTA5, un Red dead 2 ou un Witcher3 (!!!) devrait être capable de meilleures choses que ce qui nous a été livré là. Le studio ne pouvait pas ignorer la (mauvaise) qualité proposée sur ces consoles (comparé à ce qui était teasé) encore largement répandues et aurait du (à mon humble avis) en avertir les joueurs. Ils semblent en payer lourdement le prix (bourse, remboursement, bad buzz...) et en tireront (j’espère) les leçons. De là à jeter le bébé avec l’eau du bain... Restons optimistes ;)

avatar

J35735R H34D

14 déc 2020 @ 15:30

Je ne pas si c’est car c’est un jeu qui ne m’a jamais hypé ou que les gens lui trouve des qualités que moi je ne vois pas mais jouant sur Serie X et tv 4K, je ne vois pas en quoi le jeu est exceptionnel comme certains le prétendent... Résolution pas top, clipping, bug, difficulté mal dosé... Après 4h de jeu mon sentiment est mouais, un jeu comme un autre avec des dialogues à rallonge, pour pas grand chose. Et quand je lis un commentaire « jeune studio », même si ils ont fait peu de jeux, il date de 1994, super jeune tiens... Bref pour moi je trouve Deus Ex plus intéressant à choisir 😗.

Mephisto7fr7

14 déc 2020 @ 18:11

Par curiosité j’ai demandé à mon voisin qui a le jeu sur ps4 pro de me le prêter pour ma pro qui prenait la poussière. J’ai fait une session ce week-end d’1h avant de perdre la vue.... il y a des indépendants plus proche graphiquement, il y a des bugs presque risibles mais j’ai rien eu d’insurmontable. Franchement certains passages rament tellement, même sur ps4 pro, la console ventile à mort, j’ai cru qu’elle allait cramer. Ce jeu me fait penser au lancement du dernier Fallout.... ce titre est clairement fait pour la nextgen même si jouable sur one x d’après un collègue qui s’éclate dessus. Je le ferai sur serie x quand ils sortiront le patch je pense que cela reste un bon jeu une fois fini et optimisé..... c’est la qu’est le problème la majorité des jeux sortent pas fini car le studio sait qu’il a la mise à jour pour finir le job post lancement.... les acheteurs day one sont les nouveaux bêta testeurs du jeu vidéo. Ce projekt a été un peu malhonnête sur le coup, mais la communauté les a bien sanctionné et outre l’image de marque qui a pris un coup, je pense que c’est plus la sanction des cours de l’action qui les ont fait réagir. Le remboursement est un moindre mal par rapport aux milliards de cotations.

ptitpain

14 déc 2020 @ 21:14

Honnêtement, je l’ai sur Xbox One S et oui c’est moche, et surtout, ça tourne à 20 fps. Pour un FPS, c’est juste injouable... La mise à jour d’y a quelques jours a améliorer un les choses, mais pas assez. J’ai hâte de passer sur Series X pour y jouer dans les vraies conditions, malheureusement, toujours impossible d’en chopper une... Donc bon je joue avec cette qualité dégeulasse, NoChoice.