Cyberpunk 2077 : mise à jour 1.04 disponible sur Xbox (bugs et épilepsie)

«Une bonne chose» le 12 décembre 2020 @ 21:002020-12-12T21:57:10+01:00" - 15 réaction(s)

Alors que Cyberpunk 2077 vient de sortir sur tous les supports, le jeu fait déjà polémique à cause de ses versions Xbox One, Xbox One S et PS4 à tel point que l’action en bourse de CD Projekt a considérablement chuté. En plus de ne pas être techniquement au point, l’expérience est gâchée par de nombreux bugs sur ces consoles.

Plus tôt dans la semaine, il avait également été reporté que le jeu contient de nombreuses phases problématiques pour les personnes épileptiques. CD Projekt vient de déployer un patch qui devrait corriger de nombreux problèmes en plus de réduire le risque d’induire des symptômes épileptiques. La mise à jour pèse tout de même 15 Go.

Contenu de la mise à jour 1.04 de Cyberpunk 2077

Quêtes

  • Correction d’un problème lié à la réalisation de l’objectif final dans Contrat : Liberté de la presse
  • Correction d’un problème avec le démarrage de la conversation avec Johnny à la fin de Life During Wartime.
  • Correction d’un problème rare avec les PNJ n’appelant plus V si la quête A Like Supreme était abandonnée à mi-chemin.
  • Correction d’un problème avec Nix qui n’allait pas dans son état par défaut dans Spellbound et KOLD MIRAGE.
  • Correction de problèmes bloquant la progression dans I Fought The Law lorsque le joueur quitte la zone de quête.
  • Correction de l’impossibilité de trouver Delamain dans Epistrophy.
  • Correction d’un problème qui se produisait lors de la deuxième phase de la quête après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob et si celle-ci est jouée après la finale.
  • Correction d’un problème avec les nomades qui n’étaient plus présents si le joueur quittait la zone de quête au milieu du combat dans With a Little Help from My Friends / Queen of the Highway.
  • Mappages ajustés et suivi de quête réactivé dans M’ap Tann Pèlen/I Walk the Line/Transmission.
  • Correction des contraintes de liberté pour se lever et s’asseoir si aucune des conditions bleues n’est remplie dans Violence.
  • Correction de problèmes de temps et d’espace causés en sortant de la zone de quête ou par l’abandon de la quête dans Following the River.
  • Correction d’un problème avec la conversation avec Johnny qui ne débutait pas après avoir quitté l’hôtel dans Tapeworm.
  • Correction d’un problème avec le blocage de la quête en quittant la zone de quête avant de gravir la colline dans Following the River.
  • Correction de l’objectif « Aller au stand 9 » qui ne se terminait pas si le joueur entrait trop rapidement dans la pièce dans Automatic Love.
  • Correction des problèmes qui laissait Jackie assis dansThe Ripperdoc.
  • Autres corrections de quêtes

Jouabilité

  • Correction de l’aperçu dans la fabrication d’armes.

Visuel

  • Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.
  • Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.
  • Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.

Performance et stabilité

  • Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.

Divers

  • Modification de l’effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d’induire des symptômes épileptiques. L’effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.
  • Suppression des chansons protégées par des droits d’auteur présentes dans le jeu avec la fonction « Désactiver la musique déposée » activée.

Spécifique au PC

  • Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.

Spécifique aux consoles

  • Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PlayStation 4 pour éliminer l’effet de bavure.
  • Correction du succès « La Terre vaine » sur Xbox bloqué à 97% après avoir terminé toutes les missions nécessaires dans les Badlands.

Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et 5, PC et Stadia. Le jeu profite bien sûr du Smart Delivery et bénéficiera d’une mise à jour pour les consoles de nouvelle génération en 2021.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

Baka32

12 déc 2020 @ 19:07

putain, c’te déception... Je crois que c’est le lancement d’un blockbuster le plus catastrophique de tout les temps.... Heureusement que ses produits dérivés sont de meilleurs qualités. (enfin au moins pour la one X):’-)):’-))

ch4rlSF

12 déc 2020 @ 19:46

Il y a eu anthem, fallout 76, bf4, bfV, AC valhalla, AC Unity auparavant... Paris tant d’autres...

Mephisto7fr7

12 déc 2020 @ 21:02

Ch4rlSF oui, mais celui la a une hype particulière depuis 2 ans et bénéficie de l’énorme aura de witcher 3. Du coup la déception est à la fois normale, la réalité est naturellement toujours moins belle que l’espoir qui l’a précède et le fait de sortir des jeux pas finis (quasiment tous d’ailleurs) voir presque injouable, ce qui ressort de celui la, engendre une énorme frustration. Pour ma part, j’ai précommandé le jeu, mais je n’y jouerai que quand la version optimisée série x sortira.

Manuto

12 déc 2020 @ 21:43

la hype est le mal du joueur.
On idéalise le jeu, et a la sortie, il est forcement moins bien. _
Ce sera le cas pour d’autres titres (halo infinite perfect dark etc...)

Pour cyberpunk, le jeu n’est pas parfait, loin de là, mais ca n’est reste pas d’etre plutot un bon titre quand meme.

avatar

Hades0709

12 déc 2020 @ 22:00

Je vais faire comme the witcher 3 et le faire un an après quand ils sera terminé. Même si pour le moment je rencontre pas trop de bug. Ça me ferait tellement péter les plombs de devoir refaire le jeu parcequ’une quête est Buguée ou quoi.

avatar

LIONS Ready

12 déc 2020 @ 23:26

Je vous trouve très dur sur ce jeu qui est a mes yeux le plus beau jeu au quel j’ai joué, aucun bug pour le moment le jeu tourne parfaitement j’y joue sur xbox série x sur une vielle tv full hd et franchement c’est juste magnifique, à mon avis, Cyberpunk 2077 n’aurait jamais dû sortir sur les anciennes consoles one et ps4, elles ne sont clairement pas au niveaux pour faire tourner ce jeu, la one x ainsi que la ps4 pro c’est le minimum, n’oubliez pas que l’ancienne gen à déjà 7 ans, se n’est pas comparable, la grosse erreur est de l’avoir sortie sur ps4 et one.... BUSINESS forever.....

jm ysb

12 déc 2020 @ 23:50

bon, on va attendre encore ^^

dommage que les versions consoles ne sont pas au niveau de la version PC surtout pour les PS5 et XsX. cela devrait s’améliorer avec le patch next gen, mais je ne m’attend pas non plus à un miracle.

finalement, il va falloir encore faire des choix pour des consoles soit disant sans compromis

Chifumi

12 déc 2020 @ 23:55

Je fais tourner le jeu en ultra sur PC et contrairement à ce que beaucoup annoncent moi je ne le trouve franchement pas si beau. Le clipping est juste affreux. Un effet de voile blanc et de léger flou omniprésent. Quand je lance the witcher 3 à coté ça n’a rien à voir alors que le jeu à déjà 5 ans. Je vais également attendre 6 mois - 1 an afin d’y jouer dans de meilleurs conditions. Je pense que le jeu a un fort potentiel mais pour le moment il faut patcher et améliorer les perfs générales.

avatar

J35735R H34D

13 déc 2020 @ 05:08

@Lions,

Tu n’as du jouer à beaucoup de jeux récent alors 😗. Je joue série X et tv 4k 55" et même si le jeu est bien détaillé, il est loin d’être le plus beau... Déjà en mode graphisme c’est pas beaucoup mieux et un 30ips moisi. Et en mode performance c’est du 1400p ou un truc dans le genre donc loin de la 4k. Et avec des textures pixelisées, un clipping de malade ( coucou les cactus qui pop 1 sec avant ton arrivé ), 30sec après avoir pu conduire ma voiture en histoire nomade, un mec assis dans les airs ( sûrement voiture imaginaire... ). Bref je voulais pas le prendre et j’aurais dû. Ça va que j’ai payé la version day one 40 balles en physique...

avatar

LIONS Ready

13 déc 2020 @ 10:19

@J35735R

Nba 2k21 series x, le plus beau jeux de sport juste magnifique. et l’un des plus beaux jeu actuellement. Cyberpunk n’est clairement pas digne des images qu’ils nous avaient sortie à l’E3 mais c’est parfaitement jouable et je le trouve déjà magnifique.... Alors avec le patch next gen... sa sera de toutes beauté, je comprends ta déception mais tous les grands jeux sont pareil....witcher 3, gta 5, je trouve dommage le bad buzz autour de ce jeu, CD Projekt ont fait un travail remarquable, le jeu est juste extraordinaire, c’est la première fois que j’ai une telle immersion dans un jeu. Mon conseil, ne vous privez pas de cette excellent jeux qui fera que de s’améliorer avec le temps, un jeu à faire plusieurs fois surtout avec le patch de 2021, je trouve pour ma part dommage de s’en privé. Aller je retourne dans Night City... merci CD Projekt

Bon jeu a tous. 😉

12