Halo Infinite : sortie fin 2021 sur Xbox Series X|S, infos et 10 images !

«Encore du travail» le 9 décembre 2020 @ 09:152020-12-09T13:27:48+01:00" - 15 réaction(s)

Les développeurs de Halo Infinite avaient promis des nouvelles du jeu d’ici la fin d’année et c’est chose faite ! Nous avons désormais droit à une nouvelle fenêtre de sortie, mais également à des images du jeu « in-engine ».

Sortie de Halo Infinite pour les 20 ans de la série

Le jeu Halo Infinite sortira donc finalement en fin d’année 2021 sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC. Ce report d’un an permettra aux équipes de peaufiner le jeu, mais également de sortir en même temps que l’anniversaire des 20 ans de la série. Joseph Staten se dit très content de cette nouvelle date.

C’est un honneur en tant que directeur créatif d’aider notre équipe à sortir Halo Infinite à l’automne 2021.

Oui, c’est à ce moment que le jeu sortira. Et d’ici là, chacun de nous chez 343i et nos excellentes équipes partenaires construirons, testerons et peaufinerons une expérience que nous espérons vous voir tous aimer.

Des graphismes remis au goût du jour

Le principal reproche fait à la démo de Halo Infinite présentée durant l’été visait les graphismes du jeu, jugés pas à la hauteur pour un jeu de cette trempe, et encore moins pour les consoles de nouvelle génération que sont les Xbox Series X et Xbox Series S. L’équipe a donc revu certains points et nous partage aujourd’hui son avancement.

On apprend ainsi que ces derniers mois, les développeurs ont par exemple revu l’éclairage du jeu, les effets de fumée ou encore l’usure de l’armure Spartan.

Nicolas Bouvier, senior Concept Artist et Art Director pour 343 Industries depuis 2009 explique son rôle de donner une direction visuelle unifiée pour Halo Infinite, basée sur des piliers préétablis spécifiques qui représentent l’épine dorsale esthétique. Avec ses équipes, il explique avoir révisé tous les assets du jeu, que ce soient ceux des environnements, des personnages, des véhicules ou des armes.

Un mot sur la démo

La démo de juillet a fait couler beaucoup d’encre. Neill Harrison, Director of Art Management chez 343 Industries, explique que l’objectif principal de la démo de la campagne en juillet était de montrer le gameplay de Halo Infinite pour la première fois.

Bien que cet aspect ait été globalement accueilli comme nous le voulions, la réalité est que l’aspect artistique et les visuels n’étaient pas à la hauteur de ce que nous souhaitions pour Halo - même dans un état de travail en cours.

La majorité des commentaires que nous avons entendus de la communauté correspondaient à nos propres points de vue et au travail que nous nous étions déjà engagés à faire autour de choses comme l’éclairage indirect, la réponse matérielle, le rendu du feuillage et des arbres, les nuages, les transitions de niveaux de détail et la fidélité des personnages.

Pourtant, les commentaires étaient humiliants et nous ont également poussés à envisager d’autres possibilités d’amélioration.

C’est vraiment un privilège de travailler sur un jeu Halo, nous avons une communauté si forte qui se soucie si profondément de la franchise Halo et sur laquelle nous pouvons toujours compter pour fournir de précieux commentaires sur chaque aspect de nos produits. Ce n’est pas toujours facile à entendre, mais nous apprécions vraiment la passion de la communauté qui nous pousse à faire mieux.

Cet été, malgré le fait que les développeurs savaient qu’il restait encore beaucoup de travail à faire, le jeu restait pourtant annoncé pour la fin de l’année 2020. C’est après les retours désastreux de la communauté que l’annonce du report fut annoncée.

La fidélité visuelle est un objectif très important pour Halo Infinite, et les équipes graphiques et artistiques travaillent en étroite collaboration pour créer le plus beau jeu Halo jamais créé.

Je tiens absolument à saluer la contribution que nous avons reçue de la communauté Halo et de notre base de fans ; rester ouvert aux commentaires critiques et examiner les domaines dans lesquels nous pouvons apprendre et faire mieux fait partie intégrante de notre culture chez 343i.

Un travail sur la lumière

Parmi les principaux axes travaillés depuis la démo de cet été, 343 Industries évoque des corrections de bugs sur les techniques utilisées, mais aussi une meilleure qualité de la lumière sur des technologies d’illumination globale et d’occlusion ambiante. Les ombres ont été retravaillées, tout comme l’éclairage volumétrique, le ciel ou l’atmosphère.

Des problèmes avec le rendu du GPU (processeur graphique) ont également fait l’objet de correctifs au niveau du streaming de textures afin que les problèmes de pop-in de textures au niveau de détail faible soient atténués, ce qui était un problème dans la démo de juillet.

Il reste encore beaucoup à faire, bien sûr, et nous nous associons activement aux équipes de Neill et de Sparth pour faire avancer la qualité visuelle tant du point de vue technique qu’artistique.

Comparé à la démo de juillet, Halo Infinite dispose maintenant d’un meilleur éclairage dynamique qui donne plus de contraste et plus de punch à l’image. Cela inclut des ajustements sur l’intensité du soleil, du brouillard et de l’atmosphère, mais aussi l’ajout d’un étalonnage des couleurs qui n’était pas présent sur la démo de juillet.

Quant aux animations des personnages, et du fameux Craig devenu un mème, les développeurs confirment que les animations faciales des PNJ n’étaient pas implémentées complètement en juillet dernier.

Pour l’instant, l’équipe n’est pas prête à montrer de nouveau la campagne de Halo Infinite mais dès que tous les éléments seront remis ensembles avec un monde cohérent, les développeurs pourront montrer les fruits de leurs travaux. Le rendez-vous est pris pour les prochains mois.

En attendant, les développeurs partagent une dizaine de nouvelles images qui donnent un aperçu de ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans le mode multijoueur de Halo Infinite. Il s’agit de rendus en « work in progress » et certains sont « in-engine ». Attention cependant car la toute première vidéo de Halo Infinite avec l’eau, le sable, les animaux et les textures impressionnantes était elle aussi « in-engine », et on a vu que le résultat était finalement très loin de ce qui avait été montré.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

15 reactions

avatar

Gordon Freeman

09 déc 2020 @ 13:33

Il y a encore pas mal de damage control dans leur discours, mais la durée du report est rassurante, ils ont conscience qu’il y a beaucoup de boulot pour rendre une copie acceptable. J’espère qu’on verra un vrai changement lors de la prochaine démo, même si je ne me fais pas trop d’illusion, le jeu ne ressemblera pas au premier teaser soit disant in-engine qu’on nous avait montré en 2018.

kajjun

09 déc 2020 @ 14:16

« Pourtant, les commentaires étaient humiliants » Oui moi le responsable du jeu, je manque d’humilité.

julien290679

09 déc 2020 @ 15:40

Bizarrement je n’ai pas trouvé la « démo » si nul que cela ... après tout est subjectif, mais je pense que tout le monde a descendu la prestation plus que nécessaire. Peut être trop de hype, trop d’attente car HALO était le fer de lance de la series X et le porte étendard de nouvelle génération de jeux qui doit « pété la rétine ».

lacrasse

09 déc 2020 @ 16:50

Ba c’est bien se sera mon premier jeu xbox séries x, d’ici là je reste sur one x...

Mais alors, il sera toujours crossgen ou pas....

Marvfirstclass87

09 déc 2020 @ 20:19

Bon ba j’ai le temps de me refaire les trois premiers et enfin finir le Reach et découvrir le 4 et le 5 ! C’est l’occasion. Hâte de voir le résultat !!!

12