Premiers tests de Cyberpunk 2077 : des avis entre énorme déception et extase

«Il y a de tout, mais beaucoup de bien quand même» le 7 décembre 2020 @ 20:402020-12-15T10:33:05+01:00" - 15 réaction(s)

Les premiers tests de Cyberpunk 2077 viennent tout juste de tomber. Le dernier jeu de CD Projekt semble parfois assez loin d’égaler la qualité d’un Witcher 3 mais sur l’ensemble des premiers tests, les avis sont plutôt très positifs. Entre grosse déception et jeu impressionnant, on fait le tour des avis sur le jeu.

Exserv85 - une énorme déception

Le Youtuber français « n’en revient pas du naufrage tellement on est à des années lumière de l’écriture d’un Witcher 3 ». Le jeu est selon lui bourré de bugs et il est difficile d’en faire abstraction malgré les mises à jour. La déception est très grande et même si le jeu est parfois très joli, tout le gameplay du jeu est jugé moyen, la conduite est quelconque, l’IA est risible, les phases de tir quelconques également, et les dialogues et personnages « tellement fades ». Il recommande tout simplement aux joueurs d’annuler les précommandes. « Et là je vois des 10/10 mais quelle putain de honte. »

Gamesradar - 5/5

Le testeur regrette ici la faible durée de la campagne principale du jeu (15h à 20h semble-t-il) mais a apprécié la profondeur et l’âme de Cyberpunk 2077 « offrant un monde d’intrigues et de violence pas comme les autres. » Pour le testeur, il s’agit du monde le plus immersif qu’il ait pu tester avec beaucoup de choix à faire dans l’histoire et les combats. Pas un mot sur l’I.A. ou la conduite ici mais le testeur recommande chaudement d’aller faire un tour dans Night City et juge l’expérience spectaculaire.

Gamespot - 7/10

Le testeur a apprécié la flexibilité offerte par les mécaniques RPG du jeu qui permettent de créer un personnage comme on a envie de le jouer. Les quêtes secondaires ont également été saluées ici mais le testeur regrette qu’il y ait « tellement de choses à faire qui n’ont pas de sens, dont beaucoup finissent par sembler superflues ». Il souligne également une histoire principale qui se déroule dans l’urgence et qui ne correspond pas au reste du jeu, mais aussi des lacunes dans l’implémentation de certains contextes et cultures ainsi que de nombreux bugs et problèmes techniques.

Le Monde - plongée fascinante dans une ville à la dérive

Pour Corentin Lamy, la ville de Night City représente « l’environnement urbain le plus beau qu’on ait vu jusqu’ici ». Le jeu comporte son lot de passages marquants et de personnages attachants, mais n’en devient pour autant pas un bon jeu de rôle, la faute à des « faux choix » qui ont rarement des conséquences. L’aspect technique est également vivement critiqué, le jeu ayant été livré dans un état « bouffi de bugs hallucinants » et de personnages « mal (ou pas du tout) animés ».

Eurogamer

Eurogamer livre une preview « après 40h de jeu » en se réservant un avis final post-patch(s), et résume que Cyberpunk 2077 est « plus petit que ce que l’on pense », mais dans le sens le plus positif, en pointant un excellent terrain de jeu, un « marécage » dans lequel nos personnages se noient. L’article pointe cependant que le jeu se perd régulièrement entre la volonté de raconter une histoire touchante et un contenu assez puéril, et des aspects techniques réussis comme la motion capture ou la synchronisation labiale, « quand ils ne sont pas buggés ».

Les guides d’achats du meilleur matériel Xbox

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

15 reactions

xTOTO62x

07 déc 2020 @ 20:56

c’était à prévoir, il faudra jouer a ce jeu dans au moins 6 mois et ca tombe bien car ça coïncides avec la sortie des patchs next gen :-)

avatar

alaindc

07 déc 2020 @ 21:20

Test de Carole Quintaine

Points forts
>> La narration maitrisée de bout en bout
>> L’écriture des personnages
>> Les dialogues
>> Johnny Silverhand, un personnage fort
>> Night City, tellement vivante
>> La générosité du jeu
>> Immersion folle

Points faibles Des bugs nombreux IA un peu à la ramasse Inventaire des armes bordélique Conduite très arcade

Cyberpunk 2077 est un jeu incroyable tant par son univers que sa narration maitrisée. Son scénario et les personnages sont parfaitement écrits et on est immergé comme rarement dans un jeu vidéo et cela malgré de nombreux bugs à résoudre sans tarder. La progression du personnage, les dialogues et l’aspect RPG l’emporte de loin sur les autres facettes du jeu qui, sans être parfaites, sont néanmoins efficaces. Le titre de CD Projekt Red a une identité folle et il est à lui tout seul une expérience inoubliable.

18/20 Elle a enlevé un point à cause des nombreux bugs d’affichage.

julien290679

07 déc 2020 @ 21:26

Vu le patch day one, des tests pré-patch sont ils valable. Ne faut il mieux pas attendre comme le dit Eurogamer

julien290679

07 déc 2020 @ 21:36

ch4rlSF

07 déc 2020 @ 22:20

Mercredi ils annonceront une fois de plus que le jeu est repoussé pour 2021 avec le patch next gen et un patch pour revoir et corriger les bugs, l’IA, la conduite, rajouter du contenue... Si ça se trouve...

avatar

noox

07 déc 2020 @ 22:22

j’ai demandé à ce qu’on me l’offre à Noël, j’espère que d’ici là il y aura plein de patch, mais faudrait-il encore que je me trouve une Xbox Serie X lol

Manuto

07 déc 2020 @ 22:40

Globalement quand on résume les différents retour, on a :
>> Super ambiance
>> univers poussé
>> jeu très buggé
>> jeu assez court (par rapport aux attentes)
>> IA basique
>> gameplay en voiture assez mou.

pauvres développeurs, le crunch n’est pas près de s’arrêter pour eux

Mika-117

07 déc 2020 @ 22:43

Lol, le YouTubeur qui dit que c’est honteux que certains donnent la note de 10/10 au jeu. J’ai envie de dire que c’est pas pire que The Last Of Us 2, Final Fantasy VII Remake, Zelda : Breath Of The Wild ou encore Ghost Of Tsushima qui ont eux aussi obtenus cette note. Et au passage Cyberpunk 2077 a obtenu l’excellente note de 91/100 sur Metacritic donc c’est sans doute le seul à être déçu du jeu et certains vont forcément écouter son avis sans avoir jouer au jeu parce que certaines personnes sont influençables et ne savent pas se faire leur propre opinion.

Mephisto7fr7

07 déc 2020 @ 23:43

Vu la hype autour du jeu, la déception est presque normale. Quand le marketing et les démo techniques font trop bien leur boulot, la réalité tombe et même si le jeu est finalement plutôt bon, le sentiment de déception reste. Parfois il peut tué un jeu. Moi le jeu me tente mais j’attendrai sagement une version digne de la série x, en plus le prix devrait vite baisser voir une arrivée rapide dans le gamepass ?

Darlink60

08 déc 2020 @ 06:02

Je comptais attendre le patch next gen pour le faire sur Xbox Series X, donc ça confirme ce à quoi je m’attendais, un jeu pleins de bug pas totalement terminé qui sera bonifié avec des MAJ.

12