Microsoft réaffirme son support pour Xbox afin de toucher 3 milliards de joueurs

«» le 3 décembre 2020 @ 16:152020-12-03T16:50:34+01:00" - 0 réaction(s)

Cette année, Phil Spencer a fêté ses six ans à la tête de la division Xbox et ses deux ans au conseil de Microsoft, dans la Senior Leadership Team. L’investissement de Microsoft dans le jeu vidéo s’est accéléré depuis quelques années et s’il fallait encore le souligner de nouveau, Satya Nadella l’affirme une nouvelle fois.

Objectif : toucher 3 milliards de joueurs

Le PDG de Microsoft Satya Nadella montre une nouvelle fois le soutien de toute la société envers le jeu vidéo. En septembre 2017, Satya Nadella plaçait d’ailleurs Phil Spencer à la table de toutes les décisions de l’entreprise puisque le patron de la division Xbox rejoignait la Senior Leadership Team. S’il fallait un dernier signe des ambitions de Microsoft envers le gaming, le voici.

Mike Spencer Notre prochaine question s’adresse à Satya. Et un actionnaire demande, que fait-on pour différencier la Xbox de la PS5 pour gagner la guerre des consoles  ? Et pouvez-vous nous donner un aperçu de notre stratégie jeu vidéo ?

Satya Nadella Tout d’abord, nous sommes très enthousiasmés par le lancement des nouvelles consoles sur le marché. Nous nous sommes toujours concentrés sur le fait que notre communauté de joueurs comptait sur nous pour produire les meilleures consoles et puisse disposer d’une nouvelle génération de consoles qui soient puissantes et vraiment géniales pour le gameplay. Et nous soutenons tout ceci avec le meilleur contenu et avec la meilleure communauté.

Mais la vision plus large que nous avons est de faire en sorte que les 3 milliards de joueurs puissent jouer à leurs jeux où ils le souhaitent, avec tout le contenu qu’ils veulent et avec qui ils le souhaitent. Et c’est vraiment ce sur quoi nous construisons notre stratégie.

Les trois C, nous en parlons depuis déjà plusieurs années sur Xboxygen. Il y a deux ans, Phil Spencer insistait sur le triptyque « Contenu, Communauté et Cloud ». En ce qui concerne le contenu, nous avons pu voir que ce n’était pas des paroles en l’air puisque Microsoft a investi des milliards de dollars en rachetant plus d’une dizaine de studios pour créer ses jeux, ce sur quoi insiste Satya Nadella également dans sa réponse.

Vous nous avez vu doubler notre portefeuille de contenu avec l’acquisition de ZeniMax, vous nous voyez faire des progrès dans nos efforts communautaires et nos offres d’abonnement avec le Game Pass. Et c’est ce que vous pouvez attendre de nous. Nous sommes vraiment très, très concentrés sur le jeu vidéo et veillons à ce que les 3 milliards de joueurs du monde entier bénéficient du meilleur contenu, de la meilleure communauté et des meilleurs services cloud pour améliorer leurs expériences de jeu à l’avenir.

La stratégie de Microsoft dans le gaming va dans le même sens depuis que Satya Nadella a décidé d’accélérer sur le sujet au sein de son entreprise. Le Xbox Game Pass est déjà un succès, il devrait passer le cap des 20 millions d’utilisateurs avant la fin de l’année et on peut également rappeler le lancement officiel de xCloud pour le public (en bêta) depuis la rentrée.

Finalement, les étoiles s’alignent et même si la bataille n’est pas encore terminée avec Google et Amazon, les prochaines années semblent plutôt bonnes pour Microsoft dans le gaming.

Source

Xbox Series X

Accueil > News