The Division 2 : détail de la mise à jour TU12 et optimisation Xbox Series X|S à venir

«Retour à Washington !» le 3 décembre 2020 @ 12:062020-12-03T14:27:06+01:00" - 4 réaction(s)

Initialement sorti en mars 2019, The Division 2 attire encore de nombreux joueurs et est régulièrement alimenté avec du nouveau contenu. Aujourd’hui, le studio Massive dévoile sa dernière mise à jour qui compte notamment le retour du poste d’optimisation, l’arrivée des défis Summit ainsi que de nombreux nouveaux équipements. Le détail complet de cette mise à jour qui sera disponible le 8 décembre prochain est à retrouver ci-dessous.

De plus, durant le dernier épisode de l’habituel stream State of the Game, nous avons également appris qu’une optimisation Xbox Series X|S et PS5 était au programme avec du 4K à 60 FPS. La date de sortie des optimisations pour les consoles nouvelle génération reste en revanche à définir.

Avec la mise à jour TU12 plus proche que jamais, nous tenions à partager avec vous certaines informations relatives aux diverses améliorations et fonctionnalités que vous allez très bientôt pouvoir découvrir. Celles-ci comprennent notamment le nouveau poste d’optimisation, la boutique d’événements mondiaux, de nouveaux défis et améliorations apportées au mode de jeu du Summit, une nouvelle saison proposant des objectifs inédits et des cibles de traque à éliminer, de nouveaux articles d’équipement et plus encore ! Rejoignez-nous dès le 8 décembre pour découvrir cette nouvelle mise à jour pour Tom Clancy’s The Division 2 !

POSTE D’OPTIMISATION

La mise à jour TU12 marque le retour du poste d’optimisation ! Accessible par le biais du poste de réétalonnage, ce nouvel outil vous permettra de booster les performances des articles de votre équipement en introduisant la possibilité d’optimiser leurs stats jusqu’à leur valeur maximale.

DÉFIS SUMMIT

Nous allons introduire des défis dans le mode de jeu du Summit. Menez à bien de nouvelles séries d’objectifs pour remporter des récompenses !

Les défis du Summit seront répartis en deux catégories :

  • Défis Tactique : Ces défis sont basés sur vos performances au combat et vous demanderont par exemple de réaliser un nombre spécifique de tirs à la tête ou de détruire les points faibles d’ennemis.
  • Défis Ascension : Ces défis sont basés sur la progression et la difficulté. Vous devrez par exemple nettoyer 3 étages au cours d’une même session de jeu, ou éliminer un boss avec 6 directives actives sans qu’aucun agent ne se retrouve en état critique.
  • Il sera possible d’avoir un défi Tactique et un défi Ascension actifs à tout moment. Lorsque vous atteindrez le 100e étage de l’immeuble, tous les défis menés à bien seront réinitialisés. Tout défi en cours conservera la progression effectuée. Les défis sont spécifiques à chaque joueur et ne doivent pas nécessairement être les mêmes que ceux de votre groupe (si vous jouez en équipe).

Réussir ces défis vous permettra de remporter une série de récompenses, parmi lesquelles :

  • De l’EXP
  • Des articles de butin ciblé
  • Des caches de défi Summit contenant des matériaux utilisables pour l’optimisation et le réétalonnage de votre équipement

Vous recevrez par ailleurs les récompenses ci-dessous en fonction du nombre total de défis réussis et du rang atteint :

  • 5e : Nouveau fusil d’assaut exotique (récompense ne pouvant être obtenue qu’une seule fois)
  • 20e : Cache d’objet spécifié
  • 30e : Cache exotique
  • 10e, 20e et 30e : Schéma + points de spécialisation à chaque rang

Pour accéder à ces défis, il vous suffit de les sélectionner sur la carte. Alors, oserez-vous relever le(s) défi(s) ?

AMÉLIORATIONS DU SUMMIT

La TU12 va nous permettre d’apporter une nouvelle série d’améliorations au Summit. Nous allons notamment introduire les éléments ci-dessous :

Nouvelles décorations

  • Décoration de défi Summit : Mener à bien 20 ascensions du Summit en ayant réussi au moins 5 défis.
  • Mérite de découverte Summit : Ouvrir les caisses verrouillées dissimulées à travers les différents étages du Summit.
  • Distinction de service Summit : Accumuler 30 heures de service dans le Summit. Butin ciblé

Nous tenons à ce que jouer au Summit procure aux joueurs une expérience plus satisfaisante et enrichissante. C’est la raison pour laquelle à partir de la TU12, chaque checkpoint débloqué vous permettra de remporter un article de butin ciblé en fonction de votre sélection, sa qualité étant basée sur le niveau de difficulté.

Vous trouverez un checkpoint tous les 3 étages, soit aux étages n° 3, 6, 9, 10, 13 et ainsi de suite, jusqu’aux étages 96, 99 et 100.

Rencontres d’agents renégats

La fréquence à laquelle les rencontres d’agents renégats peuvent se produire dans le Summit a été modifiée. Ainsi, si vous jouez en mode Légendaire à partir de la TU12, la probabilité de rencontrer des agents renégats a été augmentée.

Dans le cadre de cette modification, le délai séparant deux possibles rencontres d’agents renégats a lui aussi été diminué.

Objectifs

Nous avons ajouté une nouvelle catégorie d’objectifs et augmenté la variation des objectifs existants. Nous vous laissons le plaisir de découvrir la nouvelle catégorie d’objectifs par vous-mêmes, mais sachez qu’il est possible qu’elle soit liée à la contamination.

La fréquence d’apparition d’objectifs spécifiques a elle aussi été ajustée, ce qui signifie qu’il sera moins fréquent de rencontrer plusieurs objectifs de type drone de suite.

BOUTIQUE D’ÉVÉNEMENT MONDIAL

Le fonctionnement du système de récompenses des événements mondiaux va lui aussi être modifié après la mise à jour TU12. Vous remporterez désormais des étoiles en menant à bien des défis d’événement mondial, celles-ci pouvant ensuite être utilisées dans la boutique d’événement mondial.

Cette boutique vous permettra d’acheter caches de fabrication, de saison, exotiques et plus encore.

N’oubliez pas que les étoiles non dépensées à la fin de l’événement mondial seront perdues.

NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

La mise à jour TU12 va introduire de nombreux équipements inédits pour vos agents. En voici un aperçu :

Fusil d’assaut exotique : Capacitor Cette arme au fonctionnement couplé sur la compétence utilise un système de niveaux qui augmente les dégâts de la compétence, chaque niveau de compétence venant renforcer les dégâts infligés.

Fusil calibre 12 exotique : Scorpio Un fusil calibre 12 à cadence de tir élevée qui infligera des effets d’état sur vos ennemis, commençant par l’empoisonnement et infligeant des dégâts supplémentaires sur la fin.

Holster exotique : Forme d’onde Ce holster permettra lui aussi d’augmenter les dégâts infligés de façon incrémentielle, mais en plus grande quantité et avec la différence que l’effet sera transféré entre vos compétences.

Ensemble d’équipement : Rigger Cet ensemble mettant l’accent sur le déploiement rapide et la létalité de compétences vous permettra de tirer profit au maximum de ces dernières.

Variante de compétence : Impulsion d’Achille Une impulsion qui révèle les points faibles de vos ennemis, vous permettant ainsi qu’à vos coéquipiers de les cibler en priorité et de leur infliger des dégâts renforcés.

La mise à jour TU12 introduira également le nouvel ensemble de marque « Empress International », les nouvelles armes standard « PDR » et « Tactical .308 » ainsi que leurs équivalents spécifiés, « Sujet de test » et « Scalpel ».

AUTRES AMÉLIORATIONS

Dans le cadre de la mise à jour TU12, nous avons tenu à introduire certaines fonctionnalités et améliorations qui ont été sollicitées par la communauté. Vous avez par exemple exprimé le souhait de pouvoir porter des masques à l’extérieur des zones contaminées, ce que vous serez en mesure de faire à partir de la TU12 !

Nous vous sommes extrêmement reconnaissant·es pour vos retours et suggestions, et vous encourageons à continuer à les partager avec nous par le biais des forums !

Voici d’autres améliorations que vous pourrez retrouver dans le jeu une fois la mise à jour TU12 implémentée :

« Remballage » des compétences

Le remballage des compétences fait partie des requêtes les plus fréquentes et sachez qu’à partir de la TU12, vous serez en mesure de remballer votre tourelle déployée.

En ce qui concerne le temps de rechargement, celui-ci sera affecté par le temps effectif de déploiement de la compétence.

Cela signifie que remballer une tourelle immédiatement après son déploiement permettra de bénéficier d’un temps de rechargement plus court que d’habitude, ce qui vous permettra de réutiliser votre compétence plus rapidement.

Augmentation de la taille de l’inventaire

Autre modification demandée par une grande partie de la communauté, nous avons le plaisir de vous annoncer que la TU12 augmentera la taille de l’inventaire, faisant passer celui-ci de 50 à 150 objets !

Augmentation du nombre d’emplacements de paquetages

Le nombre de paquetages disponibles va lui aussi augmenter, passant de 4 à 16.

Filtres de mods

La mise à jour TU12 introduit également la possibilité de filtrer les mods. Vous serez en mesure d’utiliser les filtres suivants :

  • Offensif
  • Défensif
  • Utilitaire
The Division 2

Accueil > News

The Division 2

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

zayd75

03 déc 2020 @ 14:36

Bonne nouvelle pour les futures optimisations 4K60 sur Series X ! Voilà peut-être un argument qui me fera passer de la One X à la next-gen...ayant zappé ce jeu depuis de longs mois, je viens d’y retourner en force il y a quelques jours ! :-)

Sauf erreur de ma part, l’inventaire est actuellement à 100 et non à 50 comme indiqué sur la liste des améliorations...aussi, le nombre de paquetages ( c’est les builds sauvegardés non ? ) est actuellement à plus de 4....pareil pour le système d’étoiles et défis d’évènements mondiaux qui existe déja tel qu’annoncé à moins qu’ils sous-entendent autre chose...

LOL la commu qui a demandé à ce que le masque puisse être porté hors zone de contamination...toute ressemblance avec des évènements réels serait purement fortuite ! :-))

avatar

djekill

03 déc 2020 @ 15:45

J’avais testé sur PS4 à l’époque. Il est vraiment pas cher actuellement sur Xbox, mais j’ai trop de jeu à faire. Il est fun pourtant mais je ne suis pas sur qu’il reste beaucoup de joueurs.

Vinc3iZ

03 déc 2020 @ 16:51

Parfait je l’avais mis en pause et je l’avais pas fini, il tourne déjà très bien sûr one X il me tarde la version SX

zayd75

03 déc 2020 @ 18:36

@djekill : rassure toi il y a du monde en ligne...sur Xbox et PC en tout cas ( PS4 je ne sais pas ) ce jeu a une fan-base assez solide et il est régulièrement mis à jour avec des ajouts plus ou moins importants...

C’est la nouvelle campagne Warlords of New York qui m’a fait revenir et je ne suis pas du tout deçu pour un DLC vendu 12 € ( en promo )...

The Division 1 est l’un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludique c’est tout simplement le jeu où j’ai du passer le plus de temps avec mes amis...le 2 m’avait un peu moins accroché surtout que les personnes avec qui je jouais sur le 1 ont presque tous deserté...

Mais aujourd’hui et avec les nombreuses MaJ c’est autre chose...rien que le contenu PVE est immense il y a vraiment de quoi faire sans même toucher au PVP si on veux....