Game Awards : à suivre et regarder ici en direct sur Xboxygen !

«Surpriiiises» le 10 décembre 2020 @ 23:252020-12-10T23:29:04+01:00" - 20 réaction(s)

Cette folle année pour le jeu vidéo se terminera par un dernier gros événement : les Game Awards 2020. L’événement de ce soir sera à ne manquer sous aucun prétexte et Xbox sera bien de la partie. Plus de 12 nouveaux jeux seront annoncés au total lors de l’événement, peu importent les plateformes.

Rendez-vous ce soir à partir de 1h du matin sur Xboxygen pour suivre le flot d’annonces en direct ! Nous ferons gagner des abonnements Xbox Game Pass Ultimate sur notre compte Twitter.

Cet article a été mis à jour avec de nouvelles confirmations d’annonces, notamment les deux nouveaux jeux qui doivent être annoncés par Focus Home Interactive.

Quand suivre les Game Awards 2020 ?

  • Quand ? Dans la nuit du jeudi au vendredi 11 décembre à 1h du matin
  • Où ? Ici, sur Xboxygen en direct via la vidéo ci-dessous
  • Comment ? Nous diffuseront la vidéo de retransmission en live et assurerons le suivi de la conférence et des annonces en direct
  • Combien de temps ? Environ 2h30 comme les précédentes années

L’équipe Xboxygen sera disponible dans la nuit de ce jeudi à vendredi pour vous faire vivre toutes les annonces. Si vous souhaitez dormir et profiter de votre matinée pour rattraper tout ça, vous pourrez vous réveiller vendredi matin et découvrir les annonces sur Xboxygen dès le réveil.

L’émission sera diffusée en direct en 4K depuis des studios sans public physique depuis Los Angeles, Tokyo et Londres. Les trois villes hôtes des Game Awards seront connectées numériquement pour une célébration innovante avec des remises de prix en direct, des performances musicales et des annonces de jeux spectaculaires en première mondiale.

Le producteur de l’événement Geoff Keighley disait un peu plus tôt cette année qu’il s’agira très probablement du plus gros show Game Awards que l’on ait pu avoir jusqu’à présent. Vivement.

Quelles annonces sont prévues aux Game Awards 2020 ?

Des indices sont déjà disponibles quant aux jeux qui seront annoncés et présentés pendant l’événement. La douzaine de jeux secrets n’est évidemment pas encore connue.

  • Focus Home Interactive annoncera deux nouveaux jeux
  • Dragon Age 4 sera dévoilé, c’est confirmé.
  • NieR Replicant sera de nouveau montré.
  • Une annonce autour de Elder Scrolls Online sera faite.
  • Une annonce concernant la série Forza Horizon sera faite. Il pourrait s’agir d’une voiture Cyberpunk 2077 dans Forza Horizon 4.
  • Le jeu It Takes Two de Josef Fares (A Way Out) sera présenté dans un trailer.
  • Medal of Honor : Above and Beyond reviendra dans un nouveau trailer.
  • Le prochain combattant de Super Smash Bros. Ultimate sera révélé ce soir.
  • La nouvelle carte de Among Us sera dévoilée.
  • Call of Duty : Black Ops Cold War Saison 1.
  • Fall Guys Saison 3 fera son apparition.
  • Des annonces de jeux AAA côtoieront des annonces de jeux à plus faible budget.
  • La présence d’un des participants à l’émission a été un long rêve de Geoff Keighley. On sait que Keanu Reeves sera là.
  • Xbox a bien prévu de révéler des nouveautés en World Premiere.
  • Dans le trailer de teasing, on voit des jeux comme Ori, Fall Guys, Call of Duty, Hellblade 2, Final Fantasy, Everwild, Ratchet & Clank Rift Appart ou encore Fortnite.
  • Pour le moment, Geoff Keighley indique que rien n’a leaké.

Xbox aux Game Awards : des annonces !

C’est en dévoilant l’impressionnante liste des jeux Xbox Game Pass du mois de décembre que les équipes Xbox ont glissé l’air de rien un petit teasing sur ce qui se prépare pour les jours prochains.

Rendez-vous aux Game Awards les amis !

Le prochain gros rendez-vous Xbox est donc fixé au jeudi 10 décembre. Ce sera la dernière grosse prise de parole de Xbox cette année et il faudra bien sûr s’attendre une fois encore à de belles annonces pour terminer l’année en beauté. En tant que show qui clôture l’année, les Game Awards donnent un avant-goût des gros jeux à venir en 2021 et au-delà.

L’année dernière aux Game Awards, Microsoft avait dévoilé par surprise la Xbox Series X dans sa forme définitive. Un secret très bien gardé qui avait fait mouche puisque personne ne s’attendait à voir la console, ni à connaître ses premières caractéristiques techniques un an avant sa sortie.

Cette année, il y a fort à parier que Microsoft nous présente un ou plusieurs nouveaux jeux issus des studios Xbox, et la liste des jeux annoncés mais encore jamais dévoilés avec du gameplay commence déjà à s’allonger :

  • Project : Mara de Ninja Theory
  • Everwild de Rare
  • Fable de Playground Games
  • Le nouveau jeu de The Initiative
  • Avowed de Obsidian Entertainment
  • Senua’s Saga : Hellblade 2 de Ninja Theory
  • Forza Motorsport 8 de Turn10
  • State of Decay 3 de Undead Labs

Tous ces jeux qui vont arriver et que l’on connait ne sont d’ailleurs que la partie visible de l’iceberg puisque l’on sait que bien d’autres projets sont en cours chez les studios Xbox. L’an dernier au même événement, c’était Senua’s Saga : Hellblade 2 qui s’était dévoilé dans un impressionnant trailer. Verrons-nous du gameplay un an plus tard ? Rendez-vous sur Xboxygen la semaine prochaine !

The Game Awards

Accueil > News

The Game Awards

The Game Awards est la cérémonie officielle pour désigner les meilleurs jeux de l’année.

Nouveaux trailers de jeux déjà prévus, nouveaux jeux annoncés, nous espérons que cette soirée sera à la hauteur de nos espérances cette année !

20 reactions

Tious

Rédaction

02 déc 2020 @ 09:13

Je mise sur le projet de The Initiative :-P

JAY23

02 déc 2020 @ 09:14

« L’événement commencera chez nous en France métropolitaine à 1h du matin le vendredi 11 décembre. » => Arf, ce sera sans moi cette année :’-(

Allez, j’attends l’officialisation de Perfect Dark, d’un gameplay de Fable et si la « rumeur » dit vraie, d’une présentation de Forza Horizon 5.

Angmar89

02 déc 2020 @ 10:28

@Jay : tu rêves éveillé pour du gameplay de Fable 4 ^^. Par contre, pour forza horizon c’est fort possible. Je vois bien un environnement typé Amérique de Sud (tropical et montagneux) où Afrique (tropical et désertique)

halowars2

02 déc 2020 @ 11:48

Je pense qu’on auras du gameplay de Everwild, Senua’s Saga : Hellblade 2.

Forza Horizon 5 : prevu en 2021 donc oui obliger

Fable j’en doute même si il est developpeemnt depuis un moment

avatar

Gordon Freeman

02 déc 2020 @ 12:07

Ce n’est pas une conférence XBOX, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à de nombreuses annonces et de présentations de gameplay, faut qu’ils en gardent pour l’E3 2021 ! Si Microsoft officialise le rachat de SEGA, ou un partenariat avec Sonic et nous montre un peu de gameplay d’une ou deux exclus, ça sera déjà bien, mais ça sera sur les projets les plus avancés. Moi je mise sur un retour de Halo Infinite & de Hellblade 2, ainsi qu’une éventuelle annonce d’un FH5, ce serait déjà bien. Il y a des rumeurs sur ce dernier, 343industries a annoncé il y a peu qu’on aurait des nouvelles de leur jeu avant la fin d’année et Hellblade 2 se cache dans l’ombre depuis trop longtemps ! Pour les autres, je pense qu’il faudra attendre encore quelques mois, ça m’étonnerait que Microsoft balance toutes ses cartouches pour les VGA.

JAY23

02 déc 2020 @ 12:22

@Angmar89 : Je sais je sais... C’est une wishlist un peu trop audacieuse. Pour FH5, direction le Japon non ?

@Gordon : Je pensait aussi au début que tout le bazar avec SEGA pourrais se révéler mais au final, comme tu le dis toi même, c’est pas une conf’ Xbox. C’est pas le lieu pour ça. S’il le font, je suis preneur mais j’y crois pas.

Kefraya38

02 déc 2020 @ 12:33

Peut être qu’on va enfin savoir ce qui se trame entre Xbox et Sega, sinon je vois pas trop le sens de faire des teasers intrigants avec des hérissons précisément en ce moment. Si effectivement les choses vont dans le sens de la rumeur d’un Sonic adventure 3 en exclu, alors Xbox prendrait mine de rien une allure de « nouvelle Dreamcast ».

Après, quel que soit ce qu’on verra, en ce qui me concerne toutes nouveautés qui intègrent l’écosystème Xbox sont bonnes à accueillir.

killkuter

02 déc 2020 @ 12:37

Vu l’état d’avancement des jeux cités à part peut être Fable, The initiative je ne m’attends pas à voir le reste ... On a dit qu’on aurait des news de Halo avant la fin de l’année mais que d’un coté les équipes n’avaient pas le temps de préparer quelquechose à montrer. Même si j’aimerais bien voir du Hellblade 2 il me semble que du coté xbox il n’était pas chaud de montrer un rendu qui ne serait pas fidèle au jeu sachant qu’il faut attendre l’UE5 pour avoir le vrai rendu. Du coup sachant que le projet de The initiative est sous UE aussi. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. Je miserais plus sur un rachat de studio ou partenariat (SEGA, Bloober Team, etc ...) Pour les autres jeux de la liste lors de la présentation de cet été ils en étaient qu’a la préproduction pour State of Decay 3, Forza au tout début du développement et Everwild même les développeurs n’avaient encore aucune idée de ce que serait le gameplay, donc ceux là je fais une croix dessus direct. Avowed pourquoi pas vu qu’on a eu un léger teaser de gameplay et j’ai hâte d’en voir plus

Manuto

02 déc 2020 @ 14:24

Je ne pense pas voir Hellblade 2, une seconde année d’affilée (même si j’aimerai beaucoup)

A mon sens, on devrait découvrir soit le projet de The initiative, dans un trailer sans gameplay, ou autre supposition, découvrir enfin Starfield, et avoir ainsi un peu plus de concret de l’’acquisition de Bethesda.

Bob Winner

02 déc 2020 @ 17:07

Pour Sega peut-être des remasters de leur ansciens hits version HD (Out Run, Sega rally, etc...) . Un rachat me parait surfait et pas super interréssant pour Microsoft. On est plus dans les années 90 et Sega n’est plus au top non plus.

Apres Fable, oui faut pas rêver. J’attend pas grand chose de ces Game Awards, il n’y a que quelques mois de passés entre cette conférence et le Game Showcase dernier, donc bon...:-/

12