Mise à jour Xbox Series X et Series S : liste des nouveautés (plus de fonds d’écrans)

«De nouvelles options» le 30 novembre 2020 @ 21:562020-12-01T01:56:52+01:00" - 11 réaction(s)

Une nouvelle mise à jour Xbox est en cours de déploiement. Elle est disponible à la fois pour les consoles Xbox One et pour les consoles Xbox Series X et Xbox Series S. Voici la liste des nouveautés.

Des mises à jour Xbox régulières

Comme depuis de nombreux mois maintenant, les équipes Xbox confirment que des mises à jour régulières continueront d’arriver sur les nouvelles Xbox Series X|S afin d’améliorer l’expérience de jeu Xbox en fonction des commentaires des joueurs.

De nouvelles fonctionnalités vont ainsi arriver régulièrement et des correctifs de bugs seront intégrés. La mise à jour Xbox de ce mois-ci comprend de nouvelles options pour fonds d’écrans dynamiques ainsi que d’autres nouveautés décrites ci-dessous.

De nouveaux fonds d’écrans pour Xbox Series X et Series S

Les fonds d’écrans dynamiques sont une nouvelle fonctionnalité de la Xbox Series X|S, offrant aux joueurs la possibilité de personnaliser leur écran d’accueil avec des mouvements et des couleurs.

Cette mise à jour ajoute six nouvelles options, y compris des hommages aux générations de consoles Xbox précédentes et d’autres basées sur des thèmes de profils populaires. « Les premiers commentaires des fans sur cette fonctionnalité ont été très positifs et nous sommes ravis d’explorer d’autres styles, couleurs et designs », indique Xbox. D’autres fonds d’écrans seront encore ajoutés dans les prochaines mises à jour Xbox.

De nouveaux badges pour se repérer dans les jeux

Auto HDR

Lorsque le paramètre Auto HDR est activé sur votre console Xbox Series X|S, il peut améliorer la qualité visuelle d’un jeu sans changer son apparence générale sans aucun travail supplémentaire de la part du développeur. Lorsque vous ouvrez le guide pendant un jeu avec Auto HDR en cours d’exécution, un nouveau badge s’affiche pour vous indiquer que le jeu bénéficie de cette fonctionnalité.

Optimisé pour Xbox Series X|S

Pour vous permettre de voir plus facilement lesquels de vos jeux ont été optimisés pour les nouvelles Xbox, un badge « X|S » a été ajouté à leurs vignettes dans « Mes jeux et applications », dans les vues « Jeux » et « Bibliothèque complète ». Vous pouvez également utiliser le bouton Filtrer pour afficher uniquement les jeux « Optimisés pour Xbox Series X|S ». Certains disposent de ce badge depuis déjà un moment.

Vérifiez vos succès dans l’onglet Activité de jeu

L’onglet Activité de jeu est le seul endroit dans le guide pour explorer les choses à faire dans le jeu auquel vous jouez actuellement. Chassez ces succès, rejoignez facilement vos amis ou d’autres personnes en train de jouer au jeu, ou découvrez des événements en jeu, directement depuis le guide.

Ajouter des comptes de membres de la famille lors de la configuration

Depuis leur téléphone, les parents et les soignants peuvent facilement créer des comptes enfants, mettre à jour les limites de temps d’écran, répondre aux notifications et bien plus encore avec l’application de gestion de la famille. En conséquence, de nombreux joueurs utilisent déjà les paramètres familiaux sur Xbox aujourd’hui. Les joueurs ayant des familles Xbox existantes pourront désormais ajouter des membres de la famille à leur console, dès la configuration de la machine.

Pré-installez les jeux à venir dans le Xbox Game Pass

Vous pouvez désormais afficher, ajouter à « Jouer plus tard » et même pré-installer certains jeux avant qu’ils ne parviennent dans le Xbox Game Pass. Rendez-vous simplement sur l’application Xbox Game Pass sur votre console ou appareil mobile et recherchez la section « À venir ».

Bien que tous les jeux à venir ne puissent pas forcément être pré-installés, Xbox a développé une fonctionnalité spéciale pour l’application mobile Game Pass qui vous permet de le faire pour les jeux concernés. Bien que vous deviez encore attendre pour y jouer comme tout le monde, votre jeu peut être téléchargé et prêt à être joué dès le jour de sa disponibilité officielle.

Xbox Series S

Accueil > News

11 reactions

avatar

starshipjvtek

30 nov 2020 @ 22:26

Les fonds dynamique, c’est bien gentil mais quand vont ils remettre le partage de flux a distance pour partager son écran sur son PC, ça existait sur xbox one , l’option a disparu sur series X/S. Et mis à part streamer sur twitch, depuis la disparition de mixer on peut plus faire grand chose... pour streamer sans boitier. La Playstation est nettement mieux pour ça et le partage...

xTOTO62x

01 déc 2020 @ 00:59

L application ea play n’est pas compatible series x, ça serait bien de la mettre à jour pour installer les 10h d essai plus facilement

avatar

MSTRgeese

01 déc 2020 @ 02:29

Une mise a jour c’est bien...mais une amélioration de la stabilité ce serait mieux. Je rencontre tous les jours de freeze de l’interface (pas en jeu !) Qui m’obligent à carrement debrancher ma series X. J’ai jamais eu cela sur ma Scorpio c’est vraiment une honte ! Je commence à regretter de l’avoir vendue pour cela ma Scorpio... 🤨

Darlink60

01 déc 2020 @ 06:58

Personnellement je n’ai aucun soucis avec ma Series X depuis le 10 Novembre. Je me rend compte que je n’avais même pas été voir les fonds d’écrans dynamiques, ayant récupéré l’interface de ma Xbox One.

C’est un peu le problème d’une interface qui n’est pas nouvelle, on a l’impression d’être sur la même console et de déjà tout connaître.

Mais cela permet aussi de garder ses automatismes, et perso je n’utilise quasiment aucune fonction (a part le Quick Resume dont je ne voyais pas trop l’intérêt avant et dont je ne pourrais plus me passer dorénavant !).

avatar

Cavaseb

01 déc 2020 @ 08:15

C’est vrai que niveau effet de surprise c’est pas génial. Mais je me souviens quand on est passé de la 360 à la One, ça m’a pris plusieurs semaines avant de m’y faire tellement la 1ère interface était confuse et ratée...

@MSTRgeese : Tu devrais appeler le SAV, c’est pas normal. Sans forcement la renvoyer, ils auront peut être une solution software à distance à ton problème.

La mienne est déjà repartie direction Francfort, je viens d’en récupérer une neuve après 2 semaines (toujours au top ce SAV, même si sur le coup ça m’amusait moyen...)

xTOTO62x

01 déc 2020 @ 08:35

Perso j adore cette interface et quand je change de pc j ai le même windows 10 dessus donc ça paraît logique, inutile de changer pour moins bien, juste continuer à ajouter des fonctionnalites ;) et zéro plantage depuis le 10

FriteStephane

01 déc 2020 @ 18:17

xTOTO62x : faut installer l’application sur la Series X directement j’avais l’application One sur mon dd externe et elle était pas reconnue

xTOTO62x

01 déc 2020 @ 19:07

Merci, J ai essayé justement de la desinstaller, mais après réinstall soit ça me met un petit panneau interdit pour dire que c est pas compatible series x, soit l install ne peut pas demarrer car c est pas compatible series x... bref y a un truc à corriger je pense ;)

EMORT3L Conker

01 déc 2020 @ 22:44

Comment on activé le paramètre Auto HDR j’ai rien trouvé dans les réglages. Pourtant quand je lance un jeu ma TV m’affiche le Signal HDR mais pas l’auto HDR en appuyant sur la touche Guide que sa soit sur Gears 5 ou Forza 7

xTOTO62x

02 déc 2020 @ 09:09

l’auto HDR est uniquement pour les jeux qui n’ont pas de HDR a la base (l’option est activé par défaut en fait) Gears 5 et Forza 7 sont natifs en HDR donc tu ne peux pas avoir l’auto HDR en + car ca serait inutile. Perso je le vois sur ma TV LG quand tu passes en HDR la TV t’affiche un logo HDR pendant quelques secondes pour te l’indiquer, et ca me le fait sur des vieux jeux qui n’étaient pas en HDR sur one S ou X ;)

12