Bungie travaille sur plusieurs projets au stade d’incubation depuis 3 ans

«L’équipe avant tout !» le 30 novembre 2020 @ 14:302020-11-30T15:16:51+01:00" - 0 réaction(s)

Nous savons que Bungie travaille dur pour proposer de plus en plus de contenu pour Destiny 2 mais le studio ne travaille pas que sur son FPS futuriste. En coulisses, Bungie dispose de plusieurs jeux en développement depuis plusieurs années.

Des incubations pour tester de nouveaux concepts

Évoquant les projets du studio avec Metro UK, le PDG de Bungie Pete Parsons s’est expliqué sur ce qui était en cours et les motivations du studio.

Ce que nous voulons faire, c’est ce que nous faisons actuellement. C’est vraiment ce que nous voulons faire. Et honnêtement, - je n’ai pas besoin de le dire honnêtement, je suis toujours honnête - ce que nous voulons aussi être en mesure de faire, c’est de commencer à explorer, non seulement les limites de l’univers de Destiny à différents niveaux, mais également apporter de nouveaux titres à cette sauce secrète de ce qu’est un jeu Bungie.

Même si le projet Destiny 2 a été conçu pour durer de longues années, le studio ne se repose pas pour autant et a déjà commencé à réfléchir à de nouveaux concepts depuis plusieurs années.

Nous avons donc commencé il y a environ trois ans, Jason et Jonny Ebbert et Zach Russell et quelques-uns d’entre nous ont commencé à travailler sur de nouvelles incubations.

La façon d’y penser ne doit cependant pas se limiter à de nouveaux jeux. Je pense que c’est souvent ce que les gens disent. En fait, il s’agit d’un processus autour de la façon dont nous voulons incuber le potentiel de nouveaux titres, mais plus important encore, de nouveaux et incroyables talents. Je vais vous donner un exemple. M.E Chung était la créatrice de la plupart des systèmes sociaux à l’intérieur de Destiny, et elle continue tout en travaillant sur un projet. Elle est fantastique.

Nous avons donc ces incubations qui concernent beaucoup plus - elles consistent assurément à créer des jeux, mais leur objectif est de vraiment créer des équipes. Comment constituer des équipes qui savent comment travailler ensemble et, surtout, peuvent créer des choses magiques ?

Pete Parsons se dit satisfait des avancées sur ces autres projets et précise que le studio s’attendait à un taux de d’échec plus important que ce qui se passe en réalité sur ces incubations.

Nous sommes très enthousiasmés par le travail qui est fait non seulement pour poursuivre l’univers de Destiny, mais aussi parce que nous avons pu bâtir un vivier de talents aussi fort, ces incubations sont vraiment incroyables.

Ces derniers mois, Bungie a recruté à une vitesse bien plus élevée que prévu et avec le confinement, Pete Parsons explique que presque un quart des effectifs n’a jamais mis les pieds au studio.

À voir aussi : Marty O’Donnell (Bungie, Halo) évoque sa relation très tendue avec Activision !

J’étais justement au téléphone juste avant notre appel avec l’un de nos chefs d’incubation autour de leur projet. Je pense que vous serez assez excité. J’aimerais pouvoir en dire plus, mais je pense que vous serez plutôt excité.

Cet été, une proposition d’emploi de Bungie nous mettait la puce à l’oreille. Le développeur évoquait un système de loot, des armes et armures à foison et « le donjon d’un nécromancien », ce qui semblait confirmer une nouvelle fois un setting fantasy. Des « personnages joyeux et fantaisistes » étaient également mentionnés pour ce nouveau projet.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows