Olija : plongez dans un voyage nippon en 2D inspiré des légendes marines

«L’ancre de Chine» le 26 novembre 2020 @ 16:322020-11-26T18:20:18+01:00" - 0 réaction(s)

Olija entre dans la catégorie des jeux aventure, action et plateformes en 2D qui valent le détour. En effet, depuis la démo jouable sur Steam, les développeurs de Skeleton Crew Studio, épaulés par l’éditeur Devolver Digital, ont pu se concentrer sur le portage du titre autrefois uniquement pour PC et Nintendo Switch vers les consoles de salon Xbox One et PlayStation 4.

Olija narre la quête de Faraday, un naufragé pris au piège dans la mystérieuse contrée de Terraphage. Armé d’un harpon légendaire, il va faire la rencontre d’autres échoués et tenter de s’échapper de cette terre hostile pour retourner chez lui.

Caractéristiques

Tout l’intérêt scénaristique du titre repose sur l’inspiration issue des légendes marines et l’univers ésotérique de la fantaisie asiatique. Au travers d’une exploration pleine de dangers, d’une narration poétique et d’un système de combat bien affuté, le joueur découvrira un univers mystérieux avec notamment la rencontre d’Olija, une demoiselle énigmatique qui au fil du temps, sera étroitement liée à Faraday. Le maître mot de ce jeu sera de faire face à l’adversité, même dans l’inconnu. Avec votre harpon légendaire, vos mouvements devront être apprivoisés différemment selon les situations d’énigmes, de plateformes à gravir ou de combats à mener. La bande-son mélancolique et exquise est inspirée du flamenco, de la lo-fi et de la musique japonaise traditionnelle. Pour couronner le tout, vous pourrez fabriquer des chapeaux magiques, alors que demander de plus ?

Sortie prévue en 2021 sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Nintendo Switch.

Olija

Accueil > News

Olija

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Devolver Digital

Développeur : Skeleton Crew Studio

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Steam, Switch