Xbox Game Pass : une application TV devrait sortir en 2021

«Jouer sur Xbox, partout !» le 26 novembre 2020 @ 10:252020-11-26T13:02:41+01:00" - 3 réaction(s)

Notre manière de consommer le jeu vidéo évolue, et ce n’est pas Phil Spencer qui dira le contraire. Comme il l’a déjà répété à de nombreuses reprises, l’important n’est plus forcément d’avoir une console à la maison mais bien de proposer un écosystème accessible partout. Avec la sortie récente de xCloud sur les appareils mobiles, il est clair que Microsoft souhaite imposer le Game Pass au plus grand nombre.

Dans sa récente interview accordée à The Verge, l’homme est d’ailleurs revenu sur l’arrivée d’une application dédiée aux Smart TVs.

xCloud directement sur Smart TV en 2021

Avec son service de cloud gaming, le catalogue Xbox Game Pass est désormais accessible presque partout. Jusqu’alors réservée au mobile, l’application Xbox Game Pass sera bientôt accessible sur de nouveaux appareils. Tandis que nous découvrions récemment les premières images du service sur PC, c’est le grand écran du salon qui est la nouvelle cible de Microsoft.

Lorsqu’on demande à Phil Spencer ce qui empêche la marque de sortir une application Xbox à destination des Smart TVs, la réponse ne se fait pas attendre.

Je pense que vous verrez ça dans les 12 prochains mois, je ne pense pas que quelque chose nous empêchera de faire ça.

[...]

Ce qu’on appelait un téléviseur avant c’était un CRT qui projetait une image au dos d’un morceau de verre que je regarde. Maintenant, comme tu l’as dit, les téléviseurs sont plus comme une console derrière l’écran qui ont des applications, le Bluetooth et des capacités de streaming.

Il est vrai que désormais, de nombreux téléviseurs embarquent tout ce qu’il faut pour profiter du Xbox Game Pass directement sur l’appareil avec une manette Xbox connectée en Bluetooth. La firme a également de nombreux partenaires du secteur TV avec qui elle pourra aisément collaborer. On pense notamment à Samsung qui a déjà mis en avant le service sur ses smartphones Galaxy mais également à LG et ses téléviseurs OLEDs.

Quoiqu’il en soit, en 2021 vous pourrez donc profiter de vos jeux préférés sans console, directement sur votre téléviseur. Bien que disponible, xCloud en reste encore à ses balbutiements et nous avons hâte de voir de quelle manière il sera amélioré et porté sur de nouveaux appareils.

xCloud

Accueil > News

3 reactions

lowfab

26 nov 2020 @ 17:18

Ca s’est cool, plus besoin de conserver ma one X sur la 2ème TV de la maison :’-))

avatar

mori34

26 nov 2020 @ 22:10

Oui cool, mais aura-t-on une aussi belle image entre le xcloud et l’image fournie direct de la console ? Ça j’en doute... Mais ci le grand public peu ce passer d’une console, Microsoft va faire fort et faire exploser le nombre d’adhérents au game pass. Ils leurs manque juste une manette à la DualSense et je serai comblé avec les futurs sorties de tout les studios rachetés ça promet.

Oenomaus

27 nov 2020 @ 11:24

Tout dépendra de ton débit internet @mori34