Gods Will Fall : un dungeon-crawler où terrasser des dieux impitoyables

«Baldur’s gate ?» le 25 novembre 2020 @ 11:092020-11-25T11:14:37+01:00" - 2 réaction(s)

Gods Will Fall est la dernière pépite de Deep Silver et Clever Beans dans la catégorie dungeon-crawler à la Diablo IV, mais sans les graphismes relativement réalistes. En effet, alors qu’on attend avec impatience la suite de Baldur’s Gate and Baldur’s Gate II : Enhanced Editions, que l’on a d’ailleurs testé ici, il est étonnant de voir des artworks aussi impressionnants de par leur grandeur, et voir que le jeu ressemble en réalité à une expérience de pâte à modeler.

Cela dit, les graphismes ne font pas tout et on a bien besoin en ce moment de titres focalisés sur un scénario un minimum intriguant. Ce jeu de type STR dark-fantasy vous fera incarner un clan de guerriers Celtes souhaitant mettre un terme au joug des Dieux impitoyables. On réalise après visionnage du trailer de lancement que ces graphismes sont sûrement une volonté artistique et que l’accent a été mis sur le gameplay en lui-même lors de vos différents combats avec les Dieux et leurs minions. Il ne vous reste plus qu’à affûter votre épée, et secourir toute l’humanité d’un avenir sombre. Simple, pas vrai ?

Vous êtes le dernier espoir de l’humanité.

Le règne cruel des dieux dure depuis plus d’un millénaire. Assoiffés de cruauté et de souffrance, ils exigent que l’humanité leur voue un culte et qu’elle les serve aveuglément. Pour ce faire, chaque homme, chaque femme et chaque enfant doit leur promettre fidélité. Ceux qui ne se soumettent pas à la volonté des dieux rencontrent une mort lente et impitoyable.

Vivez les épreuves brutales d’une bande de guerriers aventureux dans leur quête désespérée afin de rompre l’emprise impitoyable des dieux sur l’humanité. Chaque homme et chaque femme en capacité de tenir une lame, qui ont souffert de ce règne brutal depuis bien trop longtemps, seront appelés à former votre clan de huit survivants celtes et se soulèveront pour affronter les légions de créatures et minions monstrueux qui vivent dans chacun des royaumes impitoyables des dieux.

Dessinez petit à petit votre propre histoire grâce aux décisions que vous prendrez. Réussissez et assistez à la naissance de véritables légendes. Échouez et regardez toutes ces vies devenir poussière.

Des dieux et des royaumes emblématiques.

Découvrez les sombres secrets de chacun des anciens dieux tandis que vous vous aventurez dans leurs repaires élaborés et dangereux. Affrontez des minions qui ne reculeront devant rien pour défendre leurs divinités. Chaque lieu sera encore plus mortel que le précédent.

Le clan des guerriers celtes.

Partez à l’aventure avec huit guerriers différents et de toutes tailles, chacun équipé de son propre type d’arme exclusif. Choisissez votre prochain héros avec précaution. Il est difficile d’accéder au succès mais ce dernier vous apportera des capacités uniques, des armes ainsi que des items. En revanche, l’échec sera synonyme d’emprisonnement et le challengeur suppliera pour son salut.

Naviguez à travers un monde de dualité.

Savourez le calme ambiant tandis que vous explorez le magnifique et luxuriant terrain qu’est l’Overworld. Au-delà de chaque ancienne porte se trouve le royaume d’un dieu. Débordant de créatures immondes, traquant la moindre souffrance humaine. Chaque porte que vous choisirez d’ouvrir sera différente des précédentes, vous offrant ainsi un tout nouveau conte à explorer à chaque fois.

Une leçon de brutalité.

Avec un style de combat facile à prendre en main, mais difficile à maitriser, c’est un challenge ambitieux qui attend ceux qui s’aventureront dans ce jeu. Renforcez votre guerrier en pénétrant dans la mêlée et en embrassant le berseker qui est en vous ! La défaite ne sera jamais bien loin tandis que les dieux attendent avec impatience leur challengeur.

Gods Will Fall sortira le 29 janvier 2021 sur PS4, Xbox, Switch, PC et Stadia et les précommandes seront disponibles dès le début du mois de janvier.

Gods Will Fall

Accueil > News

Gods Will Fall

PEGI 0

Genre : STR

Editeur : Deep Silver

Développeur : Clever Beans

Date de sortie : 29/01/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

2 reactions

avatar

Bally

25 nov 2020 @ 11:43

Ça a l’air mou du genoux…

kalas68

26 nov 2020 @ 14:57

Un jeu pas très beau je veux bien, mais là il y a vraiment tout qui fait cheap ... :-(