Xbox Series X et Series S au Japon : plus de 20 000 consoles vendues sur l’archipel

«Un bon démarrage» le 18 novembre @ 11:452020-11-18T14:07:32+01:00" - 8 réaction(s)

Microsoft ne communique plus les chiffres de vente de ses consoles mais c’était sans compter sur Famitsu pour dévoiler le nombre d’unités vendues au Japon.

20 000 Xbox Series vendues au Japon

Nous le savons, le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S est réussi. Microsoft indiquait en effet que la marque avait vendu plus de consoles en 24h que jamais dans l’histoire de Xbox.

Merci d’avoir soutenu le plus grand lancement de l’histoire de la Xbox. En 24 heures, plus de nouvelles consoles ont été vendues dans plus de pays que jamais auparavant. Nous travaillons avec les détaillants pour réapprovisionner le plus rapidement possible. Vous continuez à nous montrer que le pouvoir rassembleur du jeu vidéo est plus important que jamais.

Phil Spencer, directeur de la branche Xbox, se disait pleinement satisfait de ce lancement et nous le voyons bien encore aujourd’hui, la Xbox Series X est en rupture de stock partout dans le monde. La console connaît donc un beau succès et se retrouve également en rupture au pays du soleil levant.

À voir aussi : Où acheter une Xbox Series X ?

Au Japon, Famitsu rapporte que ce sont très exactement 20 534 Xbox Series X|S qui ont été vendues là-bas en l’espace de 6 jours. À titre de comparaison, Sony a vendu 118 000 PS5 en 4 jours.

Le succès n’est pas dans les ventes de consoles

Difficile cependant de comparer les deux machines puisqu’on ne connaît pas la façon dont les stocks ont été alloués par Sony et Microsoft, et les deux machines sont en rupture. Un système de loterie est actuellement mis en place pour que les joueurs puissent s’offrir les machines.

Un peu plus tôt ce mois-ci, Phil Spencer expliquait également pourquoi le nombre de Xbox vendues n’est pas donné part Microsoft, y compris s’il dépassait le nombre de PS5 vendues par Sony. Le patron de Xbox ne souhaite tout simplement pas que ses équipes se focalisent dessus, et que le fruit de leur travail était plutôt le nombre de joueurs sur la plateforme et la fréquence à laquelle ils jouent. Nous ne connaissons pas le ratio des ventes Xbox Series X vs Xbox Series S mais sur le long terme, Phil Spencer pense que la Series S se vendra davantage que la Series X.

Xbox Series S

Accueil > News

8 reactions

Darlink60

18 nov 2020 @ 11:53

Je ne comprend pas pourquoi Microsoft n’a pas alloué plus de Xbox Series pour le Japon, elle est en rupture (ainsi que la PS5) mais cela aurait permis un démarrage plus tonitruant pour percer ce marché.

avatar

Bally

18 nov 2020 @ 12:31

Peut-être parce que s’ils en avaient mis plus en vente là bas, tu n’aurais pas eu la tienne ici ! ;)

Darlink60

18 nov 2020 @ 13:24

@Bally : Oui peu être mais sur environs 1,2 millions de consoles disponibles Day One d’après certains chiffres, en mettre 21000 seulement au Japon, c’est quand même assez surprenant !

eykxas

18 nov 2020 @ 13:58

Les dernières années, il se vendait à peine quelque dizaine de Xbox par semaine. Je pense que Microsoft n’a pas anticipé la demande au Japon. Je suppose qu’ils en espéraient vendre 10 000 environ.

weazzle

18 nov 2020 @ 14:52

Je trouve que c’est même un chiffre incroyable pour le Japon. Trouver un rayon jeu Xbox one dans un magasin était plutôt inhabituel la dernière fois que j’y suis allé, je ne pense pas que les magasins eux-mêmes aient demandé des quantités astronomiques de consoles. Il faudra voir si ces ventes représentent le noyau dur des joueurs xbox au japon ou si la nouvelle gen attire de nouveaux joueurs.

avatar

JohnSilver

18 nov 2020 @ 15:05

C’est le plus mauvais démarrage de l’histoire de xbox là-bas, encore pire que celui de la xbox one.

https://twitter.com/oscarlemaire/st...

Alors c’est bien sympa de nous annoncer cela avec des records bidons (meilleur démarrage de l’histoire dans le monde, records de préco), du bel enfumage. Y a des consoles nulle part et ils s’en réjouissent.

j’attends toujours mon all access chez Micromania...

avatar

Gordon Freeman

18 nov 2020 @ 21:36

Comme le souligne JohnSilver, c’est le plus mauvais démarrage pour une XBOX au pays du soleil levant, c’est même un peu moins que pour la XBOX One. Certes, on s’y attendais, mais j’ai du mal à comprendre comment ces chiffres pourraient être satisfaisants pour Microsoft, tout comme je ne comprends pas leurs déclarations sur les précommandes soit disant records au Japon.

Les chiffres de la PlayStation 5 aussi sont assez bas, ce qui prouve une fois de plus que les nippons ne sont plus trop en phase avec les consoles de salon.

Du coup, j’ai hâte de voir les chiffres occidentaux, parce que là j’ai l’impression qu’on se moque un peu de nous. Je veux bien qu’il y ait des pénuries à cause de l’épidémie mondiale, faudra revoir ces chiffres dans 1 an, mais si on se base uniquement sur ces premiers résultats, c’est bof-bof pour les deux constructeurs.

weazzle

19 nov 2020 @ 08:11

Puisque 100% des stocks ont été vendu, comment voulez-vous qu’il y est plus de vente ?