La sortie de Microsoft Flight Simulator cet été a fait grand bruit et pour cause, le jeu s’est avéré être très bon, en plus d’en mettre plein les yeux. En intégrant des technologies de pointe, le jeu a réussi son lancement sur PC et arrivera dès l’été prochain sur Xbox Series X et Xbox Series S. Qu’en est-il de la version Xbox One du jeu ? Microsoft nous a répondu.
Microsoft Flight Simulator cet été sur Xbox Series X
Xbox a profité des Game Awards pour annoncer la sortie de Microsoft Flight Simulator pour cet été 2021 sur Xbox Series X et Xbox Series S.
Le responsable de la franchise Jorg Neumann indiquait il y a quelques semaines que les équipes étaient maintenant plus nombreuses que jamais, y compris au sein de Microsoft. Cela peut paraître étrange alors que le jeu est maintenant sorti depuis plusieurs mois, mais c’est bien le cas.
Il faut rappeler ici que les mises à jour sont publiées toutes les deux semaines environ et que des grosses nouveautés sont prévues dans les mois qui viennent, à commencer par des mises à jour du monde de Flight Simulator. N’oublions pas non plus la VR qui est une priorité haute pour le jeu et qui arrivera le 22 décembre prochain grâce à la mise à jour Sim 2.
Microsoft Flight Simulator sortira-t-il sur Xbox One ?
Si on regarde bien la vidéo capturée en 4K sur Xbox Series X, seuls les logos Xbox Game Pass, PC et Xbox Series X|S y figurent. Cela signifie-t-il pour autant que la version Xbox One du jeu est abandonnée ? Contacté par Xboxygen, un représentant de Microsoft nous donne rendez-vous l’année prochaine pour les détails.
Nous travaillons dur pour adapter ’Microsoft Flight Simulator’ dans toute sa richesse sur consoles, et lancer l’une des simulations aéronautiques les plus pointues de l’histoire auprès d’une toute nouvelle audience va pour nous être un moment clé. Notre focus est pour le moment sur le développement sur Xbox Series X|S et nous vous informerons l’an prochain de nos plans pour Xbox One.
Pour le moment donc, les équipes sont concentrées pour porter le jeu sur les consoles Xbox next-gen. Quant à une hypothétique version Xbox One, il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir davantage mais rien ne semble encore joué pour le moment.
À voir aussi : Voici pourquoi le français Asobo a été choisi pour Microsoft Flight Simulator 2020