TimeSplitters 2 Remake fait parler de lui dans Spellforce 3 : Fallen God

«Le retour de Big Tony ?» le 17 novembre @ 11:462020-11-17T12:13:04+01:00" - 2 réaction(s)

Le monde du jeu vidéo est en effervescence depuis près de 24 heures ! TimeSplitters 2 Remake a fait son apparition dans le RPG tactique Spellforce 3 : Fallen God. En effet, c’est dans une vidéo postée par un internaute sur YouTube que nous avons pu voir, dans l’inventaire du joueur, un butin à l’effigie du célèbre jeu de tir des années 2000.

Pour rappel, TimeSplitters 2 a initialement été développé par Free Radical Design et distribué par Eidos Interactive en 2002 sur Xbox, Nintendo GameCube et PlayStation 2. Ce dernier a su, en son temps, marquer une génération de joueurs par ses personnages hauts en couleur et son univers loufoque sauce Sliders mêlant humour et FPS, mais aussi par son mode multijoueur qui proposait une large palette de personnages jouables.

Ce n’est pas la première fois que TimeSplitters fait parler de lui récemment, quelques niveaux étaient jouables sous la forme d’un easter egg dans Homefront : The Revolution. Il s’agissait à l’époque de l’œuvre de Matt Phillips, développeur de renom, qui a depuis réalisé Tanglewood en 2018 sur la mythique Mega Drive.

Hélas, il semblerait que la mention d’un remake de TimeSplitters 2 dans Spellforce 3 ne soit qu’un easter egg de THQ Nordic. Effectivement, un porte-parole du studio aurait confié à IGN qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie, tout en ajoutant que Koch Media et Deep Silver prendraient la parole au sujet de TimeSplitters lorsqu’ils seront prêts.

Nous savons que la perspective d’un remake éveille toujours l’intérêt et que chaque bribe d’information concernant TimeSplitters suscite l’émoi chez les joueurs, comme ça a pu l’être avec le projet indépendant TimeSplitters Rewind. Doit-on voir dans ces récents événements une prise de température en vue d’un développement futur ? Il y a fort à parier que ces clins d’œil ne soient pas anodins. Affaire à suivre.

TimeSplitters 2 Remake

Accueil > News

TimeSplitters 2 Remake

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Free Radical Design

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Mika-117

17 nov 2020 @ 13:42

Ce serait bien que ça se réalise parce que c’était un excellent FPS.

Bob Winner

17 nov 2020 @ 15:25

Disons qu il avait une identité bien à lui, un large choix de personnages complétement barrés, le futur perfect avait un éditeur de niveau bien classe. Après voilà, comment adapter Timesplitters sans qu’il fasse ringard dans sa conception des niveaux , mais sans aussi en faire un COD. Et puis battle royal ou pas ?

La tâche n’est pas aisé, un remaster ne serait pas top non plus, les mécaniques de Timesplitters sont trop vielles aujourd’hui. Attention terrain glissant.B-)