XIII Remake : Microids s’excuse et promet des mises à jour

«Lancement compliqué» le 13 novembre @ 12:152020-11-13T12:11:29+01:00" - 5 réaction(s)

Sorti ce mardi 10 novembre, le remake de XIII a reçu un accueil mitigé de la part des joueurs. En cause, les nombreux bugs d’affichage, collision et de son, les contrôles et autres soucis de performance qui sont venus se joindre à la fête obligeant Microids à prendre la parole aujourd’hui.

Dans un communiqué disponible sur son blog, l’éditeur a tenu à présenter ses excuses aux joueurs et se justifier quant à l’état actuel du jeu. Plusieurs mises à jour sont prévues et une feuille de route sera bientôt annoncée avec de nouveaux contenus gratuits.

En l’état, la qualité du jeu n’est pas à la hauteur des attentes des joueurs ainsi que de nos standards et nous en sommes conscients. La situation due au coronavirus a indéniablement impacté la production du jeu à plusieurs niveaux. Passer nos équipes en télétravail a rajouté des retards imprévisibles que ce soit dans le développement du jeu et dans tout le processus d’assurance qualité. Le département Q/A (Quality Assurance) a été particulièrement impacté, puisque les phases de tests ont été retardées à plusieurs reprises. Ces contraintes de développement ont ainsi affecté la qualité du jeu à sa sortie. Nous pensions pouvoir proposer un patch Day One (mise à jour) au lancement, voire avant la date de sortie du jeu, corrigeant l’ensemble des problèmes que vous avez notés et dont nous avions conscience, mais la production de ce patch prend plus de temps que prévu.

XIII remake

Accueil > News

XIII remake

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microïds

Développeur : PlayMagic Ltd

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX, Switch

5 reactions

lacrasse

13 nov 2020 @ 12:55

Ba fallait pas le sortir alors, le retardé aurait été plus judicieux, beaucoup le font de nos jours, le covid ect doit pas aider c’est sur, mais bon,microids quand même derrière....

luxepower

13 nov 2020 @ 13:14

Il est épouvantable. Le gameplay est buggé a mort, l’IA a le QI d’une huître, aucune sensation dans la manette... Pire encore, ils ont enlevé certains éléments sympa du jeu original comme les bots en multijoueur (qui ne comprend plus que 3 cartes et deux modes de jeu, le tout en local !). Une honte de sortir ce jeu à 40€, et pourtant j’étais fan de l’original. Là je n’y joue plus tant qu’un ou deux patchs ne sont pas sortis.

Manuto

13 nov 2020 @ 13:45

ils en ont conscience, mais n’ont pas repoussé le jeu et le sortir en l’état ...

Mouais, un report c’est pas forcement toujours bien vu, mais avec les explications ca passe.
Là, c’est du foutage de gueule de la part du studio, et ca passe pas du tout.

Pourtant ils le savent que la première impression reste. Là c’est mort pour leur jeu.

avatar

Bally

13 nov 2020 @ 13:51

Sorti dans le silence le plus complet… je suis pourtant l’actu tous les jours et je n’étais même pas au courant. Ce jeu n’avait déjà pas intéressé grand monde à l’époque, je me demande bien pourquoi le ressortir en 2020 ?

Et la réponse doit être simple : « l’argent facile », rentabiliser une seconde fois un jeu sympa mais en investissant le moins possible. Ça devient une sale habitude de la part de bcp d’éditeurs. Et puis surtout : 40 boules pour « ça » ? À un moment, il faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des cons… enfin à condition que ces derniers daignent arrêter d’être con et d’acheter n’importe quoi. C’est pas gagné. :/

Angmar89

13 nov 2020 @ 14:04

@luxepower : Sérieux ??!! Ils ont retirés les bots en multi. Ça détruit tous les bons souvenirs que j’avais de l’époque du collège ou avec un pote on mettait 3 bots en difficulté la plus élevé et qu’on se faisait souvent défoncer ^^