Sorti ce mardi 10 novembre, le remake de XIII a reçu un accueil mitigé de la part des joueurs. En cause, les nombreux bugs d’affichage, collision et de son, les contrôles et autres soucis de performance qui sont venus se joindre à la fête obligeant Microids à prendre la parole aujourd’hui.
Dans un communiqué disponible sur son blog, l’éditeur a tenu à présenter ses excuses aux joueurs et se justifier quant à l’état actuel du jeu. Plusieurs mises à jour sont prévues et une feuille de route sera bientôt annoncée avec de nouveaux contenus gratuits.
En l’état, la qualité du jeu n’est pas à la hauteur des attentes des joueurs ainsi que de nos standards et nous en sommes conscients. La situation due au coronavirus a indéniablement impacté la production du jeu à plusieurs niveaux. Passer nos équipes en télétravail a rajouté des retards imprévisibles que ce soit dans le développement du jeu et dans tout le processus d’assurance qualité. Le département Q/A (Quality Assurance) a été particulièrement impacté, puisque les phases de tests ont été retardées à plusieurs reprises. Ces contraintes de développement ont ainsi affecté la qualité du jeu à sa sortie. Nous pensions pouvoir proposer un patch Day One (mise à jour) au lancement, voire avant la date de sortie du jeu, corrigeant l’ensemble des problèmes que vous avez notés et dont nous avions conscience, mais la production de ce patch prend plus de temps que prévu.