Xbox Series S : les jeux pèsent moins lourd que sur Xbox Series X !

«C’est pas la taille qui compte» le 9 novembre @ 18:412020-11-09T18:58:12+01:00" - 4 réaction(s)

Avec l’arrivée prochaine de Noël, peut-être hésitez-vous encore pour quelle console next-gen vous allez opter. Comme nous l’évoquions la semaine dernière dans notre test complet de la Xbox Series S, cette dernière dispose d’un espace de stockage de seulement 364 Go pour les jeux et les applications. Certains y voient ici un inconvénient, surtout quand on sait que les jeux pèsent de plus en plus en lourd et qu’avec un service comme le Xbox Game Pass on peut être tenté d’en installer une multitude.

Rassurez-vous, les jeux sur Xbox Series S pèsent bien moins lourd que sur Xbox Series X.

Ces écarts sont assez impressionnants, surtout pour Sea of Thieves qui est plus de deux fois plus conséquent sur Xbox Series X !

Cette différence peut entre autres s’expliquer par le fait que la version Xbox Series S ne contient pas les textures 4K. Avec l’arrivée du xCloud sur consoles en 2021, cette Xbox Series S risque d’attirer ceux qui veulent faire un premier pas vers la next-gen à moindre coût.

Xbox Series S

Accueil > News

4 reactions

avatar

Brugs

09 nov 2020 @ 18:47

Quand je vois a quel point bcp parle du coter négatif du stockage pour toutes les console de nouvelle génération. Je ne comprend pas pq Microsoft n a pas mis en avant cela pour rassurer la clientèle.

Les jeux sur série x pèse la même chose que que one x Et sur one s waw quel gains de place. Alors oui heureusement vu la taille de stockage disponnible. Mais cela rassure. Car bon nombre de pose des questions surtout lorsqu’on est intéressé par la one s pour prendre un game pass avec.

A quoi cela sert un game pass si on sait installer juste 10 jeux maximum.

Marvfirstclass87

09 nov 2020 @ 18:58

Effectivement Ms aurait dû mettre l’accent sur la différence de poids des jeux. J’ai vu ici et là pas mal de monde annuler des résa de XSS à cause de ce manque de clarté.

avatar

EncoreNelson

09 nov 2020 @ 20:47

Ouais pour les nouveaux jeux ou jeux optimisés, mais par exemple mon RDR2 pèsera toujours près de 100go, je me trompe ?

Dhusara

09 nov 2020 @ 20:57

Quand je vois a quel point bcp parle du coter négatif du stockage pour toutes les console de nouvelle génération. Je ne comprend pas pq Microsoft n a pas mis en avant cela pour rassurer la clientèle.

Ce n’est pas un « point positif », c’est juste que les versions Series S sont moins avancées que les versions SX, donc forcément moins lourd. C’est comme un Blu Ray 4k, il sera forcément plus lourd, plus volumineux, qu’un DVD 1080p.