Outriders : Interview exclusive avec Bartek Kmita, directeur créatif

«Une histoire avant tout» le 18 novembre @ 11:082020-11-18T13:40:33+01:00" - 0 réaction(s)

Nous avons eu le plaisir de pouvoir nous entretenir en exclusivité avec Bartek Kmita, le directeur créatif d’Outriders, pour lui poser de plus amples questions sur ce qui sera le fil conducteur du prochain jeu de People Can Fly. Nous avons souhaité mettre l’accent sur l’aspect jeu-service, les futurs DLCs, les défis surmontés par l’équipe et leurs inspirations dans le processus de création.

Le jeu est prévu pour le 2 février 2021 sur Xbox One, PS4, Xbox Series X l S, PS5 et PC.

XBOXYGEN : Outriders est l’un des tout premiers jeux next-gen à avoir été annoncé, cela n’a-t-il pas généré de la pression au sein de l’équipe ?

BK : Pas du tout, nous sommes ravis de savoir que les joueurs pourront profiter d’Outriders sur les plateformes les plus puissantes à disposition.

XBOXYGEN : Lors de notre session de jeu, on a clairement ressenti une inspiration de Gears of War au niveau du gameplay, le studio ayant déjà travaillé sur cette licence. Quels éléments ou inspiration pourra-t-on retrouver sur Outriders ?

BK : Notre inspiration n’est pas réellement issue des titres auxquels on pourrait croire ; en réalité, il s’agit plus de notre histoire en tant que studio et de ce que nous adorions en grandissant. Outriders incarne tout ce que nous avons fait en tant que studio par le passé : il est à bien des égards l’aboutissement de toutes nos expériences faites à travailler sur plusieurs jeux de tirs.

C’est aussi la représentation même de notre passion en tant que joueurs. Bien sûr, nous adorons les jeux de tir, mais nous sommes aussi de grands fans de RPG. Par exemple, nous avons vraiment été inspirés par des RPG classiques comme Diablo. C’est l’un des jeux préférés de la plupart d’entre nous dans l’équipe.

Nous ne sommes pas un jeu-service

XBOXYGEN : Outriders pourrait être un sérieux concurrent à des jeux comme The Division ou même Destiny. Comment voyez-vous Outriders sur le marché et ces concurrents directs ?

BK : On ne cherche pas vraiment à faire ou être la concurrence de ces titres. Bien que cela soit relativement le même genre, Outriders demeure un jeu très différent. Nous ne sommes pas un jeu-service et nous ne souhaitons pas limiter les joueurs à suivre un calendrier de contenus sur les six prochains mois. Nous sommes un RPG-Shooter épique et bourré d’action dont vous pourrez expérimenter le spectre complet dès le lancement.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer à Outriders. Si vous souhaitez y jouer avec vos amis en coopération des mois durant et faire progresser votre personnage au maximum sur les plus hauts niveaux de difficulté de Tiers, libre à vous ! Si vous souhaitez simplement finir la campagne en solo en une semaine ou deux et découvrir toute l’histoire avant de passer à autre chose, c’est aussi votre choix. Dans tous les cas, vous vivrez une formidable expérience avec le jeu dès le départ.

XBOXYGEN : Outriders est bel et bien un jeu crossgen, à quoi pouvons-nous nous attendre comme améliorations, que ce soit sur Xbox Séries X ou PS5 ?

BK : Nous ne sommes pas encore en mesure d’aborder les caractéristiques vis-à-vis de la PlayStation 5 ou de la Xbox Series X|S. Nous le ferons très bientôt !

XBOXYGEN : Pour le moment, il n’y a pas eu de mode PvP annoncé, est-ce que cela pourrait être intégré plus tard ?

BK : Pour l’instant, nous n’avons pas pour projet d’inclure du PvP dans Outriders. Nous avons principalement développé ce RPG-Shooter avec en tête le mode solo et la coopération. Faire un jeu PvP est une tâche fastidieuse et nécessite de nombreuses ressources pour le faire correctement. Nous avons décidé dès le début que nous préférions dédier notre temps et notre travail à la réalisation d’une expérience PvE aussi optimale que possible plutôt que de diviser nos efforts et nos objectifs.

Si une demande d’ajout se manifeste, peut-être nous pencherons-nous sur la création d’une extension du jeu

XBOXYGEN : Le type looter-shooter peut faire penser à un jeu-service, vous avez déjà communiqué qu’il n’y aura pas de microtransactions, mais est-ce qu’un système de seasons pass pour de futurs arcs narratifs est prévu ?

BK : Il n’y a aucun élément de type service sur Outriders. Les joueurs auront accès à l’intégralité de l’histoire et à toutes ses caractéristiques dès le lancement du jeu. De ce fait, il n’y a pas de planning d’ajout de microtransactions, de season pass ou de contenu. Tout sera disponible dans la version initiale. Si les joueurs apprécient réellement l’univers d’Outriders et qu’une demande d’ajout se manifeste, peut-être nous pencherons-nous sur la création d’une extension du jeu. Nous avons en effet un paquet d’histoires supplémentaires que nous aimerions raconter dans cet univers, mais ça n’est pas pour tout de suite. Actuellement, nous nous concentrons uniquement sur la livraison d’une expérience unique pour les joueurs.

XBOXYGEN : Concernant la trame principale, selon vous, combien d’heures de jeu sont prévues pour la terminer ?

BK : Le temps nécessaire pour compléter la campagne dépendra essentiellement de votre façon de jouer. Allez-vous chercher absolument à débloquer les derniers niveaux de Tiers ? Comptez-vous explorer le plus possible ? Combien de quêtes secondaires allez-vous prendre au fil de vos aventures ?

Si vous réalisez uniquement les missions principales, il vous faudra plus ou moins 25 heures pour compléter la campagne. Mais si vous faites tout le contenu annexe, on sera plus autour des 45 heures. Enfin, si vous vous attaquez aux défis « Expéditions » post-campagne, cette durée pourrait considérablement croître.

XBOXYGEN : Outriders propose plusieurs classes, si un joueur souhaite en changer en cours de partie, est-il possible de reroll tout en gardant son niveau ou devrons-nous repartir de zéro ?

BK : Si vous souhaitez commencer une nouvelle classe, vous devrez tout recommencer du début. L’avantage sera de pouvoir passer le prologue et le tutoriel si vous les avez déjà faits.

C’est sincèrement un projet de passion pour notre équipe

XBOXYGEN : Afin de captiver les joueurs, quelles sont les activités annexes que l’on pourra effectuer ?

Il existe plusieurs types de quêtes secondaires, y compris les missions de chasse où vous devrez traquer et tuer certains monstres imposants d’Enoch ainsi que des Contrats de Prime où l’on vous demandera de traduire en justice certains des individus les plus dangereux et altérés du monde.

XBOXYGEN : Pour terminer, avez-vous quelque chose en particulier à communiquer à nos lecteurs ?

BK : Nous avons tellement hâte que tout le monde puisse enfin jouer à notre jeu ! Outriders est notre premier titre depuis notre sortie du partenariat avec Epic et est de loin le jeu le plus ambitieux que nous ayons jamais créé. C’est sincèrement un projet de passion pour notre équipe. Dès le départ on voulait créer le jeu regroupant toutes nos envies, mais personne n’y était encore vraiment parvenu. Cela s’est traduit par un jeu de tir intense et agressif à la troisième personne qui possède un système de personnalisation complet permettant aux joueurs de définir leurs propres personnages et façons de jouer, le tout dans un univers de science-fiction sombre et captivant.

En attendant la sortie d’Outriders, vous pouvez retrouver notre “Preview - Outriders - Un sérieux concurrent !” mais également notre avis vidéo avec du gameplay disponible ci-dessous

Traduction de l’interview assurée par KieferO

Outriders

Accueil > News

Outriders

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Square-Enix

Développeur : NC

Date de sortie : 02/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam