Xbox Series X|S : voici comment placer vos consoles pour éviter la chauffe (espace et aération)

«De l’espace pour faire circuler l’air» le 7 novembre @ 08:522020-11-12T10:18:20+01:00" - 8 réaction(s)

Les jours qu’ils restent avant les sorties des Xbox Series X et Xbox Series S se comptent désormais sur les doigts d’une seule main. Le 10 novembre arrive à vitesse grand V et vous avez certainement déjà imaginé un endroit pour poser votre nouvelle console. Cette fois-ci, nous détaillons les recommandations officielles de Microsoft pour bien placer votre Xbox dans un espace suffisamment aéré.

Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à lire nos tests des nouvelles consoles Xbox. Plus de 20 pages d’impressions complètes et détaillées, comparatifs et explications qui vous guideront pour l’arrivée des machines :

Bien placer et aérer votre Xbox Series X ou Xbox Series S dans votre salon

Les deux consoles sont faites pour être placées aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale mais chaque console a tout de même sa position de prédilection. Pour la Xbox Series X, c’est un placement debout qui la met en valeur alors que pour la Xbox Series S, c’est une position à l’horizontale qui a été privilégiée par Microsoft, en témoigne la position du sigle Xbox. Toutes les deux disposent néanmoins de petits morceaux de caoutchouc sur deux faces pour les mettre dans le sens qu’on souhaite.

À lire aussi : Xbox Series X ou Xbox Series S : quelle console Xbox choisir selon ses besoins

Voici les recommandations officielles de Microsoft pour bien placer vos consoles :

  • Les Xbox Series X et Xbox Series S doivent être placées sur une surface stable.
  • L’endroit doit être bien aéré, relativement frais et éloigné de sources de chaleur directes.
  • Ne placez pas d’objet au-dessus, au-dessous ou à proximité immédiate de la console.
  • Veillez à ce que votre console dispose d’un minimum de 10 à 15 cm d’espace libre sur tous les côtés.
  • Ne pas placer votre console à l’intérieur d’un meuble fermé. Assurez-vous qu’aucun orifice de ventilation de la console n’est obstrué.

Ces recommandations sont très classiques et logiques pour des appareils électriques tels que des consoles et les Xbox Series ne dérogent pas à la règle. Placez votre console dans un endroit où elle peut respirer, comme c’est déjà le cas avec vos consoles actuelles, afin d’éviter que la chaleur qui doit être expulsée ne soit trop confinée, et entraine un problème de chauffe. Si vous respectez ces règles simples, vous ne devriez pas avoir de soucis et l’air circulera correctement autour de votre Xbox.

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

avatar

Tupacaveli96

07 nov 2020 @ 13:26

Merci pour ces recommandations la Team !

avatar

MSTRgeese

07 nov 2020 @ 14:12

Pour ma part j’ai rabaissé une étagère, elle va rentrer à la verticale dans mon meuble ikea... lorsqu’elle sera éteinte. En jeu l’étagère qui la supporte est amovible. Lorsque je joue je la sors pour que ça respire, je la laisse refroidir après extinction avant de la rentrer.

avatar

Fluktox

07 nov 2020 @ 15:33

Même si pour l’instant je vais continuer avec ma One S, l’emplacement de mes futures consoles sera toujours le même, dans mon meuble TV fermé avec la porte fermée pendant mes parties pour éviter que le fiston aille tripoter les machines/accessoires/jeux. Pour évacuer la chaleur j’ai installer un ventilateur 12cm alimenté en USB sur la face arrière de mon meuble avec un petit thermostat qui fait démarrer le ventilo à partir du moment où l’air à l’intérieur du meuble atteint 30°C. Avec ce système, mes consoles se portent à merveille depuis des années.

kalas68

07 nov 2020 @ 16:35

Bon en même temps faut pas avoir bac +5 tellement c’est logique tout ça, mais bon vu dans le monde dans lequel on vit ... :-|

avatar

Dormeur du val

08 nov 2020 @ 07:00

Nan mais franchement ... Comme si on avait attendu 2020 et Xboxygen pour apprendre à placer un appareil électrique !

avatar

Dormeur du val

08 nov 2020 @ 07:10

...t’as oublié de préciser qu’il ne fallait pas la tremper dans l’eau.:-)

ETRE HUMAIN

08 nov 2020 @ 10:13

Il faut la brancher dans une prise électrique où elle fonctionne à piles ?

avatar

Edomysae

08 nov 2020 @ 15:46

Rien à voir avec la news, mais je recherche activement le meuble TV de la photo, si quelqu’un a une piste ça serait très gentil merci 😁