Assassin’s Creed Valhalla : du gameplay Xbox Series X en 4K 60 FPS dans les contrées nordiques

«Bien plus qu’un skin d’Origins» le 6 novembre @ 18:192020-11-07T15:47:40+01:00" - 4 réaction(s)

Avis à tous les vikings, dans quelques jours nous prendrons la mer pour mener des raids. À quelques jours de la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla, Julien Laferrière présente un gameplay du jeu capturé sur Xbox Series X en 4K 60 FPS. Ainsi, le producteur du titre d’Ubisoft permet d’en apprendre beaucoup sur l’épopée que proposera cet épisode en plus de nous en mettre plein la vue !

Gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla capturé sur Xbox Series X

Le jeu profite pleinement des capacités de la plus puissante des consoles pour proposer une expérience en 4K 60 FPS. Cette version s’offre en plus le luxe de ne pas interrompre votre exploration avec des temps de chargement grâce au SSD. On vous laisse profiter de ces magnifiques panoramas.

Les campements

Vous incarnerez Eivor, personnage masculin ou féminin. Quelque soit votre choix, vous serez à la tête d’un clan qu’il faudra faire prospérer dans votre campement. Cette base représente clairement le cœur de l’expérience. Vous aurez la possibilité de rénover ou d’améliorer différents bâtiments grâce à des ressources. Vous débloquerez de nouvelles options comme le forgeron qui s’occupera de vos équipements. Vous serez amené à customiser votre village pour qu’il corresponde le plus possible au Viking qui réside en vous.

Vous y trouverez également la « table de guerre » pour planifier vos différentes opérations. C’est à partir d’ici que vous débuterez vos quêtes pour gagner les faveurs des dirigeants locaux.

Les raids

Vous aurez la possibilité de mener des raids pour piller vos ennemis avec les guerriers de votre clan. Attaquez les zones stratégiques des saxons pour vous emparer de leurs ressources et les utiliser pour faire évoluer votre campement.

Les combats

On se doute qu’en jouant à un jeu dans un univers Viking, vous espérer vivre des combats sanglants. Rassurez-vous, c’est ce que proposera Assassin’s Creed Valhalla avec ses exécutions brutales et les impacts d’armes qui vous animeront. Il y aura de nombreuses armes pour que vous trouviez le style qui vous correspond. Le titre d’Ubisoft inclura une grande variété d’ennemis pour proposer du challenge sur le long terme, sans oublier la présence de boss !

L’exploration

Que serait votre épopée sans l’exploration de villages et paysages magnifiques ? Vous serez accompagné de votre corbeau qui repèrera des points d’intérêts matérialisés par des faisceaux lumineux où vous trouverez des récompenses. Les versions Xbox Series X|S proposeront une expérience sans temps de chargement pour une exploration sans interruptions.

La furtivité

Que serait un Assassin’s Creed sans discrétion ? Après de nombreux épisodes sans cette fonctionnalité, vous pourrez enfin arborer votre plus belle capuche et vous fondre dans la masse ! En furtivité vous aurez également l’occasion de repérer tous les ennemis et les trésors grâce à votre vision.

La mythologie nordique

La mythologie nordique est définitivement un élément quotidien de la vie des vikings. Vous aurez donc l’occasion de visiter Asgard grâce à un personnage de votre village. Nous ignorons ce qu’il utilise pour vous faire croire que vous êtes dans un royaume mythologique...

Assassin’s Creed Valhalla sortira le 10 novembre sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PC, Stadia et Luna. Il faudra en revanche attendre le 19 novembre pour voir arriver le jeu sur PlayStation 5 en France. Le jeu bénéficiera du Smart Delivery sur les consoles Xbox.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

FriteStephane

06 nov 2020 @ 20:25

Commandé hier soir pour l’avoir mardi avec ma Series X tellement hâte :-O

avatar

Bally

07 nov 2020 @ 14:54

Pour avoir vu un stream hier soir durant 2 bonnes heures : c’est juste un Assassin’s Creed de plus, ajouté à la déjà trop longue liste de jeux sans âmes made in Ubi$oft.

avatar

like an animal

08 nov 2020 @ 07:13

J’attends d’en voir plus. Pas fait un AC depuis Unity donc s’il claque vraiment je pourrais me laisser tenter. C’est dommage que pour le moment il n’y ait aucun jeu qui exploite la XSX.

EMORT3L Conker

09 nov 2020 @ 01:17

Autant Assassin’s Creed Unity et Origin j’avais adoré surtout Origin mais là il me tente vraiment pas celui là