Warframe sur Xbox Series X|S : 60 FPS jusqu’en 4K

«Mais pourquoi pas de cross-save sur Xbox ?» le 6 novembre @ 12:022020-11-06T13:27:08+01:00" - 3 réaction(s)

Parmi les millions de joueurs de Warframe, certains vont passer sur la nouvelle génération de consoles, et donc sur Xbox Series X et Xbox Series S. Aujourd’hui, Digital Extremes dévoile les optimisations prévues pour le jeu dans sa version next-gen.

Cet article a été mis à jour quant au cross-save.

Warframe sera plus fin, fluide et rapide sur next-gen

Digital Extremes semble ici avoir un deal avec Sony puisque les développeurs n’évoquent les détails que des versions PS5 du jeu. Ils indiquent cependant qu’ils partageront des informations à propos du jeu sur Xbox Series X « très bientôt ». Voici néanmoins les améliorations prévues pour le jeu dans sa version next-gen :

  • Amélioration du rendu de la lumière avec éclairage dynamique. La lumière suit maintenant une direction naturelle
  • Warframe next-gen sera disponible en 60 FPS et dans une résolution jusqu’en 4K
  • Amélioration des temps de chargement dans le jeu grâce au SSD
  • Amélioration de la qualité des textures
  • Compatibilité avec les gâchettes adaptatives avec la manette DualSense afin que chaque arme de mêlée ait sa propre pression et détente.

Les développeurs indiquent que le cross-save sera disponible entre PS4 et PS5 uniquement. On peut alors comprendre que la version Xbox du jeu n’en bénéficiera pas, ce qui serait tout de même étrange. Voici ce que disent officiellement les développeurs :

La prochaine génération aura-t-elle droit au cross-save ?

Il n’y aura du cross-save entre PS4 et PS5 uniquement.

Warframe sera lancé sur PlayStation 5 cette année et des informations sont attendues quant à son arrivée sur les nouvelles consoles Xbox.

Ci-dessous, un comparatif entre Warframe sur PS4 (à gauche) et sa version optimisée PS5 (à droite) où l’on remarque que le travail sur la lumière semble en effet bénéfique au jeu.

Warframe

Accueil > News

Warframe

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Digital Extremes

Développeur : Digital Extremes

Date de sortie : 02/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Yolo22

06 nov 2020 @ 13:08

« Étrangement, on note que le cross-save sera disponible entre PS4 et PS5 uniquement ! Voilà un sérieux désavantage sur Xbox puisque ça signifie que la progression avec votre personnage Xbox One ne sera pas disponible sur Xbox Series X|S et qu’il faudra repartir de zéro. » Vous le faites exprès ou quoi ? La version xbox one et series x/s seront les mêmes. Donc les sauvegarde marcheront. Et c’est pas des paramètres graphiques qui vont changer ça. Pour xbox pas besoin de le préciser contrairement à PlayStation qui a eu des cas de non compatibilité de save ces dernière semaines. Un F2P game as a service se doit de garder ses joueurs engagés et perpétué leurs progression

Darkrowbd

06 nov 2020 @ 18:38

ça me paraît impossible de ne pas avoir le cross-save ! c’est perdre toute la communauté xbox sur du long terme !

FriteStephane

06 nov 2020 @ 21:15

C’est la même version du jeu donc ça reprendra toujours l’ancienne sauvegarde