Battlefield 6 : sortie fin 2021, cross gen et parties à 128 joueurs selon un informateur

«Un peu de patience» le 18 janvier @ 16:052021-01-18T17:26:40+01:00" - 10 réaction(s)

Electronic Arts avait donné quelques informations en fin d’année dernière à propos de Battlefield VI en confirmant une sortie prévue pour la fin d’année 2021. Mais de nouvelles informations sur le titre émergent aujourd’hui alors qu’un informateur lâche quelques détails.

Des parties à 128 joueurs dans Battlefield 6

Les informations du jour proviennent une nouvelle fois de Tom Henderson, celui qui avait déjà affirmé que le prochain Battlefield proposerait des parties à 128 joueurs ainsi qu’un cadre moderne. Par la suite, le journaliste Jeff Grubb avait lui aussi confirmé un retour à l’ère moderne pour cette suite.

Selon Tom Henderson, Battlefield 6 s’inspirerait beaucoup de Battlefield 3 et le bonhomme évoque même un soft reboot lorsqu’il aborde ce prochain jeu.

Des cartes jouables jusqu’à 128 joueurs sont également évoquées, mais ces rumeurs datent déjà de l’an dernier. Ce qui est plutôt nouveau, c’est que le jeu sortirait à la fois sur les consoles de nouvelle génération et les anciennes. Si ces infos se vérifient, le jeu devrait donc arriver sur Xbox Series X, Xbox Series S, PS5, PC, Xbox One et PS4. Sur les consoles de la génération précédente, les parties à 128 joueurs se joueraient alors à 64 joueurs et la destruction des environnements seraient également limitée.

Pas de craintes à avoir cependant puisque selon lui, le développement du jeu sur next-gen et old-gen serait confié à deux équipes bien distinctes de manière à ce que chaque version soit la plus optimisée possible.

En novembre dernier, le patron d’Electronic Arts, Andrew Wilson, évoquait Battlefield 6 comme un Battlefield « avec une échelle jamais vue auparavant » et avec une vraie vision next-gen pour la franchise. Nous ne savons pas encore si le jeu proposera un mode Battle Royale.

Battlefield 6 sortira fin 2021

Battlefield 6 est en développement chez Dice depuis un certain temps maintenant. En juin dernier, le jeu était évoqué dans une offre d’emploi et une sortie pour 2021 était également confirmée. Quelques mois plus tard et sans véritable surprise, EA confirmait la sortie du jeu plus précisément en fin d’année 2021.

Plus d’informations au printemps

La sortie d’un nouvel opus majeur de la franchise est un événement. Néanmoins, avec le succès phénoménal rencontré par Call of Duty Modern Warfare ainsi que son mode Warzone, le studio suédois devra revoir sa copie en profondeur pour attirer de nouveaux joueurs et ravir les fans de longue date.

Si on ne sait pas encore à quelle époque se déroulera le jeu, de nombreuses rumeurs font depuis un certain temps déjà état d’un retour à l’ère moderne. Pour en avoir le cœur net, Andrew Wilson (EA) nous donnait rendez-vous au printemps prochain.

Le prochain Battlefield est prévu pour une sortie en fin d’année 2021, et nous sommes impatients d’en partager davantage à son sujet au printemps.

Le studio et son moteur Frostbite offrent généralement des titres bluffants visuellement. Il nous tarde de voir à quoi ce prochain opus ressemblera sur Xbox Series X|S et s’il parvient à redonner ses lettres de noblesse à la franchise.

Battlefield VI

Accueil > News

Battlefield VI

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : fin 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

10 reactions

Tious

Rédaction

06 nov 2020 @ 10:49

Vraiment hâte de voir le résultat, les BF sont toujours des grosses claques techniques. Je veux que cet opus exploite pleinement les prochaines consoles ! Et un petit BC3 svp :-D

avatar

EncoreNelson

06 nov 2020 @ 11:56

Ahh BC3 comme tu dis ! 🤤 Pour le coup si ils veulent faire un battle royal je trouve que BC s’y prêterait beaucoup mieux.

avatar

Tupacaveli96

06 nov 2020 @ 12:31

J’espère qu’il reviendra aux origines qui ont fait le succès de la serie !! Un BF3 2.0 svpppp

avatar

Hades0709

06 nov 2020 @ 13:50

J’attends le retour du roi avec tant d’impatience 😁. Même si je m’éclate encore sur bf1.

avatar

bangy78

07 nov 2020 @ 11:12

Ah enfin des news,vivement

Mephisto7fr7

18 jan 2021 @ 17:45

J’aime bien cette franchise. Bf 1943 et bad compagnie m’ont donné des heures de plaisir. Ce qui me gêne c’est clairement le crossgen qui va forcément limiter le jeu à un moment donné. Wait and see

Mal KIRAVI

19 jan 2021 @ 07:54

cross gen.... Les deux mots qui suffisent à me faire douter du résultat final et surtout du résultat sur Xbox s X et PS5. Mais bon, l`éspoire fait vivre.

Snoopy92

19 jan 2021 @ 09:36

Bad Compagny et son solo délirant et plus apte à accueillir un battre royal. Maintenant 128 joueurs sur une map 2 ou 3 fois plus grande je vois en quoi cela changerai, la moitié des joueurs joue au snipe et camp

lacrasse

19 jan 2021 @ 11:37

A le multi de bad company 2... J’ai beaucoup joué à bf4 dans les début de la one, j’aimais bien son multi..

avatar

Spoilerfrite

19 jan 2021 @ 11:48

@Mal Kiravi idem. Mais si le Crossplay est actif UNIQUEMENT entres consoles, je dis oui.

LE problème est de mélanger les joueurs PC, qui souvent se moquent des consoles (au sens propre), aux joueurs consoles, qui eux n’ont que faire d’un PC pour jouer… à part se retrouver face à une belle brochette de cheaters, dans n’importe quel jeu online.

D’un autre coté, sans Crossplay, sur Xbox le jeu risque d’être « vide ». Vu que la PS4 (et surement la PS5 dans un avenir proche) c’est 4x plus de joueurs que sur Xbox, l’idée du crossplay est intéressante MAIS entre consoles uniquement. D’autant que sur Playstation il y a vraiment bcp de noob/enfants online, ce n’est clairement pas le même public que sur Xbox ni PC et donc des cibles faciles à frager ! ;)