Black Ops Cold War, MW et Warzone : le nouvel écosystème Call of Duty se dévoile !

«Trois jeux, une seule progression» le 6 novembre @ 13:182020-11-06T16:38:03+01:00" - 11 réaction(s)

Après plusieurs jours de rumeurs et de questions, c’est aujourd’hui que Activision dévoile tous les détails de l’intégration de Black Ops Cold War dans l’écosystème Warzone. Et on peut déjà vous dire qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié.

Vous retrouverez ci-dessous tous les détails, mais une chose est sûre c’est que pendant les quelques mois à venir, jamais Call of Duty (ou n’importe quelle autre série de jeux) n’aura poussé aussi loin l’intégration multiple : TOUTES les progressions (XP, armes, opérateur, Battlepass) seront communes, non seulement entre Cold War et Warzone mais aussi dans certains cas avec Modern Warfare !

Dès le 13 novembre, date de sortie de Black Ops Cold War, puis à partir du 10 décembre qui est la date du lancement de la première saison de Cold War, du nouveau contenu sera ajouté à Warzone, Activision laissant aussi entrevoir une nouvelle carte en plus de Verdansk. Les rumeurs à ce sujet ne s’attendent par contre pas à ce que cette nouvelle map arrive avant mars 2021, il faudra donc être patient.

Progression de l’XP sur trois générations de Call of Duty

Alors que certains joueurs avaient pour grief envers Modern Warfare de ne plus proposer le système de Prestige comme dans les anciens Call of Duty, Activision annonce que ce dernier sera non seulement de retour dans Cold War, mais également dans Warzone... et Modern Warfare ! En effet, pour la première fois une progression d’expérience sera commune à trois jeux, et de générations différentes.

En effet, dès le 10 décembre l’ensemble de l’écosystème Call of Duty sera mis à jour pour que jouer à n’importe lequel des trois jeux puisse faire progresser le rang du joueur de manière identique et synchronisée.

Modern Warfare verra son système actuel disparaître pour être remplacé par le système global synchronisé entre lui-même, Cold War (multijoueur et Zombies compris) et Warzone, consistant en 55 « rangs militaires » équivalents aux rangs habituels de déblocage des éléments du jeu (armes, atouts, séries d’éliminations...) puis en « niveaux saisonniers » avec l’intégration à chaque saison d’un système de niveau de prestige. Les niveaux saisonniers que l’on a connus ont donc été mis à jour avec des aspects du système traditionnel de prestige, qui débloquera des récompenses utilisables en jeu ainsi que des items d’identité de joueur venant du monde de Black Ops. Activision précise que la meilleure manière de progresser dans ce système de prestige sera au travers de Cold War qui bénéficiera du plus d’événements et de challenges facilitant la progression.

Des explications complètes sur ces différents niveaux saisonniers et de prestige, les challenges, etc. de Cold War seront données le 6 novembre via le blog de Treyarch.

Ce changement massif dans Modern Warfare obligera la remise à zéro des rangs des joueurs actuels le 10 décembre, mais aucun élément débloqué ne sera évidemment perdu. Il semblerait qu’à cette date, votre rang dans MW/Warzone repartira de zéro, SAUF si vous jouez à Cold War dès sa sortie, ce qui vous permettra de prendre de l’avance sur les 55 « rangs militaires ». On peut donc en déduire que du 13 novembre au 10 décembre, seule une progression de 55 niveaux sera possible dans Cold War, et qu’il faudra attendre la sortie de la saison 1 pour continuer d’augmenter son niveau.

Progression de l’armurerie

Le 10 décembre, toutes les armes de base de Cold War pourront être débloquées et utilisées dans Warzone, et semble-t-il être associées aux armes originales de MW/Warzone dans vos classes personnalisées. Oui, vous pourrez vous créer une classe avec l’AKM de Modern Warfare ET l’AK-47 de Cold War. Pourquoi ? Et bien pourquoi pas ?

Le plan actuel d’Activision est de faire en sorte que toutes les armes actuelles et à venir de Cold War soient ajoutées dans Warzone au fur et à mesure des saisons. Activision ne prévoit pas pour le moment de supprimer quoi que ce soit de Warzone, et ce dernier contiendra donc toutes les armes qui ont été mises dans Modern Warfare au cours de l’année passée.

Dans Warzone, chaque arme possèdera un logo indiquant de quel jeu elle provient. Dès qu’une arme est débloquée dans Cold War, elle devient disponible dans Warzone. On peut donc imaginer que si on ne joue pas à Cold War, une arme ne sera disponible que lors d’une mise à jour du contenu.

Par contre, une fois cette arme disponible pour tous, que vous jouiez à Cold War ou Warzone, sa progression est la même, tout comme une arme de Modern Warfare progressait en l’utilisant dans Warzone.

Attention cependant, les armes de Modern Warfare ne seront pas disponibles dans Cold War, et inversement.

Choix des opérateurs

Tout comme pour les armes, les opérateurs de chaque jeu seront disponibles dans Warzone, et ce dès le 13 novembre. Les opérateurs et d’autres éléments pourront être débloqués depuis Cold War ET Warzone.

Le seul opérateur disponible dans les 3 jeux est Woods, offert lors de la précommande de Call of Duty Black Ops Cold War.

Intégration du Battle Pass

Le Battle Pass est évidemment de retour dans Cold War après son plébiscite dans Modern Warfare/Warzone, toujours avec ses rangs offerts pour les joueurs qui ne l’achètent pas. Les COD points étant communs à tous les jeux, vous pourrez en toute logique acheter le Battle Pass avec les points déjà emmagasinés depuis MW/Warzone.

Les développeurs travaillent toujours sur l’optimisation du poids de Warzone, et au moins durant les premières saisons de Cold War, tous les éléments des Battle Pass 2019-2020 resteront disponibles dans Warzone.

Comme pour l’expérience, la progression des nouveaux Battle Pass annuels sera synchronisée entre les trois jeux, et le contenu débloqué sera visible sur les trois jeux également. Bien que non précisé, on peut – en se basant sur ce qui a été annoncé – en déduire que cela n’inclura pas les skins d’armes et d’opérateurs venant de Cold War dans Modern Warfare, puisque ceux-ci n’y sont pas disponibles.

Accès à la boutique

Pour éviter tout problème de compatibilité, chaque jeu possèdera sa propre boutique et proposera des items 100 % utilisables dans ledit jeu. Les éléments qui seront utilisables dans Warzone seront marqués comme tels.

Activision annonce cependant qu’une grande majorité des articles de la boutique de Cold War seront utilisables dans Warzone, tout comme c’était le cas avec Modern Warfare.

La boutique de Warzone proposera, elle, un mélange d’éléments de Modern Warfare et Cold War, chacun clairement identifié, qui seront tous évidemment utilisables dans Warzone et dans leur jeu d’origine respectif.

Cross-plateforme

Tous les jeux seront cross-plateformes, ancienne ou nouvelle génération, que ce soit en matière de progression ou de multijoueur. Vous pourrez jouer avec vos amis à n’importe lequel des 3 jeux de manière fluide, si tant est que tout le monde les possède en toute logique (point non précisé par Activision).

En conclusion, c’est un écosystème complet qu’a prévu Activision pour l’ensemble de ses jeux, et il permettra à Modern Warfare de continuer à recevoir du contenu après la sortie de Cold War, ainsi qu’aux joueurs de progresser dans les déblocages d’items sans même posséder le dernier CoD. Un plus non négligeable qui pourrait les pousser à acheter le jeu en cours d’année, sachant qu’ils y retrouveraient tout ce qu’ils ont pu débloquer auparavant. Un geste particulièrement appréciable de la part d’Activision que l’on n’aurait pas cru possible.

Reste à savoir ce qu’il en sera du comportement des armes passant de Cold War à Warzone. Le premier possède des éléments de game-design incompatibles avec ceux de Warzone tels que la vie de base à 150 points au lieu de 100. Les dégâts des armes reflètent donc ce changement qui ne pourra donc pas se retrouver en l’état dans Warzone sans être surpuissante et cassant la méta du jeu.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

11 reactions

avatar

Hades0709

06 nov 2020 @ 13:54

Ça c’est vraiment sympa. Tout ce taf que fournit activision pour soigner enfin un minima la licence. Maintenant rendez warzone payant afin de virer tous ces gros cancers de tricheurs . Ou bien attribuez un compte à une adresse IP et voilà. Et peut être que j’aurais envie d’y retourner. On peut critiquer fortnite pour ce qu’il est etc.... Ça n’a absolument rien de semblable a ce niveau .

avatar

Bally

06 nov 2020 @ 14:15

J’aimerai juste qu’ils proposent le Crossplay AVEC possibilité de choisir les autres plateformes.

Sur Xbox One, si l’on désactive l’option, le jeu ne veut pas se lancer et ne trouve tout simplement JAMAIS de parties Warzone. Ce qui impose d’activer cette option crossplay… et de jouer face à des mecs sur PC, ce qui déséquilibre tout, le skill étant bien différent. Sans parler des cheaters.

En tout cas avec ces croisements entre les jeux Call Of, Activision risque de ne plus savoir quoi faire de son argent dans les mois à venir…

Mephisto7fr7

06 nov 2020 @ 15:08

Je trouve cela très bien sur le papier, mais je suis perplexe. J’ai essoré la bêta et je joue à ms et warzone depuis leurs sorties. Personnellement je trouve le gameplay, l’animation du personnage et la sensation à la manette très différente entre coldwar et les deux autres. MW et warzone sont strictement identiques meme graphiquement. Encore une fois je trouve que ce n’ai pas le cas avec cold War que je trouve moins bon sur ce plan. Comment uniformiser toutes ces différences ? La prise en main et la maîtrise d’une arme sont identique entre ms et warzone, seul le ttk diffère. Préfère la nervosité du gameplay moderne de MW, même si je déteste pas le gameplay « oldshcool » de cold war ». En jouant à la bêta on aurait d’ailleurs dit un jeu plus ancien que MW sur tous les plans. Niveau ambiance cela colle à la période de l’histoire choisie. j’espere que cela n’entraînera pas un besoin de réadaptation en passant de l’un à l’autre ce qui n’est pas le cas actuellement.

avatar

Hades0709

06 nov 2020 @ 15:39

Bally j’ai constaté la même chose que toi en essayant de désactiver le cross play directement dans la Xbox car contrairement a la version PS4 on a pas la possibilité de le faire directement dans le jeu. Et pareil personne ... Même au bout d’une 10aine de minutes. Alors que sur ps4 quand je le désactive je trouve une partie quasi aussi rapidement. Sauf que jouer a warzone sur PS4 slim quand t’es habitué a y jouer sur one x ... Euh non merci.

Espérons que les choses changent avec la sortie des nouvelles machines.

avatar

Bally

06 nov 2020 @ 17:28

Pareil que toi Hades.

Et vu qu’on a UN pote qui est encore sur une (vieille) PS4, on est obligé d’activer le Crossplay pour jouer avec lui. Du coup, on se retrouve avec moult joueurs PC (et donc, surement un bon paquet de cheaters) et ce n’est pas cool.

Je pense qu’il doit y avoir un deal (qu’on se passe bien de nous expliquer) entre Sony et Activision, comme souvent, afin que cela soit possible sur PS4 mais pas sur Xbox One. Car il existe des jeux (enfin pas bcp) où il est possible de choisir avec quel support le crossplay doit être activé. Je ne me souviens plus du/des jeu/x mais je sais que j’ai déjà vu cette info…

Ça soul vraiment de ne pas pouvoir jouer juste entre consoles Xbox à Warzone (je ne sais par contre pas ce qu’il en est du jeu complet, vu que je ne le possède pas) et tout comme toi, quand j’ai essayé, j’ai attendu 10/12 minutes et rien, je n’ai jamais pu lancer la moindre partie sans le Crossplay, imposé donc par Activision ou Microsoft.

avatar

Hades0709

06 nov 2020 @ 19:25

C’est exactement la même chose pour le jeu complet. Il est injouable sans cross play contrairement a sa version PS4. Je fais 3 partie de warzone par semaine maintenant tellement ça me soule de tomber sur des partie où t’as l’impression que les mecs sont tous des monstres... Pourtant je suis pas une bouse en FPS loin de là ,mais que faire face a des mecs au clavier souris sérieux ... C’est pas équitable. Bref je me fais plus de noeud au cerveau j’arrête d’y jouer. Et black ops j’y jouerais si le zombie est vraiment très très bien et encore.

Mephisto7fr7

06 nov 2020 @ 21:10

Il m’est arrivé de faire de rares parties avec exclusivement des joueurs consoles et effectivement on sent complètement la différence. Mon bof joue sur pc depuis 30 ans et ne peut pas voir warzone a cause de la triche omniprésente. Il m’a fait tester warzone sur son pc a plus de 3000€...... c’est dingue le framerate ne descend jamais en dessous des 60 fps est tourne plus entre 70 et 80. Le champ de vision et la profondeur est juste hallucinant, la réactivité aussi sa dalle sort 2 ms. Sans triche il y a déjà un réel avantage. Il m’a montré ensuite pourquoi il n’aime pas le jeu..... j’ai testé un programme de triche basique et totalement gratuit avec 0 recul sur les armes et la possibilité de voir la position des joueurs sur la map..... c’est ci facile que j’ai compris pourquoi je me suis fait defoncer de manière très étrange. C’est dingue de jouer de cette manière il faut vraiment pas d’amour propre. Il m’a aussi dit que le seul système qui fonctionne sur pc c’est la validation des comptes avec un numéro de téléphone. La triche est la gangrène du PC c’est tellement répandu que les développeurs sont obligés de mettre en place des systèmes dignes des vérifications bancaires. Le cross play console c’est une excellente chose, avec le PC c’est digne d’une course de bagnole entre un Dacia sandero et une Megane rs boostée à la nitro, c’est aussi équitable que les jo tu temps de l’Allemagne de l’Est

avatar

Hades0709

06 nov 2020 @ 21:37

Qu’on nous propose le cross play entre consoleux j’ai aucun problème avec ça. Mais faut laisser les tricheurs entre eux. Je plains les joueurs pc qui jouent legit n’empêche. Ça doit être un enfer le jeu en ligne sur pc.

avatar

Bally

07 nov 2020 @ 15:16

Je pense que je vais désinstaler ce jeu… la soirée d’hier m’en a convaincu. C’était kill sur kill alors que la majorité du temps, je n’avais presque pas le temps de voir mon ennemi, lui par contre m’avait déjà mis à terre !

Pourtant, je suis un ancien joueur PC, principalement sur Counter et un tas de FPS, depuis plus de 25 ans, mais également sur le premier MW sur Xbox360 et bien d’autres jeux type TPS-FPS sur consoles, quand on ne nous imposait pas un Crossplay aussi mal pensé que l’actuel. Le cheat sur PC est en partie ce qui m’a fait prendre du recul avec les jeux online sur ce support… et m’a donner envie de jouer peinard dans mon canapé, pour « ’amuser » quoi ! Mais force est de constater qu’à ce jour, je ne m’amuse plus du tout avec des jeux comme Warzone, je n’en retire que de la frustration, ce qui n’est pas le but lorsqu’on veut se détendre quelques heures avec ses potes, sur un jeu online.

A mon âge, je pense qu’il est temps de passer à autre chose, ce n’est plus pour moi ce genre de jeu, sur lequel je passe probablement 70% de mon temps entre les menus, loading, goulag et regarder mes potes jouer, enfin « survivre »… autant dire que sur une soirée de 4 heures, j’ai l’impression de n’avoir réellement joué que 60 minutes. Quelle perte de temps pour un jeu qui n’apporte aucune satisfaction au final. Je finirai presque par trouver Dark Souls « un jeu facile » comparé à une soirée online sur Warzone ! Ça sent vraiment la désinstal’ de ce jeu (gratuit certes mais) de merde.

avatar

Hades0709

07 nov 2020 @ 21:14

Mdr je me reconnais tellement dans ce que tu dis 🤣. Autant sur blackout j’ai kiffé tous les instants que j’y ai passé. Et du temps j’en ai passé dessus (environ 800h PS4 et one cumulé) Mais alors ce jeu non je peux plus. Je viens de réinstaller Battlefield 1 ,qu’elle éclate quand même. Ce jeu est vraiment une tuerie . Et je n’y avait pas jouer depuis que j’ai la one x ,pareil qu’elle baffe graphique c’est vraiment super agréable a regarder.

C’est vraiment sur ce warzone que j’ai un problème a prendre du plaisir a jouer. Alors je vais le laisser aux autres.

12