Voilà pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de pub TV Xbox en France

«C’est pas la cible» le 5 novembre @ 17:002020-11-05T20:10:11+01:00" - 12 réaction(s)

Xbox en France ne mise pas beaucoup sur la publicité TV pour toucher son public. Ce n’est pas vraiment nouveau, mais nous avons eu droit à un éclairage sur le sujet de la part de la directrice de Xbox en France, Ina Gelbert.

En réalité, Xbox n’est pas totalement absent du paysage audiovisuel français sur la télévision. Si vous regardez encore la TV, vous pouvez d’ailleurs voir en ce moment même la marque Xbox associée aux pubs TV des jeux Assassin’s Creed Valhalla et Watch Dogs Legion. On a par exemple pu voir ces publicités sur TF1 ou M6.

Aujourd’hui, si on regarde notre stratégie sur ce lancement, on a deux cibles. On a la Series X d’un côté qui s’adresse à des core gamers. Cette audience-là sait qu’on arrive avec une nouvelle console, elle a déjà précommandé sa console, donc elle est complètement alerte sur le fait qu’on arrive avec une nouvelle console et elle n’a pas besoin de pub TV.

En ce qui concerne la deuxième cible, les personnes auxquelles on va s’adresser avec la Series S, on sait que c’est une cible qui est plus jeune, que c’est une cible qui consomme en digital, et c’est un peu bizarre de se dire que cette cible là regarde la TV. Ce n’est pas le cas. En fait, aujourd’hui, pour s’adresser à cette cible-là et lui faire comprendre notre écosystème, la valeur de la Series S, et en quoi c’est une nouvelle console nouvelle génération qui va lui plaire et s’adapter à son usage, on ne passe pas par la TV. On passe par de la communication qui se fait sous format digital. C’est notre choix aujourd’hui. À côté de ça on a quand même de la communication à la TV que vous verrez avec nos partenaires, notamment Ubisoft.

Ina Gelbert précise bien que ses équipes s’adaptent aux audiences visées par les Xbox Series X et Xbox Series S. Bien que Sony soit assez agressif sur sa présence auprès du grand public en général, à la TV comme au cinéma, Xbox semble ici choisir une autre voie, assumée, et expliquée.

Xbox One X

Accueil > News

12 reactions

Tuco

05 nov 2020 @ 19:28

Ba c’est une belle bêtise.Si tu veux vraiment t’imposer faut avoir une campagne de pub ultra agressive Sony l’a capté depuis son arrivée dans l’industrie. Punaise même sur votre site pourtant dédié au machines de Microsoft je voyais leur dernier pub à la chaine. La pub ça y joue beaucoup dans la vente d un produit bizarre que Microsoft ne le fasse pas correctement chez nous.

zayd75

05 nov 2020 @ 19:34

« Si vous regardez encore la TV... » 👍👍👍

Basterd

05 nov 2020 @ 20:35

Ouais en gros ils font de la publicité à ceux qui sont déjà au courant quoi...

killkuter

05 nov 2020 @ 21:01

ils font une pub monstrueuse sur youtube, c’est là que les jeunes sont. Et pour consommer pas mal de youtube, plus que de la TV, je peux dire que Xbox a mis le paquet niveau com sur YT ça n’arrête pas les pubs pour le gamepass etc ...

avatar

Gemasamalas

05 nov 2020 @ 22:46

Je ne comprends pas cette logique. Xbox a 2 cibles, les core gamers qui ont déjà commandé ?... Et les jeunes avec la series S. Leur cible ne devrait t’elle pas être simplement tout les gamers ?? Nintendo font des pubs sur TV et leurs jeux se vendent par millions

LoveTartiflette

05 nov 2020 @ 23:50

@Tuco c’est toute la différence entre toi et des professionnels de la com qui connaisse 1000 fois mieux les réseaux sociaux.

@Gemasamalas Comparer le public Nintendo et Xbox (ou PS) sérieusement ?

Tuco

06 nov 2020 @ 08:20

En attendant la marque Playstation est beaucoup plus connu que Xbox....

LoveTartiflette

06 nov 2020 @ 09:29

En France et de manière générale chez nos voisins latin Italie, Espagne, Portugal oui. On fait parti de ces pays ou « on » aime bien rester sur ses acquis, enfermé dans ses propres certitudes.

Jeux vidéo = PlayStation. Accessoirement, la marque PS est en France depuis 1994/95, Xbox c’est 2002. Juste comme ça.

Heureusement le monde ne se résume pas à la France et ses voisins.

Jamais la marque n’aura eu un aussi bon buzz en France ou les médias spés ont toujours été très playstation par ci playstation par la. Le gamepass + les xgs et le récent rachat de zénimax sont en train de faire retourner des vestes.

yapi51

06 nov 2020 @ 10:30

Alors la théorie sur les Hardcore gamers pourquoi pas... mais qui achètent les consoles pour les jeunes ? les parents ! donc la pub traditionnelle est indispensable pour entrer dans le paysage. Pour avoir fait le test les parents connaissent la Playstation, mais rare sont ceux qui connaissent la Xbox (hors parents Geek) donc au moment de l’achat un produit connu sera plus facile à acheter qu’un article inconnu. Si Xbox veux gagner des parts de marché sur PS ils ne pourront pas y couper !! Des pubs sur le Gamepass avec son concept génialissime, mais obscur pour les parents qui n’y voient qu’un abonnement mensuel supplémentaire, des pubs sur la console etc... Bouger vous MS et inondé Plus belle la vie, Les chiffres et les lettres, Koh Lanta et compagnie d’une vague de pub verte, hissé les couleurs et à l’attaque !!

avatar

Gemasamalas

06 nov 2020 @ 10:58

Perso je suis public des 3 marques donc bon..., mais vouloir absolument se donner une image séries x = core gamers c’est bête

12