Xbox Series X|S : la liste des applications de divertissement disponibles au lancement (oui, Apple TV)

«Entre deux parties, une petite série» le 3 novembre @ 08:342020-11-03T14:28:47+01:00" - 5 réaction(s)

Comme le temps passe vite... Cela fait maintenant déjà 7 ans que Microsoft présentait sa console de nouvelle génération comme étant une machine multimédia, d’où le nom « One ». Cela a pu créer de la confusion au sein du grand public qui ne comprenait pas où la marque voulait en venir. Pour les Xbox Series X|S, Microsoft n’a pas reproduit cette erreur et a principalement mis en avant l’aspect vidéoludique de ces nouvelles machines. Xbox n’oublie pas pour autant les applications multimédias et dévoile, à quelques jours de la sortie des consoles, celles qui seront disponibles dès le 10 novembre :

Netflix Disney+ HBO Max Spotify
Twitch Youtube Amazon Prime Apple TV
Hulu NBC Peacock Vudu FandangoNow
Sky Go Now TV Sky Ticket Et bien plus...

Les Xbox Series X|S permettront également de profiter de ces applications dans de meilleures conditions en termes visuels et sonores.

Vous y découvrirez des couleurs plus riches, une plage dynamique améliorée et un son spatialisé, pour respecter la vision d’origine des réalisateurs et créateurs sur Xbox Series X|S, grâce aux Dolby Vision et Dolby Atmos, compatibles avec des applications comme Netflix et Disney+. Ces innovations audiovisuelles vont transformer vos habitudes de divertissement en vous proposant une qualité d’image sans précédent, une luminosité, un contraste, des couleurs et un niveau de détail incroyables, accompagnés par un son immersif qui vous transportera vers de nouveaux mondes.

Si toutefois il vous manque une application, vous pourrez la trouver très facilement dans le Microsoft Store auquel vous pourrez accéder en environ 2 secondes.

Enfin, sachez qu’un bloc dédié au divertissement a été ajouté sur Xbox One et Xbox Series X|S pour mettre en avant les nouveaux contenus disponibles, qu’ils soient musicaux, télévisuels ou encore cinématographiques.

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

LoveTartiflette

03 nov 2020 @ 09:19

Pourquoi précisez apple tv dans le titre ? le service est naze au possible en comparaison des autres mastodontes Netflix et Amazon prime.

Alors d’ici quelques années peut-être que le service sera meilleur, mais en l’état apple tv c’est franchement dispensable....sauf pour les deux pelés et trois tondus addict à la pomme.

lowfab

03 nov 2020 @ 09:36

@LoveTartiflette : c’est un clin d’oeil, xbox accueille Apple TV, alors qu’Apple refuse le game pass.

Tuturr76

03 nov 2020 @ 09:37

La console de MS va enfin devenir le centre multimiédia qu’on attend depuis longtemps ! Plus qu’ mettre à jour KODI et proposer Molotov TV et on sera bon ! D’ailleurs quelqu’un a des info sur un possible déploiement de molotov sur Xbox ?

daou

03 nov 2020 @ 09:52

@LoveTartiflette Tu confonds l’app TV et TV+ 😉

Phebus

03 nov 2020 @ 19:23

Molotov pourrait être sympa oui ! après ce qui est embêtant c’est que la console, ça consomme quand même pas mal, même en mode applications. On peut imaginer que les nouvelles Xbox (idem pour la PS5) doivent consommer en gros entre 50 et 60 W en mode apps, on est loin des Shield TV, Google TV ou Fire TV en comparaison qui sont grosso modo sous les 10 W. L’écart est quand même énorme. Le jour ou ils proposeront leur dongle TV là par contre, j’en prendrais probablement un :)