Fable : le RPG est développé sous un moteur maison d’après une offre d’emploi

«Hâte de voir le résultat !» le 2 novembre @ 14:142020-11-02T16:25:07+01:00" - 5 réaction(s)

Nous étions nombreux à attendre l’annonce du nouveau Fable lors du Xbox Games Showcase de juillet. Nous aurions cependant aimé voir plus qu’un magnifique trailer en CGI, car en l’état nous avons très peu d’informations sur le RPG de Playground Games.

Une offre d’emploi pour un artiste VFX nous permet cependant d’apprendre que le jeu est développé sous un moteur maison, à l’instar des Forza Horizon dont le studio est aussi chargé du développement.

Il vous sera demandé d’apprendre à connaître notre moteur propriétaire, utilisant les dernières techniques de l’industrie pour aider le gameplay, l’environnement et les effets cinématiques.

Nul doute que Playground Games saura nous en mettre plein les yeux avec ce prochain Fable. Il suffit simplement de constater le travail effectué sur Forza Horizon 4 pour en être convaincu. Avec la future disponibilité du très efficace Unreal Engine 5, il est intéressant de constater que certains studios préfèrent encore utiliser leur propre moteur.

Fable sortira sur Xbox Series X|S et PC et sera bien sûr inclus dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie, la date de cette dernière n’ayant cependant pas encore été communiquée.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

5 reactions

Bob Winner

02 nov 2020 @ 14:30

Je pense qu’il va falloir être très patient, en même temps c’est normal, si nous souhaitons un jeu digne de la saga. J’ai hâte, et surtout par pitié plus d’effet Halo infinite, merci.

Tious

Rédaction

02 nov 2020 @ 14:33

@Bob Winner en effet, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à une présentation de gameplay avant 2022.

avatar

Gerland

02 nov 2020 @ 18:30

Pour les prédictions c’est impossible, rien que l’année 2020 a du faire perdre des mois de boulot, quid de l’année 2021 ? C’est presque à miser sur 2023 dans les scénarios pessimiste.

avatar

Gemasamalas

02 nov 2020 @ 21:25

Ils préfèrent utiliser leur propre moteur et c’est très bien !

Darlink60

03 nov 2020 @ 08:13

Les moteurs propriétaires, c’est à double tranchant, soit cela fonctionne super bien, soit c’est très moyen ...

Mais il me tarde d’avoir plus d’information sur ce Fable !!