Apex Legends restera-t-il un battle royale ?

«Vers un nouvel Horizon» le 31 octobre @ 16:232020-11-02T14:24:50+01:00" - 0 réaction(s)

Apex Legends fait peau neuve pour la saison 7 qui sortira le 4 novembre avec l’ajout d’une nouvelle carte, d’une nouvelle légende et d’un nouveau véhicule comme nous en avons récemment discuté ici. Comme à son habitude, Respawn nous gratifie d’un chouette trailer de gameplay permettant d’y voir un peu plus clair sur ce que nous réservent Olympus et les nouveaux ajouts. En effet, on constate que l’ajout du véhicule Trident va engendrer son lot de créativité avec notamment la possibilité d’y fixer la tourelle de Rampart, le bouclier de Gibraltar, les fûts de Caustic ou bien une bonne vieille étoile à arc bien placée.

On découvre également que la nouvelle légende Horizon aura une jouabilité plutôt agressive grâce à son ultime qui semble capable de ridiculiser ceux de Bangalore et Gibraltar (désolé Wattson). Il nous tarde de voir comment les joueurs vont la prendre en main et si cette dernière aura plus de succès que la dernière légende Rampart qui semble être quasiment absente des lobbys.

Il y aura également la possibilité de créer des clubs entre joueurs pour se réunir plus facilement et organiser des évènements. L’ajout de cette fonctionnalité risque d’être très intéressant pour consolider la communauté et l’esprit d’équipe d’escouades qui jouent ensemble depuis un bout de temps. Après tout, qui n’aime pas créer un blason pour se réunir avec les copains dans l’optique de grinder le classé de cette nouvelle saison ?

Apex Legends : au-delà du battle-royale ?

Nous apprenons dans ce résumé d’un entretien de Chad Grenier (directeur du jeu) avec Eurogamer que le studio semble décidé à repousser ses limites en visant de nouveaux horizons.

« En réalité, si l’on se penche du côté de l’avenir du jeu, vous allez sûrement le voir devenir plus qu’un battle-royale. Nous avons en stock tellement de modes à durée limitée et diverses façons d’agrémenter la façon de jouer que l’on pense sincèrement avoir une base suffisamment solide pour tester autre chose. Nous avons tellement de légendes que les gens adorent : pourquoi ne pas trouver un autre moyen de les exploiter ? ».

Alors qu’on sentait l’expérience d’Apex ralentir dangereusement, nous sommes ravis de voir tant de nouvelles si positives et de nouveaux éléments s’ajouter à un jeu qui n’a même pas deux ans depuis son lancement en février 2019. Le jeu est désormais disponible sur Steam, mais la version sur Switch n’arrivera pas avant 2021.

Pour ceux qui souhaitent débuter en beauté, n’oubliez pas qu’à partir du 4 novembre vous pourrez acheter l’édition Champion pour une quarantaine d’euros qui inclura toutes les légendes jusqu’à la saison 7, sept objets légendaires et 1 000 Pièces Apex.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows