Call of Duty Black Ops : Cold War pèsera 136 Go sur Xbox Series X|S

«Un nouveau record ?» le 4 novembre @ 21:232020-11-04T21:52:58+01:00" - 11 réaction(s)

Activision vient de révéler l’espace que prendra Call of Duty Black Ops : Cold War sur nos stockages internes, et il s’agit d’une nouvelle relativement bonne. En effet, en fin de semaine dernière, Activision révélait qu’il faudrait compter entre 175 Go et 250 Go d’espace disponible sur PC, de quoi se poser des questions sur les versions consoles.

Un peu lourd, mais pas trop

Dans un billet du blog officiel du jeu, l’éditeur nous livre enfin la taille de chaque version, et nous sommes bien loin du compte annoncé vendredi dernier. Ainsi, les deux versions les moins gourmandes en stockage seront comme on peut s’y attendre les versions Xbox One et PS4, qui pèsent respectivement 93 et 95 Go. Viennent ensuite la version PS5 à 133 Go et la version Xbox Series X|S à 136 Go. Sur PC enfin, il pèsera entre 82 et 125 Go selon la spécification choisie.

Le choix, mais pas dans la date

Quelle que soit la version possédée, vous aurez la possibilité de choisir ce que vous voulez installer, et ça c’est une excellente nouvelle pour nos systèmes de stockage ! Par contre, il est plus étonnant de constater que la version Xbox Series S ne prendra pas moins de place que celle de la Series X, ce qui contredit les déclarations de Microsoft quant à la moindre place que prendraient les jeux sur leur console d’entrée de gamme.

Enfin, Activision nous révèle les dates auxquelles les pré-chargements pourront se faire. Sur Xbox One, PS4 et PC, ceux-ci seront disponibles dès le 5 novembre. Pour les versions nextgen, les fichiers ne seront pas disponibles avant leurs sorties respectives.

Article original

Si la génération actuelle de consoles nous a habitué à une augmentation du stockage disponible requis dès son lancement, avec une moyenne autour de 50 Go, certains jeux ont allégrement crevé le plafond des 100 Go. À ce jeu, Activision est loin d’être en reste puisque les deux derniers épisodes de la licence Call of Duty pèsent respectivement 94,8 Go pour Call of Duty Black Ops 4 et 196,8 Go pour Call of Duty Modern Warfare.

Si nous ne connaissons pas encore l’espace requis pour l’installation de Call of Duty Black Ops : Cold War sur consoles, Activision vient d’en communiquer la teneur sur PC. Ainsi, il faudra compter au minimum 175 Go d’espace disponible et jusqu’à 250 Go pour la configuration Ultra RTX. Pour mettre les choses en perspective, cela représente près de 30% de la capacité de stockage d’une Xbox Series X, une fois l’OS déduit.

Si on s’intéresse aux opus précédents, il paraît raisonnable d’imaginer que le poids de Call of Duty : Cold War sera similaire sur consoles. Pour le moment, le marché Microsoft indique une taille approximative de 100 Go sur Xbox One, mais cela nous semble peu probable. Espérons que l’éditeur nous laisse la possibilité d’installer campagne et multijoueur séparément, ce dernier ne pesant que 50 Go.

Call of Duty Black Ops : Cold War sortira le 13 novembre prochain sur Xbox One, Series X|S, PS4, PS5 et PC.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

11 reactions

ch4rlSF

30 oct 2020 @ 19:31

Et espérons un pré téléchargement car au regard du poid estimé sur pc qui serait approximativement le même sur xbox, il va me falloir 4 jours de téléchargement...

Mika-117

30 oct 2020 @ 22:35

C’est à se demander si ils savent faire de l’optimisation chez Activision. Comment un FPS linéaire et couloir peut peser autant, heureusement que ce n’est pas un RPG avec un open world énorme.

XzyKoS

30 oct 2020 @ 22:36

250 Go c’est pour les 4K avec le Raytracing etc.. on auras pas ça sur Series X

lacrasse

31 oct 2020 @ 05:03

Curieux de savoir combien ça va pesé sur séries s par exemple vu le peu d’espace de stockage de cette machine qui j’adore Xbox, mais me semble obsolète... Avant d’être sortie...

Vinc3iZ

31 oct 2020 @ 12:36

Activision et optimisation ça fait des années que ces deux mots ne vont plus ensemble

aCMe

31 oct 2020 @ 15:27

250 Go c’est pour les 4K avec le Raytracing etc.. on auras pas ça sur Series X

Tu es sur ? C’est pas justement les arguments de la Series X comparé à la S ?!

avatar

Bally

31 oct 2020 @ 17:11

Ils vont vite déchanter les possesseurs de Series S, lorsqu’ils voudront installer plus 3 jeux (AAA de 9ème Gen’) sur cette machine…

Si l’actuel Warzone fait déjà 100Go sur One X, il faudra surement compter sur 150/200Go pour l’intégrale du prochain Cod en 4K, sur Series X et PS5. C’est quand même abusé.

Nagweld

05 nov 2020 @ 07:43

Ça vaaaa.... Si le jeu est directement vendu sur un Disque dur dans sa boîte.

Neriad

05 nov 2020 @ 11:53

« Le choix, mais pas dans la date »

Classe la rédac... ha ha :-))

Si non, c’est vrai que ça fait mal aux fesses des tailles de jeux aussi importantes. Quand on pense qu’il n’y a que 1 To sur la Série X, on n’aura pas d’autre choix que de prendre un SSD externe. Oui, il y a la carte mémoire mais à 270 euros ...

avatar

Bally

05 nov 2020 @ 13:11

« Par contre, il est plus étonnant de constater que la version Xbox Series S ne prendra pas moins de place que celle de la Series X, ce qui contredit les déclarations de Microsoft quant à la moindre place que prendraient les jeux sur leur console d’entrée de gamme. »

Ça étonne encore des gens que Microsoft (idem pour Sony) se contredise sans arrêt depuis l’annonce de ces deux (voire quatre) nouvelles machines ? Moi pas, ça devient même une (sale) habitude de leur part.

12