Everwild est probablement l’un des jeux les plus attendu du line-up à venir de Microsoft. En plus d’avoir charmé dès ses premières présentations, il est aussi l’occasion pour le studio Rare de revenir sur le devant de la scène en beauté. En effet, bien que Sea of Thieves soit aujourd’hui un succès incontestable, son lancement avait été jalonné de critiques eu égard à son contenu un peu chiche pour un jeu vendu « plein pot ».
Nous remercions Simon pour son dur labeur sur Everwild et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.
L’équipe d’Everwild est entre de bonnes mains, et passionnée par le fait de créer un jeu qui amènera aux joueurs d’inoubliables expériences dans un monde naturel et magique.
C’est par le site VGC que nous apprenons la nouvelle : Simon Woodroffe, Directeur Créatif du jeu, a quitté le studio. Selon le studio britannique, la suite du développement se trouve « entre de bonnes mains ». Si le discours de Craig Duncan, à la tête du studio, se veut rassurant, la perte d’un élément clé à un stade de développement aussi précoce pourrait bien causer quelques désagréments à l’équipe dédiée à cette nouvelle licence.
Avant de rejoindre Rare en 2012, Simon Woodroffe avait travaillé une dizaine d’années pour Sega, notamment sur le très bon Sonic & All-Stars Racing Transformed.