Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine voient leurs sorties repoussées de plusieurs mois

«Le temps c’est de l’argent» le 29 octobre @ 20:232020-10-29T21:34:15+01:00" - 2 réaction(s)

Ubisoft vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour les fans de leurs licences à suite, puisque Rainbow Six Quarantine et Far Cry 6 voient leurs sorties respectives repoussées à l’année fiscale 2021. Ainsi, cela signifie qu’ils sortiront entre avril 2021 et mars 2022.

Initialement, Rainbow Six était prévu pour cette année, sans pour autant avoir de date de sortie précise. Far Cry 6 quant à lui devait sortir le 18 février prochain. Dans leur communiqué de presse, diffusé sur Twitter par Daniel Ahmad (analyste pour Niko Partners), Ubisoft précise que ce sont les défis causés par l’épidémie de COVID-19 qui les ont conduit à prendre cette décision.

Être capable de maximiser la valeur de nos IP sur le long terme tout en maintenant de solides objectifs financiers dans le même temps met en avant la nature récurrente de la croissance de nos revenus, la solidité de notre portfolio de franchises, la confiance en nos sorties de fin d’année et du soutien qu’apporte la dynamique actuelle du secteur.

En lisant entre les lignes, on comprend que les résultats de l’année fiscale en cours ne sont pas totalement étrangers à cette prise de décision. En effet, cette fin d’année est déjà chargée en sorties de plus ou moins grande envergure et le décalage de deux gros titres sur l’an prochain leur permet ainsi de répartir un peu mieux les sorties de leurs productions AAA.

Far Cry 6

Accueil > News

Far Cry 6

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

2 reactions

xTOTO62x

29 oct 2020 @ 22:26

Si c est pour sortir à l arrache comme watch dogs légions sans le pack de langes français indisponible day one vaut mieux tout repousser c est clair...

avatar

Bally

30 oct 2020 @ 15:27

Pourtant certains ont la VF avec leur jeu, même un jour avant la sortie officielle (en Suisse en tout cas). Mais elle est encore plus naze que la VO.

Et puis ça se saurait si Ubisoft ne sortait pas ses jeux à l’arrache et finalement, assez médiocres… depuis presque 10 ans.