La division Xbox en croissance d’après le dernier rapport trimestriel de Microsoft

«Un avenir prometteur» le 30 octobre @ 10:302020-10-31T18:53:07+01:00" - 3 réaction(s)

Microsoft vient juste de publier les résultats du deuxième trimestre qui s’est clôturé ce 30 septembre. Malgré la pandémie de Covid-19, le groupe a connu une croissance importante comparée à la même période l’année dernière grâce au secteur Business Productivity et à l’Intelligent Cloud représenté par les serveurs Azure.

  • Chiffre d’affaires : 37,2 milliards de dollars, croissance de 12 %.
  • Bénéfice : 13,9 milliards de dollars, croissance de 30 %.

Une action de Microsoft vaut aujourd’hui 204,4 dollars contre 162,62 dollars en ce début d’année, soit une progression de 25,72 %. Ces chiffres démontrent, en partie, que la société se porte très bien malgré la crise sanitaire mondiale.

La division Xbox en hausse grâce aux Xbox Game Studios

La division Xbox a connu une hausse de 30 % par rapport à l’année dernière, ce qui s’explique par la capacité des Xbox Game Studios à proposer des jeux dans le Xbox Game Pass : Microsoft Flight Simulator 2020, Wasteland 3, Battletoads, Grounded et Tell Me Why. Le deuxième trimestre de cet exercice financier risque d’être fort intéressant avec l’arrivée des Xbox Series X|S.

Le Cloud à la rescousse du télétravail

La pandémie de Covid-19 a forcé beaucoup de sociétés à adapter leurs modes de travail. L’utilisation d’Azure permet au personnel de continuer leurs activités professionnelles depuis chez eux, ce qui explique une croissance de 13 %, soit un revenu total de 13 milliards de dollars, pour l’Intelligent Cloud de Microsoft. Les packs Office 365 ont également logiquement connu une croissance importante : 13 % pour Office 365 consumer, 9 % pour Office 365 commercial et 19 % pour Dynamics 365.

La trésorerie de Microsoft semble donc toujours être de plus en plus conséquente. Il n’est donc pas étonnant que le groupe puisse investir des sommes colossales dans des rachats comme celui de Bethesda.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

kajjun

30 oct 2020 @ 13:10

La division Xbox a une croissance de 30% c’est énorme. Phil manie bien ses cartes.

avatar

Bally

30 oct 2020 @ 15:25

Si ces chiffres sont fiables (Microsoft ne donnant jamais de chiffres précis concernant sa branche Xbox), cela prouve à tous ceux prétendant que « le Game Pass n’est pas viable », « Microsoft perd de l’argent » qu’ils se plantent royalement…

Mais au final, en tant que joueurs : osef totalement.

avatar

Jayson

30 oct 2020 @ 17:22

Bally : Au lieu de regarder uniquement les images, essaye de lire pour voir ...

les infos viennent de microsoft.com, mais peut-être que c’est juste une blague :o)

Non le Game Pass n’est toujours pas rentable, et oui Microsoft perd de l’argent avec le pass en ce moment, le revenu a augmenté de 30% pas les bénéfices.