Les prochains jeux Xbox de The Initiative et Compulsion Games enthousiasment beaucoup Phil Spencer

«Deux nouveaux univers à découvrir» le 27 octobre @ 10:302020-10-27T14:49:32+01:00" - 2 réaction(s)

Avec le rachat de Bethesda, Microsoft dispose désormais de 23 studios. Ces Xbox Game Studios disposent pour la plupart de plusieurs équipes de développement et les prochaines années seront assurément fastes pour le Xbox Game Pass, et sans doutes les meilleures que le service ait pu connaître. Dans une interview avec Gamereactor, le responsable de la division Xbox, Phil Spencer, évoque ce qui l’excite le plus dans ce qui arrive prochainement.

Deux nouveaux univers à découvrir

Avec 23 studios, les projets de nouveaux jeux sont nombreux chez Xbox et nous en connaissons déjà quelques-uns tels que Fable, Avowed ou encore le prochain jeu Forza Motorsport. Mais il y a également beaucoup de projets en cours de développement qui ne sont pas encore annoncés et qui le seront dans les mois, voire les années qui viennent. En attendant ces annonces, Phil Spencer répond à la question de ce qui l’enthousiasme le plus à l’heure actuelle.

Gamereactor : Sans entrer dans les détails, quel jeu non annoncé et issu de vos studios êtes-vous le plus excité de présenter au public ?

Phil Spencer : Je vais vous en donner deux si cela vous va. L’un d’eux est Compulsion [Games]. Quand j’ai vu We Happy Few pour la première fois, il y avait un style artistique et un cadre que je trouvais vraiment uniques. Il s’agit d’un jeune studio qui grandit encore et ils apprennent le métier ainsi que ce qu’ils sont en tant qu’équipe. Mais quand je regarde ce qu’ils vont faire ensuite, j’aime leur capacité à créer de nouveaux mondes et des environnements uniques. C’est toujours quelque chose d’amusant. Alors sans trop en dire, c’est l’un d’entre eux.

L’autre que je citerais est The Initiative, qui est notre studio à Santa Monica. J’ai joué à ce qu’ils préparent. Le talent que nous avons pu apporter dans ce studio dirigé par Darryl Gallagher est incroyable, surtout lorsque vous réunissez un groupe de créateurs aussi incroyable et que vous créez une telle culture que Darryl tâche de créer là-bas.

Je suis incroyablement enthousiaste à la fois de pouvoir créer un nouveau studio et d’attirer les talents que nous avons. Et le jeu sur lequel ils travaillent sera fun à annoncer.

Crédit image : @klobrille.

Xbox Game Studios

Accueil > News

2 reactions

Kefraya38

27 oct 2020 @ 11:56

Je suis curieux de voir ce que va proposer Compulsion Games car j’ai beaucoup apprécié leurs productions précédentes et ils ont en effet une patte esthétique originale. We Happy Few a son univers bien à lui ainsi que leur premier petit jeu Contrast (que j’aimerais bien voir débarquer un jour dans le game pass puisque c’est un jeu des Xbox Game Studios). The Initiative toujours aussi intrigant.

avatar

freehand

27 oct 2020 @ 16:16

Ils travaillent sur le prochain Goat Simulator...;-)