Jeux Ubisoft next-gen : du 4K en 60 FPS assuré sur Xbox Series X et PS5

«Des détails, mais pas sur tout» le 28 octobre @ 09:202020-10-28T13:20:18+01:00" - 24 réaction(s)

Ubisoft a déjà annoncé un certain nombre de jeux pour les nouvelles consoles Xbox Series X et Xbox Series S et c’est aujourd’hui que l’éditeur entre un peu plus dans les détails techniques et annonce la façon dont les jeux seront rendus et affichés sur les nouvelles consoles. Voici les avantages et les spécificités de chaque console pour les prochains gros jeux Ubisoft.

Cet article a été mis à jour. Ubisoft avait communiqué de façon différente la 4K en 60 FPS entre Xbox Series X et PS5, ce qui pouvait laisser entendre que la PS5 ne pourrait pas faire tourner les jeux en 4K et en 60 FPS. L’article d’Ubisoft a depuis été mis à jour et parle bien désormais de 4K en 60 FPS pour la PS5 également. L’article a donc été mis à jour en conséquence.

Liste des optimisations next-gen des jeux Ubisoft

Watch Dogs : Legion

  • Ray Tracing accéléré hardware sur Xbox Series X | S
  • Smart Delivery sur Xbox Series X | S
  • Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
  • Ray Tracing (non détaillé) sur PS5
  • Tempest 3D Audio engine sur PS5
  • Gâchettes adaptatives sur PS5
  • Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5

Assassin’s Creed Valhalla

  • 4K en 60 FPS sur Xbox Series X
  • Smart Delivery sur Xbox Series X | S
  • Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
  • 4K en 60 FPS sur PS5
  • Tempest 3D Audio engine sur PS5
  • Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5

Immortals Fenyx Rising

  • 4K en 60 FPS sur Xbox Series X
  • Smart Delivery sur Xbox Series X | S
  • Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
  • Dolby Atmos sur Xbox Series X | S
  • 4K en 60 FPS sur PS5
  • Temps de chargement réduits sur PS5
  • Tempest 3D Audio engine sur PS5
  • Retour haptique sur PS5
  • Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5

Far Cry 6

  • 4K en 60 FPS sur Xbox Series X
  • 4K en 60 FPS sur PS5
  • Smart Delivery sur Xbox Series X | S
  • Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5

Riders Republic

  • 4K en 60 FPS sur Xbox Series X
  • Smart Delivery sur Xbox Series X | S
  • Temps de chargement réduits sur Xbox Series X | S
  • 4K en 60 FPS sur PS5
  • Temps de chargement réduits sur PS5

Just Dance 2021

  • Smart Delivery sur Xbox Series X | S
  • Mise à jour gratuite de PS4 vers PS5

Rainbow Six Siege

  • 4K en 120 FPS sur Xbox Series X
  • 4K en 120 FPS sur PS5

For Honor

  • 4K en 60 FPS sur Xbox Series X
  • 4K en 60 FPS sur PS5
  • 1080p sur Xbox Series S (pas d’optimisation)
Riders Republic

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Riders Republic

Genre : Sport

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Annecy

Date de sortie : 25/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

24 reactions

kajjun

26 oct 2020 @ 23:46

J’ai hâte de voir sur Ps5 si ça va être en vrai 4k ou comme je le pense en Fake 4K 30 fps (1440p 30fps) comme sur Demon’s Soul ou la démo « technique U5de la Ps5 ». C’est pas pour rien que Sony cache sa Ps5 et ne veut pas qu’on la teste à 3 semaines de sa sortie

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hateme

27 oct 2020 @ 00:26

Le fanboyisme atteint un niveau stratosphérique.

Les anglophones se marrent de cette interprétations : https://www.resetera.com/threads/far-cry-6-assassins-creed-valhalla-and-immortals-fenyx-rising-to-be-60fps-on-ps5-xsx.313276/page-4

Le « AND » n’aura donc plus jamais le même sens, dans sa définition grammatical de conjonction de coordination tout comme sa définition mathématique et logique algorithmique.

Merci les fanboys, le monde peut enfin évoluer avec votre clarté divine.

Hunter97232

27 oct 2020 @ 01:03

@Hateme ?

kajjun

27 oct 2020 @ 01:34

@hateme ????? :’-))

ch4rlSF

27 oct 2020 @ 07:57

Ça prouve que Microsoft a de bonnes relations avec les différents partenaires qui développent et construisent les pièces de la consoles et MS sait que tout repose la dessus... En effet, on s’aperçoit que la série x est taillé pour faire tournée des jeux de grande envergure en 4k/60fps alors que quid de la ps5 avec cette fichue mention et/and qui pose le doute. On voit que Microsoft a sacrément bossé avec les partenaires tissé un lien développement/commercial pour construire quelque chose de robuste...

D’ailleurs, le tweet de xbox news qui, dans le lien de hateme, indique bien « en » au lieu de « et », histoire de remuer le couteau sous la plaie.

Pharyon

27 oct 2020 @ 07:57

On peut pas dire que ce soit bien clair tout ça. Je comprends la remarque ci dessus, si on utilise « AND » pour exprimer du « OR » Ça devient incompréhensible. On verra sur le terrain mais il n’y probablement pas à s’inquièter pour une machine ou pour une autre.

Manuto

27 oct 2020 @ 08:48

Pour moi, c’est une histoire assez stérile.
Ils n’ont pas utilisé les même mots pour éviter de répéter les même terme d’une phrase a l’autre.

Ils ne vont pas vouloir froisser Sony et les joueurs PS5, du coup, cela sera du 4K à 60fps sur ps5, mais par contre, rien ne dit que ce ne sera pas un poil moins détaillé dans cette version, histoire de tenir les 60fps.

Comme toujours, on cherche des polemiques là ou il n’y en a pas a faire

Darklink 09

27 oct 2020 @ 09:40

Honnêtement on a jamais eu une génération avec aussi peu de différence entre les deux consoles en n’en pas douter les jeux seront strictement identique 4k 60fps ou 30fps si ray tracing activer voila

Ronin GueuG

27 oct 2020 @ 10:07

On parle de 4K 60FPS, sur la boite des xbox series c’est indiqué 4K 120FPS or on semble se satisfaire de 4K 60FPS ou presque ?!? Y’a que moi que ça choque ???

Roadkill90

27 oct 2020 @ 10:15

Bon déjà je souhaite préciser : oui je suis pro Microsoft et je n’ai jamais supporté Sony (au sens anglais et français) dans leur communication limite et oui je pense que Microsoft a raté la génération Xbox one. Maintenant je voudrais souligner un point : arrêtons de dire que les deux consoles sont les mêmes et qu’il n’y a jamais eut aussi peu de différence entre les deux, c’est faux, la Xbox Series X est plus puissante sur le papier (et pas qu’un peu) depuis le début le but de Sony est, dans la perception des consommateurs, de combler cet écart avec des arguments fumeux sur leur ssd sauf qu’aucun professionnel n’a reçu la PS5 a aujourd’hui et qu’ils refusent d’en envoyer une à Digital Foundry, ils veulent réduire l’écart perçu au maximum par la communication pour qu’au moment où les pro recevront la machine le débat soit déjà mort dans l’œuf. Ne nous y trompons pas, par le passé c’est toujours la console la plus puissante (en calcul) qui faisait le mieux tourner les jeux cross plates-formes, même si les titres exclusifs étaient optimisés à mort pour sortir un très bon rendu, sur la longueur l’écart se verra.

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