Ubisoft : un trailer à 1,23 millions de dollars (1,04 millions d’euros) pour un jeu mystérieux

«Beaucoup de sous pour une vidéo» le 26 octobre @ 15:122020-10-26T17:12:07+01:00" - 2 réaction(s)

Il est rare que les grosses productions soient annoncées avec un trailer de jeu in-game voire avec du gameplay. Il faut généralement se contenter d’un trailer en CGI réalisé par une société externe. Ubisoft a l’habitude de nous en mettre plein les yeux de cette manière et on se rappelle notamment de l’annonce d’Assassin’s Creed Valhalla plut tôt cette année. Ce n’est un secret pour personne que la production de ces vidéos coûte cher, et il semblerait que l’éditeur vienne encore de sortir le chéquier, d’après une déclaration du groupe suédois Bublar la semaine dernière.

“ Goodbye Kansas, une filiale de Bublar, vient de signer un accord pour produire le trailer d’un jeu de l’éditeur de jeux français Ubisoft. La transaction s’élève approximativement à 11 millions de couronnes suédoises.”

Goodbye Kansas a déjà travaillé pour Ubisoft pour produire un trailer du season pass de Watch Dogs 2 et une présentation des personnages de Ghost Recon : Wildlands. Ce nouveaux trailer à 1,23 millions de dollars (1,04 millions d’euros) sera réalisé avec DDB Paris. On note aussi que Goodbye Kansas a également déjà travaillé sur un trailer de Cyberpunk 2077.

Tous les trailers n’ont bien sûr pas des coûts de production aussi élevés, cependant les éditeurs et développeurs accordent une grosse partie de leurs budgets au marketing. Par exemple, en 2009, on apprenait dans un article de Venture Beat qu’EA investissait 2 à 3 fois le prix du développement d’un jeu dans le marketing.

Selon vous, ce futur trailer est-il destiné à promouvoir un jeu de cette fin d’année ou un projet non annoncé ?

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Snoopy92

26 oct 2020 @ 18:07

Une futur annonce sur Splinter Cell ? Je vois que sa. Mais j’aimerai tellement un From Dust 2 sur cette gen

yapi51

27 oct 2020 @ 16:18

BG&E2, pour moi c’est la seule solution afin de rassurer tout le monde sur le gameplay et l’avancement du jeu