Halo Infinite : les skins seront à gagner sans forcément de microtransactions

«C’est dit !» le 26 octobre @ 10:002020-10-26T15:16:00+01:00" - 4 réaction(s)

Il y a un peu plus d’un an, les développeurs de Halo Infinite expliquaient que le jeu proposerait de nombreuses options de personnalisation. Ils expliquaient alors que « si vous avez apprécié le niveau de personnalisation dans Halo : Reach, vous serez satisfaits avec ce nouvel épisode ». Aujourd’hui, ce sont les premiers détails quant aux skins prévus dans Halo Infinite qui nous arrivent.

Des skins d’armure et de véhicules dans Halo Infinite

Skin Azure pour le Warthog de Halo Infinite

343 Industries explique par la voix de Christopher Blohm que les skins de Halo Infinite se matérialisent par des shaders en 7 couches qui permettent de nombreuses combinaisons possibles. Ces skins, que les développeurs appellent désormais « revêtements » (coating en anglais) peuvent aussi bien être appliqués aux Spartans qu’à des véhicules ou des armes du jeu. Une image du véhicule Warthog avec son skin Azure a ainsi été partagée par les développeurs.

À voir aussi : Halo Infinite pourrait sortir en deux temps (solo/multi) sur Xbox

Armure Red Shift dans Halo Infinite

Ce système de revêtement en 7 couches remplacera les options de couleurs d’armure primaire / secondaire que l’on pouvait utiliser dans les précédents jeux Halo. Des options de personnalisation par pièce d’armure seront également au programme, de façon similaire à ce qui était disponible dans Halo : Reach et contrairement au fonctionnement de Halo 5 : Guardians.

Des skins à acheter, mais pas seulement

Suite à l’annonce de ce système de revêtements, certains joueurs se sont interrogés à propos de la monétisation du jeu et d’un possible système de microtransactions. C’est le community manager John Junyszek qui a apporté un certain nombre de précisions que nous listons ici :

  • Il y aura toutes sortes d’objets de personnalisation dans Halo Infinite (y compris les revêtements) qui peuvent être gagnés dans le jeu et gagnés en tant que récompenses spéciales. Y aura-t-il des achats ? Bien sûr. Est-ce le seul moyen d’obtenir ces objets ? Absolument pas.
  • Un joueur demande « Pourquoi pas un système hybride où je peux changer mes couleurs et le reste du revêtement reste le même ? », ce à quoi John Junyszek répond qu’il s’agit d’une bonne idée, mais que les couleurs et les matériaux sont conçus et intégrés à chaque revêtement spécifique. Le système de revêtements sera détaillé plus tard.
  • Bien que s’éloigner de l’ancien système de couleurs ait été un choix difficile, les développeurs ont pu entrer plus en détail dans la personnalisation et la variation des couleurs, matériaux, motifs, etc.
  • Rendre ses personnages uniques via des éléments de personnalisation ne sera pas un problème dans Halo Infinite.

Puisque le mode multijoueur de Halo Infinite sera proposé gratuitement (et jusqu’en 120 fps), il était évident que des éléments de personnalisations pourront être achetés afin de monétiser le jeu. C’est aujourd’hui le cas de très nombreux jeux free-to-play, et ces options seront détaillées un peu plus tard par les développeurs de chez 343 Industries.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

BoboBonobo

26 oct 2020 @ 10:28

Revêtement 7 couches ça semble une bonne idée sur le papier mais les skins présentés en exemple me semblent un peu simples pour bien comprendre le concept :-))

avatar

Hades0709

26 oct 2020 @ 10:37

Doit on s’en réjouir ? On est tombé si bas en termes de contenu payant in game que l’on doit s’en réjouir c’est ça ?

avatar

Bally

26 oct 2020 @ 12:27

Ils n’ont tellement plus rien à montrer/dire de leur jeu (raté) qu’ils en arrivent même à parler de couleurs de « skin », pardon, je voulais dire de « coating »… ça passe mieux et annonce déjà la couleur, voire les couleurs !

avatar

Bally

27 oct 2020 @ 14:05

Cette histoire de couleurs « monétisées » ne semble pas plaire à tout le monde… et ça peut se comprendre.

Ce pauvre Halo Infinite qui continue de sombrer dans le partenariat avec des boissons « énergisantes », des cookies, etc…

Faire payer pour de la customisation, alors que cela a toujours été « gratuit » dans Halo (et bcp d’autres jeux online), ils ne vont définitivement pas s’en sortir s’ils continuent dans cette voie… une décision stupide de plus de la part de 343.

Tout est bon pour monétiser leurs jeux en 2020. Fuc* les jeux services !