Gears 5 : DLC solo, New Game+ et nouveautés pour Noël sur Xbox One, Series X|S et PC

«Sera, c’est plus fort que toi !» le 24 octobre @ 13:022020-10-24T14:33:49+02:00" - 19 réaction(s)

Non content de nous proposer des optimisations dédiées aux Xbox Series dès le 10 novembre, comme un temps de latence réduit de moitié ou le jeu en 120 fps si votre écran le permet, The Coalition semble décidé à rendre cette fin d’année un peu spéciale pour les fans de Gears of War.

En effet, IGN a eu l’opportunité d’échanger avec le studio sur l’avenir de Gears 5, et le moins que l’on puisse dire est que l’actualité sera riche !

Surprise Hivebusters !

La plus grosse surprise de ces annonces sera certainement la confirmation d’un ajout de contenu pour la campagne de Gears 5. Appelé Hivebusters, ce DLC devrait proposer trois à quatre heures de jeu selon Zoe Curnoe, Principal Lead Producer de Gears 5. Comme son nom l’indique, il devrait avoir pour thème les héros du mode Escape.

Prévu pour la fin d’année, nous ne devrions pas en savoir plus avant début décembre. Cet ajout de contenu sera aussi bien disponible sur Xbox One que Xbox Series X et PC.

Le plein de nouveautés pour le 10 novembre

The Coalition semble vouloir surfer sur le lancement de la prochaine génération de Xbox pour relancer Gears 5 en grandes pompes, et à raison au vu de l’absence d’Halo Infinite cette fin d’année !

En plus d’une mise à niveau technique permettant de tirer partie de la technologie embarquée par les Xbox Series X et S, nous aurons droit à un peu de cosmétique ainsi qu’à de nouveaux modes de jeu, histoire de relancer l’intérêt de ceux ayant déjà parcouru la campagne une première fois.

Nouveautés du New Game + de Gears 5

  • Deux nouveaux modes de difficulté : Inconcevable et Ironman. Si le premier est présenté comme un degré supérieur par rapport à ce qui était proposé jusqu’à présent, le mode Ironman vous fera vivre l’expérience ultime d’un Gears. En effet, vous ne disposerez que d’une seule vie pour clôturer l’ensemble des chapitres de la campagne.
  • Des skins pour Kait, Del et JD. Ceux-ci seront à débloquer en jeu préalablement à leur utilisation.
  • Des skins d’armes
  • Conservation des améliorations de Jack
  • Mutateurs (mode Grosse Tête, etc.)
  • De nouveaux succès

Du fan service avec l’arrivée de Batista dans la campagne

Non, vous ne rêvez pas, le fan de catch qui sommeil en vous (ou pas) sera ravi d’apprendre que la star de la WWE Dave Bautista sera jouable sur la totalité de la campagne. Il prendra lieu et place de Marcus Fenix, sous la forme d’un skin optionnel. The Coalition n’a pas fait les choses à moitié puisque que celui-ci bénéficie également d’un doublage dédié.

Déjà jouable dans les modes multijoueur sous le nom de Batista, ses fans avaient fait campagne sur Twitter pour qu’il joue Marcus dans d’éventuelles adaptations sur grand écran, l’inclure dans la campagne est en quelque sorte une « façon d’accéder à leur demande », selon Curnoe.

Arrivée d’Opération 5

Pour la cinquième grosse mise à jour du multijoueur, The Coalition a décidé de répondre favorablement à une demande populaire : désolidariser les classes des personnages. En effet, depuis son lancement en hiver dernier, vous deviez composer avec la sélection de personnages imposés pour jouer votre classe favorite. Si cette décision convenait à une partie des joueurs, elle ne faisait pas l’unanimité pour autant.

Selon Alex Grimbley, Executive Producer, les prochaines « opérations » auront vocation à avoir des cohérences thématiques plus fortes entre contenu et cartes, pour être perçues comme de véritable bonus par les fans. Enfin, les développeurs souhaitent proposer plus de cartes pour chaque « opération ».

Vidéo de teasing des optimisations Xbox Series X|S de Gears 5

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

19 reactions

avatar

Hades0709

24 oct 2020 @ 19:00

Ce jeu a réussi a lui seul a m’ecoeurer de la licence.comment Microsoft peut promouvoir un gamepass et en même temps laisser coalition mettre des succès de malade mentale sur ce jeu ? Si tu veux faire ce jeu a 100% ,le gamepass ne sert rien tellement il est chronophage. C’est juste une belle vitrine technologique pour la console. Une belle connerie que j’ai fais de le lancer.

Harmoniica62

24 oct 2020 @ 20:41

Hades0709 quand ont est pas fan ont fait des conneries

lacrasse

24 oct 2020 @ 22:43

Je suis pas hyper fan de la série, je l’ai fait pendant le confinement, j’ai trouvé le jeu bien sympathique à faire, il est très jolie comme jeu one x, le multi c’est pas mon truc, c’est sympa touille, à voir ce dlc solo pourquoi pas... C’est bien ms ne laisse pas ces jeux mourir, halo 5 a eu beaucoup de contenu

avatar

Hades0709

25 oct 2020 @ 08:11

Harmonica,j’ai poncé tous les Gears a fond a l’exception du ultimate et du 5. Il y a peut être 40% de mon temps de jeu total sur Xbox qui a été consacré a Gears. Mais là celui ci est une purge. Comment on peut te demandé de taper 40 prestiges ,tuer 100K ennemies,faire 50K assistance.sans oublié la horde. Les autres c’est du pipi de chat a côté. On peut parfaitement apprécié un jeu sans se faire tabasser la tronche comme ça par les développeurs. Moi je le boycotte. Tout comme Gears pop et Gears tactics. Je vais laisser ça aux vrais fans (pigeons ?) De la licence.

avatar

deadlyegoalan

25 oct 2020 @ 12:41

C’est drôle ce fossé entre l’avis des joueurs qui le trouvent pas très bon voir moyen et « les testeurs » qui s***** le jeu comme pas possible, j’étais assez rétissant après le 4, mais je vais plus faire confiance aux joueurs cette fois malgré le jeu plus étoffé.

avatar

Hades0709

25 oct 2020 @ 14:16

J’ai terminé le 4 6 mois avant le lancement du 5. J’ai juste saturé sur la licence. Au même titre que Forza horizon 4 m’a gonflé car je venais de finir le 3. Les suites s’enchaînent sur les licences Microsoft ,et se ressemblent malheureusement. Gears 5 est un excellent jeu pour celui qui n’a pas fais le 4. Mais a moins d’être un masochiste « fan » ,faut être fou pour dire que ce jeu apporte un vent de fraîcheur a la licence. Certes c’est beau ,oui c’est ultra fluide et c’est nerveux. Mais bon sang c’est vu et revu quoi. Je laisse la licence aux personnes qui aiment encore. Qu’est ce que je les envies...

LoveTartiflette

25 oct 2020 @ 14:45

C’est la journée des dèg B-)

Tuco

25 oct 2020 @ 14:58

@Hades : Donc si je résume le jeu est une purge parce que les succès sont trop long et dur à faire.......mouhahaha c’est la critique la plus pourrie que j’ai vu depuis longtemps merci à toi. Eh un conseil pour apprécier tes futurs jeux ne regardent pas les succès. ;)

avatar

Hades0709

25 oct 2020 @ 16:33

Non les succès c’est la cerise ... Bref amuse toi bien avec si tu y arrives

GigaTRIPELX

25 oct 2020 @ 18:52

Le solo du 5 est vachement mieux que le 4 qui est bof..

Après Gears restera toujours du Gears hiin.. (comme pour toutes les licences hiin..) vous voulez changer quoi ? Et puis le gameplay est toujours peaufiné etc..

Cessez de raler et profiter lol Ils ont pris des risques justement avec ce 5 eme volet et c’est une reussite... car pour ma part il est bien meilleur que le 4 sur tout les points ! Il y a pas photo.

Un remaster du 2eme opus de Gears of war qui est le meilleur de la saga pour moi serait juste superbe comme annonce ^

12