Xbox Game Pass Ultimate : xCloud arrive sur iOS et PC au printemps 2021

«Un avenir radieux» le 9 décembre 2020 @ 15:152020-12-09T17:23:41+01:00" - 2 réaction(s)

Le Xbox Game Pass est l’atout de poids de Microsoft pour percer dans le jeu vidéo sur console, PC et mobile. Aujourd’hui, la société précise davantage son calendrier pour les prochains moi.

Le Cloud Gaming Xbox arrive sur iOS et PC au printemps 2021

Dans sa quête menant à l’adoption de son service de Cloud Gaming par le plus grand nombre, Microsoft s’est heurté aux règles imposées par le géant Apple rendant tout bonnement et simplement impossible la disponibilité de xCloud sur l’App Store. Afin de contourner ce blocage, on sait déjà que Xbox a dans ses cartons une solution via navigateur web permettant l’accès à son catalogue de jeux pour les utilisateurs de la marque à la pomme.

À voir aussi : Jeux Xbox sur iOS : voici comment streamer sur iPhone et iPad avec l’application Xbox

C’est en revanche la date d’arrivée de cette fameuse solution qui restait à définir et Phil Spencer annonce qu’elle devrait arriver au début de l’année prochaine, et plus précisément au printemps 2021. Rappelons qu’en attendant, vous pouvez désormais profiter du console streaming sur iOS et ainsi accéder à votre Xbox et vos jeux directement sur votre iPhone ou votre iPad.

Il est essentiel pour nous de faire découvrir Xbox à de nouvelles joueuses et de nouveaux joueurs, pour aider les jeux et leurs développeurs à atteindre les 3 milliards de gamers qui peuplent le monde. C’est pour cette raison que l’écosystème Xbox couvre une multitude d’appareils tout en offrant une expérience uniforme, quel que soit le moyen via lequel vous vous connectez : Xbox Series X|S, PC, Xbox One, Android et, à partir du printemps 2021, en cloud gaming, sur PC Windows et appareils iOs.

L’arrivée des nouvelles consoles au début du mois de novembre a également permis à Microsoft d’attirer de nouveaux joueurs dans un écosystème qui ne cesse de grandir. Avec le rachat de nombreux studios, l’avenir de la marque semble on ne peut plus radieux.

Un Stick TV pour xCloud en préparation ?

Toujours dans l’optique de promouvoir le Xbox Game Pass et xCloud, Microsoft pourrait proposer un stick TV à brancher directement sur son téléviseur pour profiter de xCloud sur grand écran. Interrogé à ce sujet, Phil Spencer a expliqué qu’on pouvait s’attendre à voir de nouveaux produits dans la veine des Google Chromecast rejoindre l’écosystème Xbox. Aux côtés des Xbox Series X et Xbox Series S, il paraît en effet tout à fait envisageable qu’une solution moins coûteuse et plus facile d’accès qu’une console débarque sur le marché.

Je pense que vous verrez du matériel à prix réduit arriver dans l’écosystème Xbox, quand vous pensez aux sticks TV et autres que quelqu’un pourrait vouloir brancher sur son téléviseur et jouer via xCloud.

Phil Spencer évoque notamment un bundle qui pourrait comprendre un stick TV ainsi qu’un abonnement Xbox Game Pass. Une option semblable au Xbox All Access pourrait aussi permettre de souscrire à un abonnement Xbox Game Pass tout en recevant un stick TV à brancher sur son téléviseur.

xCloud

Accueil > News

2 reactions

Ritalio

09 déc 2020 @ 17:17

La résolution sera-elle toujours cantonné au 720p ? Sur PC ça va commencer à se voir si c’est le cas :/ Le PSNow c’est pareil, sur PC c’est cantonné au 720p mais c’est sur des jeux PS3 le plus souvent donc ça va.. Là on parle de jeux comme FH4.. Cette résolution ne lui rendra pas hommage !

jon1138

09 déc 2020 @ 21:20

Pile le jour où j’achète une Series S car je voyais que le Xcloud n’arrivait pas sur PC :’-))