Gears 5 sur Xbox Series X : la latence réduite de moitié, démonstration en image !

«Plus de réactivité» le 22 octobre @ 12:522020-10-22T14:26:11+02:00" - 13 réaction(s)

Gears 5 fait partie des jeux optimisés pour Xbox Series X et Xbox Series S. Non seulement le titre proposera des effets visuels améliorés et des éclairages plus réalistes, mais il sera également plus « réactif » sur les nouvelles consoles Xbox, la preuve en images.

Gears 5 sur Xbox Series X : latence réduite

Les développeurs de Gears 5 expliquent avoir réduit la latence en jeu de plus de la moitié dans certains cas. En mode campagne, la latence a été réduite de 36 % contre 57 % en mode multijoueur en Versus. Le jeu sera en effet disponible en 120 fps en ligne, de quoi améliorer encore davantage la réactivité du jeu dans ce mode.

En mai dernier, nous expliquions dans notre dossier en quoi la Xbox Series X améliore la latence. Xbox expliquait alors avoir mis en place plusieurs éléments pour réduire cette latence entre le moment où le joueur appuie sur le bouton de sa manette et le moment où l’action se produit à l’écran. Les facteurs sont nombreux entre les deux puisqu’il y a la manette, la console, le signal envoyé à l’écran et enfin le rendu sur l’écran lui-même qui pour chaque modèle est exécuté plus ou moins rapidement (on parle d’input lag).

Dans le cas présent, que les mesures effectuées depuis la manette à l’afficheur incluent ou non l’input lag du téléviseur utilisé, les tests ont tous été menés sur un même modèle de TV, précisent les développeurs. Ainsi, les améliorations présentées (l’écart entre deux mesures) seront les mêmes quel que soit le téléviseur employé. Les développeurs précisent aussi que les mesures entre les deux consoles ont été faites avec la même manette et indiquent que le système d’exploitation de la Xbox Series X joue dans l’amélioration de cette latence.

Enfin, ces mesures seraient encore meilleures en prenant en compte la nouvelle manette Xbox Series X|S qui améliore davantage la latence. Elle n’a pas été prise en compte dans ce test afin de ne pas biaiser les résultats.

Tout comprendre : Input lag, DLI, ALLM sur Xbox

Gears 5 - latence réduite sur Xbox Series X en mode campagne
Gears 5 - latence réduite sur Xbox Series X en mode multijoueur

Les guides Xboxygen pour bien comprendre l’image et choisir son appareil

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

13 reactions

jeanster 92

22 oct 2020 @ 15:04

Bon d’après certain les 120fps ne servent à rien 😅

padico

22 oct 2020 @ 15:15

C’est vrai que c’est une conséquence à laquelle on ne pense pas 👍

Tuco

22 oct 2020 @ 18:22

Et on devrait se réjouir que celui qui a acheter la dernière console est un avantage aussi énorme par rapport aux autres acheteurs ? Justement je me demandais pourquoi certains étaient complètement péter sur Gears avec des pings dépassant pourtant les 100 alors que je suis rarement au-dessus de 10....ah ba oui certains ont la X la manette élite et c’est bon des duels complètement truqués sont expliqués.

avatar

Xboxfan

22 oct 2020 @ 23:15

Entièrement d’accord en ce qui concerne la manette. Pour exemple Halo 5 si tu veux pouvoir exploiter le multi à fond comme les pro (toutes les glissades, trick jump etc),sans une manette à palette c’est impossible.

jeanster 92

23 oct 2020 @ 09:25

Sur pc la différence entre matériels bizarrement personne râle, vous voulez les mêmes technologies mais pas les même inconvénients. Génération des pas contents...

avatar

Xboxfan

23 oct 2020 @ 11:55

Je parle des manettes à palette qui ne sont pas équitables comparées aux manettes de base. Sur Pc tout le monde à son clavier et sa souris. Je parle pas des différences de config graphique.

jeanster 92

23 oct 2020 @ 14:39

Ça existe des meilleurs souris et meilleurs clavier, sans parler des meilleures cartes son pour l’audio + plus casque du futur. Sur consoles c’est pareils tu investi et tu aura un meilleur matos , je ne vois pas où est le problème .

jeanster 92

23 oct 2020 @ 14:52

Sur console le plus gros problème en ligne c’est les claviers souris et tout ce qui est cronus ( antirecul , rapide fire )

avatar

Gerland

23 oct 2020 @ 23:00

Si cela vous pose autant de problèmes ces différence sur tel ou tel jeu, si c’est vraiment pour un souci de pas être au top sur tel ou tel multi car cela vous importe beaucoup de l’être sur ces dits jeux, alors prenez le ce matos, sur PC, depuis la nuit des temps on fait avec et tout le monde y trouve son bonheur ou alors il investi, si c’est vraiment quelque chose d’important, sinon ça sert à rien de se plaindre.

Tuco

24 oct 2020 @ 09:46

Paye ou tais toi en clair....ba c’est beau bravo. :s

12