Le jeu d’horreur Scorn montre 13 minutes de gameplay 4K sur Xbox Series X !

«Un peu mou pour l’instant» le 21 octobre 2020 @ 20:182020-10-21T20:19:24+02:00" - 41 réaction(s)

Nous apprenions au printemps dernier l’arrivée de Scorn sur Xbox. Ce jeu d’horreur avait eu droit à un trailer mystérieux mais c’est aujourd’hui que nous découvrons du gameplay pour la toute première fois, et capturé sur Xbox Series X !

Les développeurs de Ebb Software nous dévoilent donc leur jeu pour la première fois, clairement inspiré du travail de H.R. Giger sur la franchise Alien et de l’art surréaliste de Zdzisław Beksiński.

Attaque au corps-à-corps dans Scorn

On découvre ainsi des environnements organiques que le joueur parcourra dans un labyrinthe de matière pas franchement ragoutante sur les murs et plafonds. Quelques phases de shoot sont également de la partie mais la majorité du gameplay présenté repose sur l’exploration du monde.

Scorn est une exclusivité Xbox Series X et Xbox Series S et sera disponible dans le Xbox Game Pass à sa sortie en 2021.

Scorn

Accueil > News

Scorn

PEGI 0 Violence

Genre : FPS

Editeur : Kepler Interactive

Développeur : Ebb Software.

Date de sortie : 14/10/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

41 reactions

Cpt Haddock

22 oct 2020 @ 21:37

@eykxas : non le but 1er d’un jeu c’est de prendre du plaisir ! Qu’importe ce que tu recherches comme sensations... penses tu qu’un chasseur de succès s’amuse à faire un jeu qui peut lui fournir 1000 G ? Non pas obligatoirement, il prend du plaisir à faire des succès, à faire monter son Gscore. C’est sûr qu’à la base c’est du divertissement mais on est pas obligé de s’amuser pour prendre du plaisir... Ta métaphore sur le ciment, oui mais non :o)

LoveTartiflette

22 oct 2020 @ 23:51

Je sais pas quel âge vous avez mais les jeux vidéos en 2020 c’est pas les mêmes qu’en 78 hein...

Non, ça fait un petit moment maintenant qu’un jeux vidéo n’est pas obligé d’être « amusant », tout comme le cinéma n’est pas obligé d’être « divertissant ».

Dans les deux cas, ces arts permettent dans certaines œuvres de poser des questions, des sujets de réflexions, de s’interroger etc....Bref, c’est pas binaire.

avatar

zx6r4

23 oct 2020 @ 08:38

C’est bien ces échanges qui montrent que l’on a tous des goûts variés et que l’on peut apprécier des titres différents. Ça devrait toujours être ainsi.

De mon côté, bien que j’apprécie les jeux à ambiance cauchemardesque et de peur, Scorn ne m’attire pas spécialement. Le vidéo montre notre personnage cherchant une sortie, ou autre car on ne sait pas, dans des couloirs qui se ressemblent tous. Je trouve la DA très belle et qui colle parfaitement à l’ambiance, mais je pense que je risque de m’ennuyer sévère au bout d’une heure, une fois passée le plaisir de la découverte de l’environnement, des persos et divers mécanismes. Rien que dans la vidéo, au bout d’un moment j’ai juste fini par ne voir que des couloirs tous quasi identiques. J’espère vraiment que l’univers complet du jeu est plus diversifié que ça. À voir le test à sa sorti.

FABRICE8282

23 oct 2020 @ 14:06

A ceux qui pensent que « s’amuser » est un terme réducteur : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s_amuser/3138 Le mot « jeu » à la même racine que le verbe « jouer », dont « s’amuser », « se divertir » et « prendre du plaisir » sont des synonymes.

Il faut arrêter de vouloir avoir raison à tout prix au point de tomber dans la mauvaise foi la plus totale. Que nos avis diffèrent est une bonne chose, mais faire preuve de mauvaise foi, ça n’a rien de constructif.

Cpt Haddock

23 oct 2020 @ 16:14

@fabrice : oh boy ... et c’est moi qui doit arrêter d’essayer d’avoir raison lol alors que tu nous sors le dictionnaire des synonymes pour te sauver la face !? Bon hormis une définition, un mot peut avoir un sens différent dans la façon dont il est employé, dans se sens tu utilises le mot jouer de façon péjorative ; je te site « un jeu se doit être amusant sinon ce n’est pas un jeu » donc pour moi tu joues sur la racine du mot jeu, tu le prends au 1er degrés et tu l’utilises comme tel ! C’est ta vision mais j’ai le droit de penser qu’un jeu c’est bien plus que ça, comme la musique elle peut faire danser ou elle est se contempler ! C’est subjectif point ! Par pitié, quand on est pas en accord avec ta pensée, évite de dire qu’on est de mauvaise foi, ca pue tellement le manque de respect, personnellement ...

avatar

bangy78

23 oct 2020 @ 18:37

J’ai encore regardé la vidéo sur ma TV en 4k pour le plaisir, et plus je regarde plus j’ai envie d’y jouer.

avatar

bangy78

23 oct 2020 @ 18:41

Ah et j’apprécie l’affichage minimaliste, et comment c’est bon un jeu sans collectibles à tout bout de champs .il faudra une bonne mémoire et notion de l’environnement j’ai l’impression. Il y a en plus techniquement une Da qui est sublimée par certains éclairages et la finesses du dessin

FABRICE8282

23 oct 2020 @ 22:42

@Cpt Haddock : ce n’est pas moi qui crée les mots et qui décide de leur sens. Maintenant, si ta définition prévaut sur celle du dictionnaire, je m’incline devant ta grandeur et la supériorité incontestable de ta maîtrise de la langue française. Moi je pensais naïvement que les définitions du dictionnaire servaient justement à se mettre d’accord sur le sens des mots...

Je n’ai jamais employé le mot « jouer » de façon péjorative, je ne sais pas où tu vas chercher ça. J’ai simplement souligné l’évidence : un jeu est fait pour se divertir, tout comme un film ou un livre. Ce qui n’empêche pas le divertissement d’être riche d’enseignements et de procurer toutes sortes d’émotions. Un divertissement qui ne procure aucune émotion serait d’ailleurs un bien mauvais divertissement.

Si tu relis bien mes propos, tu comprendras que je ne manque de respect à personne, j’essaye de rendre l’échange constructif. Mais quand on me dit que les jeux vidéo ne sont pas faits pour se divertir (ou s’amuser, ce qui est strictement la même chose), tu m’avoueras qu’il est difficile d’y voir autre chose que de la mauvaise foi. C’est comme si tu disais que les voitures ne sont pas faites pour rouler...

Cpt Haddock

24 oct 2020 @ 01:25

@ Fabrice : je vais résumé rapidement notre échange... plus je connais l’homme, plus j’aime mon chien :o) tu déformes tous mes propos, tu te caches derrière ton raisonnement cartésien même si tu comprends bien le sens de ce que je t’ai dûment expliqué ! Tu es d’une psychorigidité exacerbante... avec toi blanc c’est blanc parce qu’on t a tjs expliqué que c’était l’évidence même ... mais dès que c’est nuancé, imagé, construit, argumenté, dans un style une vision différent de la tienne on se fait rabrouer en prétextant d’être de mauvaise foi... t es cool toi hein:’-)) accepte le fait qu’on puisse avoir une opinion différente de la tienne...

FABRICE8282

24 oct 2020 @ 07:09

@Cpt Haddock : je pense surtout que nous sommes tous ici des passionnés du même divertissement. C’est pourquoi lorsqu’on me dit que la finalité du jeu vidéo ne se limite pas à l’amusement, je vous réponds que l’amusement est pour moi quelque chose qui n’est ni restrictif, ni péjoratif. L’amusement est une des composantes majeures de mon existence, je ne peux pas imaginer un monde où les gens ne s’amusent pas, pour moi c’est la caractéristique la plus admirable des êtres humains, celle que nous avons justement en commun avec les chiens. Ce que je trouve étrange, c’est de voir mes semblables affirmer que s’amuser est quelque chose de simpliste, limité, négatif en somme. Là où moi j’y vois quelque chose d’une richesse infinie, dont le sens est aussi varié que la personnalité des joueurs. Je suis convaincu que nous avons des opinions très similaires sur ce que sont les jeux vidéo, nos divergences ne concernent finalement que notre façons d’exprimer ces opinions. Je te serai donc gré de ne pas tenter de psychanalyser une personne dont tu ne sais strictement rien, c’est aussi présomptueux qu’irrespectueux.