Podcast - Le Bruit de fond - Communication et stratégie : comment Xbox a géré l’arrivée de sa nouvelle génération

«On est tous d’accord, ce n’est pas drôle» le 21 octobre @ 14:302020-10-21T15:27:24+02:00" - 3 réaction(s)

On vous diffuse aujourd’hui le deuxième Bruit de fond de la saison, notre podcast bi-mensuel. Dans cet épisode, Mr Moot, Tomchoucrew et moi même revenons sur les différents faits marquants de la communication et la stratégie déployées par Xbox concernant sa prochaine génération de console. Entre analyse, point de vue et informations glanées à droite et à gauche, nos discussions vous permettront d’avoir un récapitulatif de cette période dense menée par Microsoft avec brio mais aussi avec quelques casseroles, afin d’être incollables sur le sujet lorsque les Xbox Series X|S sortiront.

Bonne écoute à vous et n’hésitez pas à venir réagir avec nous sur Discord, dans les commentaires ici ou sur YouTube, voire même aussi mettre des étoiles sur iTunes, on appréciera grandement vous répondre.

Où écouter les podcasts Xboxygen ?

Vous pouvez nous écouter sur les différentes plateformes suivantes :

Enfin, parce que nous sommes partout, en utilisant un des players mis à disposition ci-dessous.

Merci à Rémi pour le montage.

 

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

3 reactions

ilyon

21 oct 2020 @ 16:31

J’ai écouté avec intérêt et je partage un point avec vous niveau hardware : il est probable que Sony et Microsoft qui ont énormément investi niveau matériel dans cette génération se rabattront probablement plus sur ce qu’ils ont fait avec les PS3/XBOX360 : des die-shrinks de l’APU. Ca permet de corriger des petits problèmes, de faire un relifting à pas cher sans s’aliéner les acheteurs de la première génération. Concernant le Game Pass, je suis hélas d’accord avec vous, mais c’est très clair : à 13 € par mois, on est tellement en deçà des achats d’un gros joueur sur l’année, qu’il n’y a plus que très peu d’arguments contre. Hélas, car la logique de l’abonnement est détestable dès qu’on est un peu collectionneur sur les bords.

avatar

Gerland

21 oct 2020 @ 23:46

hop hop hop, ici ça achète des vinyles et des Blu-ray oui oui, plus sérieusement, le gamepass permet de jouer à un jeu dispo dans l’abo et une fois le physique raisonnable, alors je passe à la caisse, ou en démat’, qu’importe.

Eboux

Rédaction

22 oct 2020 @ 12:43

Les deux ne sont en effet pas incompatibles.
C’est comme dire que les personnes faisant des tests chez nous n’achètent plus de jeu ou ne soutiennent pas des éditeurs en achetant des versions boites sous prétexte qu’ils reçoivent des codes. C’est faux, même si ce n’est pas pour acheter Day One mais plutôt une Definitive Edition.

Merci pour vos commentaires en tout cas :)