Watch Dogs Legion confirmé en 4K, 30 fps et Ray Tracing sur Xbox Series X

«La totale !» le 19 octobre @ 10:152020-10-19T15:21:09+02:00" - 6 réaction(s)

Watch Dogs Legion fait partie des jeux qui seront disponibles au lancement des Xbox Series X et Xbox Series S et si l’on savait déjà que le jeu serait optimisé pour les consoles de nouvelle génération, nous avons désormais les détails de cette optimisation sur Xbox Series X.

Ray Tracing et 4K sur Xbox Series X

La prochaine grosse production d’Ubisoft sera disponible dès le 29 octobre et le jeu sera next-gen ready puisqu’une mise à jour de celui-ci sera disponible dès le lancement des nouvelles consoles Xbox. Nous rappelons également que le titre sera Smart Delivery, ce qui signifie que vous n’avez qu’à acheter une seule et unique version du jeu et qu’elle fonctionnera sur Xbox One et Xbox Series, dans la meilleure des versions disponibles selon la machine que vous possédez.

À voir aussi : Liste des jeux optimisés Xbox Series X et Series S

Quant à l’optimisation exacte du jeu sur Xbox Series X, le Live Producer du jeu Lathieeshe Thillainathan nous apprend que Watch Dogs Legion tournera en 4K et 30 fps sur la plus puissante des consoles, ainsi qu’avec du Ray Tracing. Il en sera de même sur PS5 mais la Xbox Series S n’a pas été évoquée. On imagine néanmoins que le jeu sera proposé en 1440p, 30 fps et avec du Ray Tracing également sur cette Xbox.

Watch Dogs Legion

Accueil > News

Watch Dogs Legion

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : 29 octobre 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Manuto

19 oct 2020 @ 11:53

et pour la gen actuelle ?

on pourrait apprécier d’avoir un point de comparaison.
On se doute bien qu’il n’y aura pas de ray-tracing, mais comment tournera t-il sur One X par exemple ? en 4k 30 fps également ? plus bas ? Quels seront les optimisation autres que le ray-tracing ?
On peut se faire la même réflexion pour AC Valhalla.

avatar

Seb Logan

19 oct 2020 @ 11:58

Sur one X ça sera du 4K 30i/s comme les autres. Et sans le ray tracing bien sûr.

Ce que j’aimerais avec cette nouvelle génération de console c’est qu’ils arrêtent avec leur mode qualité d’image / performance /...

Qu’on ai du 4K 60i/s pour chaque jeux, ou 30i/s sur les jeux qui ne peuvent pas afficher 60i/s stable. Et en 30i/s d’office si on souhaite avoir le ray tracing et basta.

J’aime les consoles car ça a toujours été sans prise de tête, on met le jeu et on joue point. Mais avec la One X et la PS4 Pro, ils nous ont fait leur mode qui s’apparentent aux réglages qu’on fait sur PC, en moins poussé bien sûr, mais voilà j’aime pas ce système.

XzyKoS

19 oct 2020 @ 18:09

Seb : Tu vois tu aime la 4K , pas moi, je préfère des textures plus riche, une plus grande distance d’affichage, 60 fps, un monde vivant.. la résolution je m’en tape le coquillart, donc avoir le choix c’est bien aussi et ça va c’est ni long ni compliqué de choisir entre Résolutions/Performance/Graphismes

avatar

cordebois

19 oct 2020 @ 18:53

Question.... Comment tu veux avoir de la grande distance d’affichage sans avoir les pixels qui les affiche....... Tes texture ultra haute résolution...... Comment veux tu voir une différence si le nombre de pixel n’est pas conséquent ? Je comprends ton point mais c’est un peu illogique de penser que la 4k n’apporte rien alors que ce sera un passage obliger si tu veux vraiment améliorer l’aspect visuel des jeux..... La seule chose que je te donne raison est la suivante.... Si tu mets du 4k pour avoir des texture en 720p aussi bien avoir des textures 1080p sur une résolution 1080...... Je viens d’essayer ao tennis sur one x en fds. Moi je trouve le jeu très jolie sans être parfait.... Je jouais contre un chummy qui s’est sur sa one de 2013..... Il me dit oh my Gode que le jeu est laid ..... Même jeu mais un avec 1080 sans jdr et l’autre 4k HDR et vous avez deux avis différents........

4k 30fps ou 1440p 60fps ? Dépends du jeu.... Mais en général la plus part des jeux sont très jouable a 30fps sur une tv....évidemment un jeu d’auto doit avoir 60fps.... Et ainsi de suite

avatar

Seb Logan

20 oct 2020 @ 07:31

Moi je veux juste avoir des jeux optimisés pour la console que je possède, devoir choisir entre 3 modes pour moi ça veut dire que le jeu n’est pas totalement optimisé et qu’on choisi un mode pour palier à ça. Comme sur pc où faut choisir les réglages soit même en fonction de notre config. Autant sur pc je peux comprendre vu le nombre de config possible, mais sur une console dont tout le monde a une seule et même config je comprend pas. Si ma one X sur un beau jeu ne permet pas d’avoir du 60fps stable alors qu’il le bloque en 30fps ça me gêne pas, du moment que le jeu tire partie au maximum de la console pour afficher des graphismes magnifiques. Et avoir le mème jeu mais en 60fps sur la série X car la puissance de la console le permettra, avec quelques améliorations possibles sans empiéter sur la stabilité.

avatar

Bally

20 oct 2020 @ 10:02

@Xzykos : mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu n’as à première vue jamais joué sur un écran 4K HDR pour dire cela. Ou alors tu inverses tout !

Penses-tu vraiment avoir des textures plus riches, une meilleure distance d’affichage ou même un monde vivant en 1080p ? LoL

Le jour ou tu auras un écran te permettant de jouer en 4K, tu reviendras sur ton coquillart je pense… et tu ne voudras plus jouer en 1080p/30fps non plus. ;)

@Seb : dans la mesure ou les constructeurs proposent, depuis la Gen’ Xone et PS4, des machines similaires mais aux capacités différentes, les développeurs seront bien obligés d’inclure ces choix, puisqu’aucune console n’est capable d’afficher un jeu de la même façon (bête exemple : la différence qu’il y aura rien qu’entre la Series S et Series X va déjà bien foutre le bordel pour les dev’)

Et c’est dommage car pour moi aussi, une console, c’est sensé être User Friendly et si possible ne pas proposer un tas d’options comme on peut voir sur PC. Et c’est là qu’on réalise que plus on avance, plus nos consoles ne sont rien d’autres que des PC (déguisés) de salon…

Un peu comme les iPhone. A la base, tu avais UN modèle par génération. Maintenant, qu’il y en a quatre ou cinq différents à chaque nouvelle gamme… c’est WTF.