Microsoft travaille déjà sur les prochaines consoles Xbox

«Pas de surprise» le 17 octobre @ 10:012020-10-17T14:39:18+02:00" - 5 réaction(s)

Les Xbox Series X et Xbox Series S sont en préparation depuis des années chez Microsoft, ce genre de projet nécessitant en effet un gros travail préparatoire. Questionné sur l’avenir de ce que pourrait proposer Microsoft pour ses consoles, Phil Spencer confirme travailler sur de nouvelles Xbox.

Vers une Xbox Series X Pro ?

Le responsable de la division Xbox chez Microsoft ne s’en est jamais caché : Microsoft a beau investir dans le cloud gaming afin d’élargir sa base de joueurs, le jeu sur console reste encore un élément important de la stratégie Xbox.

Pas plus tard que le mois dernier, Phil Spencer confirmait que d’autres consoles arriveraient après les Xbox Series X et Xbox Series S dont la sortie est prévue pour le 10 novembre.

« En ce qui concerne le matériel futur, je pense effectivement que nous aurons d’autres consoles plus tard. Tout comme dans la vidéo ou la musique, le streaming n’a pas coupé l’innovation hardware. Je pense que c’est ce que nous allons voir et c’est réellement ce que nous prévoyons. »

Quand Kotaku demande à Phil Spencer si celui-ci compte éventuellement proposer un SSD plus rapide pour les consoles Xbox pour rivaliser avec les très hautes vitesses des SSD de la PS5, voici sa réponse :

« Je pense, comme vous l’avez vu dans les générations précédentes, que nous allons réitérer sur le hardware. Nous avons déjà commencé, non ? Notre équipe ne disparaît pas lorsque nous nous arrêtons sur des specs. Une partie de tout ça est coûteux, c’est toujours une chose importante. Comment réduire le coût de la console avec les pièces qui sont déjà à l’intérieur, mais aussi en regardant d’autres domaines en se demandant quelles sont les prochaines itérations que vous pourriez faire ? »

Phil Spencer n’a donc pas changé d’avis depuis bien longtemps : oui, d’autres consoles sont bien prévues, et on apprend que le travail a déjà commencé.

Lorsque la Xbox Series X a été annoncée en juin 2019 par Microsoft, son équipe hardware travaillait sur cette nouvelle génération de consoles depuis déjà quelques années. Comme l’a déjà dit la société, ce genre d’équipe ne disparaît pas dès qu’une nouvelle machine sort dans la nature, mais réfléchit déjà à ce qu’il se passera trois ou quatre ans après.

Il s’agit d’un cycle tout à fait normal, comme nous l’avons vu avec la Xbox One X de mi-génération ou chez Sony avec la PS4 Pro. Avec une PS5 moins puissante que la Xbox Series X, il ne serait d’ailleurs pas étonnant que Sony dévoile une PS5 Pro à moyen terme.

Autres informations récentes de Phil Spencer sur la stratégie Xbox

Xbox Series X

Accueil > News

5 reactions

avatar

JoeHell

17 oct 2020 @ 18:43

Vivement la Xbox series XX 😁

avatar

DKMS X

17 oct 2020 @ 20:04

Bon, je vais attendre la prochaine, Xbox :-))

mafaceenligne

17 oct 2020 @ 21:28

vue ce qu’elle à dans le coffre ,on peut attendre 7/8 ans et déja sont passage à 2/3 nanométres pour l’APU qui pourrais réduire sa taille de 30/35% vue la taille du dissipateur et de l’espace libre déja dedans ! par contre l’ajout de la compatibilité avec les casques VR éxistant devrait titiller microsoft , laisser Sony le devancer . sinon je vois bien d’ici 5 ans une console full-démat plus optimiser à l’instart de la One X sortir ! B-)

avatar

Bally

18 oct 2020 @ 09:54

Ça c’est un scoop !!

Bloodhokami

18 oct 2020 @ 18:31

C’est logique, depuis le début des consoles, des que la next gen arrive... On pense déjà à la suite. Tu vas pas dire a l’équipe de prendre des vacances pendant 3/4 ans ou de la diviser dans d’autres équipes pour te concentrer sur autre chose.

Après prenons le temps de profiter de la génération qui arrive avant de penser au futur ahah !