Xbox n’a pas besoin de vendre The Elder Scrolls VI et les jeux Bethesda sur PS5

«Une réponse non tranchée» le 17 octobre @ 00:262020-10-17T14:15:20+02:00" - 18 réaction(s)

Suite au récent rachat de Bethesda par Xbox, les joueurs du monde entier se demandent si les licences de l’éditeur continueront de sortir sur les autres plateformes de jeux. Ce qui est certain c’est que tous les studios de Bethesda appartiennent désormais à Microsoft et que toutes leurs productions arriveront le jour de leur sortie dans le Xbox Game Pass. Cependant, la sortie de ces jeux sur les autres consoles sera traitée « au cas par cas » d’après les dires de Phil Spencer le mois dernier. Rappelons également que Xbox honorera les exclusivités temporaires PlayStation 5 de Deathloop et GhostWire : Tokyo.

Dans une interview avec Kotaku, le responsable de la division Xbox ne s’est pas montré catégorique et ne s’engage sur rien, mais indique que le business restera viable même si les jeux Bethesda ne sortent pas chez Playstation.

Les jeux Bestheda n’ont pas besoin d’arriver chez Playtation

Kotaku : Est-il possible de rentabiliser un investissement de 7,5 milliards de dollars sans vendre The Elder Scrolls VI sur PlayStation 5 ?

Phil Spencer : Oui. Je ne veux pas être avare à ce sujet. Cet accord n’a pas été fait pour retirer des jeux à d’autres joueurs. En aucun cas il était question de « Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ? ». Nous souhaitons que davantage de joueurs soient en mesure de jouer à des jeux, et non pas le contraire. Mais je dis aussi que dans le modèle - et je réponds ici directement à votre question - lorsque je réfléchis où les gens vont jouer et aux nombres de supports que nous avons, et nous avons xCloud, le PC, le Xbox Game Pass et nos consoles, je n’ai pas besoin de sortir ces jeux sur d’autres plateformes que celles que nous supportons afin que cet accord fonctionne pour nous. Quoique cela signifie.

Cette affirmation ne confirme en rien que les productions de Bethesda seront exclusives à la Xbox. En revanche, Phil Spencer exprime clairement que Xbox n’a en aucun cas besoin de vendre les productions Bethesda sur PlayStation 5 pour que l’accord soit rentable. Comme cela a été dit auparavant, Xbox étudiera au cas par cas ce qui est le meilleur pour son écosystème.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

18 reactions

avatar

deadlyegoalan

17 oct 2020 @ 07:16

En même temps ils disent : " Oui. Je ne veux pas être avare à ce sujet. Cet accord n’a pas été fait pour retirer des jeux à d’autres joueurs. En aucun cas il était question de « Comment empêcher les autres joueurs de jouer à ces jeux ? » Moi qui hésite entre les deux constructeurs, j’avoue que si TES sort sur PS5 mon choix se portera sur Sony.

avatar

konomor22

17 oct 2020 @ 09:58

Dans l’absolu, si vraiment la stratégie de MS est tournée vers les services, ils devraient aller jusqu’à proposer le game pass sur la PS5 (peut-être avec un prix plus élevé pour ne pas tuer la XSX). Mais si la stratégie est en fait de reprendre des parts de marché à Sony, ils doivent impérativement rendre exclusives les prochaines productions Bethesda. Ce serait de bonne guerre.

Ritalio

17 oct 2020 @ 13:09

Qu’est ce que je disais lors de l’annonce du rachat ?? Qu’ils allaient la mettre profond aux joueurs Sony juste pour faire chier ? En plein dedans ! Sérieusement SI C’EST LE CAS, ce rachat est triste pour le monde du jeux vidéo !

D’abord ils disent que Sony n’ait pas vraiment un concurrent puis s’ils font ça, ce serait totalement contradictoire et le genre d’attaque que je n’espère pas voir se reproduire. Pour le bien de tout le monde !

JAY23

17 oct 2020 @ 13:27

@Ritalio Là tu interprètes comme t’as envie. A la question du « est ce qu’ils ont BESOIN de vendre sur PS5 », il fait clairement comprendre que NON, ils peuvent s’en passer. Est ce qu’il vont le faire, c’est encore une autre question.

A titre perso, j’imagine trop les joueurs PS5 qui lancent TES6 (qu’ils auront au préalable payés l’équivalent de 6/7 ou 8 mois de Game Pass) et qui voient apparaitre en tout premier sur leur écran un gros logo XBOX (autant leur mettre un doigt d’honneur c’est pareil) et moi ça me fait marrer d’avance d’imaginer leurs têtes ^^

kajjun

17 oct 2020 @ 13:59

« je n’ai pas besoin de sortir ces jeux sur d’autres plateformes que celles que nous supportons afin que cet accord fonctionne pour nous. Quoique cela signifie. »

Moi ça me dit que Phil ne sent pas le besoin de mettre TES 6 sur Ps5 et que dans l’accord lors de l’achat il en a pas été question et qu’il y a d’autres plateformes comme le Pc, Smartphones,Tablettes etc. où sera le jeu.

Ritalio

17 oct 2020 @ 14:36

@JAY23 : J’interprète le pire scénario on va dire.. Pcq c’est le seul qui me dérange en tant que joueur et qui me fait dire que les deux constructeurs nous tiennent par les corones et qui me dit qu’à tout moment selon le choix de la console que je prends, des jeux qui étaient auparavant mullti plates-formes peuvent m’être retirés (que ce soit Xbox ou PS).. Mais comme j’ai déjà dit, je m’en fous j’aurais les deux. Ce sera malheureusement pas le cas de tout le monde.

JAY23

17 oct 2020 @ 15:21

@Ritalio Y’a pas de meilleur ou de pire scénario. Dans le fond ce serait normal s’ils faisaient des prochains jeux Bethesda des exclus totales Xbox. Ça s’appelle du Business et ça se saurais si Microsoft était une association caritative philanthropique, surtout quand tu viens de sortir le chéquier pour 7.5 milliards. Je dis ça de MS mais si c’était Sony qui avait fait ce rachat je trouverais tout aussi normal, même si je serais plus embêté car j’ai pas prévu de prendre une PS.

Ritalio

17 oct 2020 @ 16:02

Business is business.. Triste monde que le notre ^^ Après vraiment, si je veux faire mon perso comme beaucoup de monde, je suis plutôt content parce que je me doute que MS collera au cul de Bethesda pour sortir un TES6 bien moins bugué que leur dernières productions, que je le fasse sur Série X ou PS5, peu importe ! D’ici qu’il sorte j’aurais ptet tout revendu et je me serais pris un PC ça tombe :P

avatar

Bally

17 oct 2020 @ 22:11

Donc il ne veut pas que certains joueurs soient sur le carreau, tout le monde devrait pouvoir accéder aux titres qu’ils possèdent, mais juste après il n’exclu pas la possibilité que, finalement, Playstation (et Nintendo) peuvent aller se faire fo*** car s’ils le désirent, et vu qu’ils n’en ont pas besoin, ils pourraient très bien ne pas les faire sortir sur Playstation, si Sony ne signe pas un gros chèque pour que MS décide de sortir aussi leurs jeux sur PS5... Top ! De mieux en mieux Phil !

Je sais qu’ils ne sont plus là pour faire plaisir aux joueurs, que seul la rentabilité compte (et vu l’investissement, c’est compréhensible) mais cette industrie me dégoute un peu plus à chaque nouvelle annonce de ce genre.

avatar

Echeveau

18 oct 2020 @ 08:09

Vous pleurez d’avance et je vous dirais juste que c’est le jeu ma pauvre Lucette ! C’est une petite chose insignifiante qui régie le monde actuel (nan c’est pas le jeu...), c’est le capitalisme. Quand tu investis 7,5 milliards de dollars, tu as une idée très claire de la rentabilité de ton investissement. Ils savent déjà que même si Sony (qui si mes souvenir sont bon se paye aussi pas mal d’exclusivité sur sa console !!) ne veux pas payé le (sans doute un très gros) chèque pour avoir le jeu sur sa console ben tant pis pour les clients finaux de Sony (je ne doute pas que Sony leur a déjà fait le coup quelques fois pour que M$ leur fasse un coup comme çà). Qui perd au final, uniquement ceux qui ne peuvent pas se payer les deux consoles...

12